Présentation Alec6

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
alec6

Présentation Alec6

Message par alec6 »

Bonjour à tous,

Je me présente : Alexis, 40 ans, passionné de mécanique automobile. J'habite au pied des Pyrénées Ariégeoises. Je viens du (petit) monde du "light" : j'ai débuté en 2009 avec un Opel Speesdster 2.2 (atmo, 147ch/870kgs) que j'ai revendu en 2010 pour une Lotus Elise SC (compresseur, 220ch/900kgs).

J'ai maintenant décidé de tourner (provisoirement ?) la page du "light" pour passer sur un véhicule (sportif) plus polyvalent (4 places, un coffre et un minimum de confort...) afin de pouvoir continuer à me faire plaisir, mais en famille (j'ai 2 enfants).

Je donc été rapidement séduit par la Mazda Rx-8. Elle répond à tous mes critères (polyvalente, 4 places, 4 portes) et en plus elle est vraiment atypique ! Un moteur qui prend des tours (le moteur Toyota de l'Elise rupte déjà à 8500trs/min, alors là...), une ligne vraiment sympa, super équipée, châssis affuté... Il n'en fallait pas davantage pour que je craque !

Bon, pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayée, mais sur le papier ça fonctionne déjà pas mal.
Bien sûr, je suis conscient de ses défauts : sa consommation excessive (ce sera une voiture à vocation exclusivement loisir pour moi), sa fiabilité relative (on connait les points à surveiller...) et sa puissance ressentie (elle fait vraiment 231 ch ?). C'est peut-être sur ce dernier point que je risque d'être un peu déçu, surtout après l'Elise qui est un jouet à sensations...

Mais bon, on ne peut pas tout avoir, et je suis prêt à faire quelques concessions, surtout pour un véhicule qui reste abordable (et abondant) en occasion.

Au plaisir de vous lire,

Alec6.

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

alec6

Re: Présentation Alec6

Message par alec6 »

Mes petits bolides :

L'ancienne : Opel speedster 2.2 atmo

Image

Et l'actuelle : Lotus Elise SC de 03/2010

Image

Si un heureux possesseur de Rx8 passe dans le coin (09-31-11), j'échange un tour d'elise contre un petit tour en Rx8... Avis aux amateurs !

Dernière modification par alec6 le 23 janv. 2014, 18:04 PM, modifié 2 fois.

djice13

Message par djice13 »

:salut: :salut: :salut:
Bienvenue

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Sk2d

Message par Sk2d »

Bienvenue , belle lotus élise que tu as eu .

Taquine le rupteur

76ced

Message par 76ced »

Bienvenue :salut:

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Tu va perdre en puissance par rapport à lelise c'est sur, par contre tu ne sera pas dépaysé par le châssis car la 8 à un faible centre de gravité et la répartition des masses et proche du 50/50 ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Fred82

Message par Fred82 »

Bienvenue....Une Lotus LHD....je pensais qu'elles étaient uniquement RHD..... :salut:

Mga33

Message par Mga33 »

:salut: Bienvenue :salut:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Salut, bienvenue. Tu risque de manquer de pèche effectivement !
La rx8 fait quand même 400/500kg et pas tout à fait 230cv mais plutôt 220cv. Par contre pour ce qui est du châssis et du plaisir de conduite tu devrais t'y retrouver ;)

Dernière modification par E1K le 19 janv. 2014, 23:38 PM, modifié 1 fois.
alec6

Message par alec6 »

Fred82 a écrit :

Bienvenue....Une Lotus LHD....je pensais qu'elles étaient uniquement RHD..... :salut:

Tu plaisantes j'espère...

RXVirus

Message par RXVirus »

Bienveue a toi et j'espère à bientot en 8 :salut:

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Niouss

Message par Niouss »

Un petit peu loin pour faire un tour, c'est bien dommage ! Belle élise en tout cas

RX-8 R3 SBM

alec6

Message par alec6 »

Niouss a écrit :

Un petit peu loin pour faire un tour, c'est bien dommage ! Belle élise en tout cas

Comme tu dis ! En plus une R3 me tenterai bien...

jmgh

Message par jmgh »

salut et bienvenue Alec6 :)

dilate

Message par dilate »

slt fais un comparo sur zeperf.com tu seras fixé précisément. Tu perdras peut etre un peu de couple mais tu auras un vrai intérieur moderne et bien mieux fini que ton elise.

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

alec6

Message par alec6 »

dilate a écrit :

slt fais un comparo sur zeperf.com tu seras fixé précisément. Tu perdras peut etre un peu de couple mais tu auras un vrai intérieur moderne et bien mieux fini que ton elise.

Comparatif zeperf : indice perf Rx-8 : 131 contre 161 pour l'Elise... Par contre côté moteur c'est assez similaire (sur le papier du moins) : 231 cv à 8200 trs et 211 Nm à 5500 trs contre 220 cv à 8000 trs et 212 Nm à 5000 trs. Mais en vrai, l'effet compresseur est énorme et masque beaucoup le relatif manque de couple. Mais ce qui fait surtout la différence, c'est les quelques 500 kgs qui les séparent...

En fait, en terme de performance elle est similaire au speedster 2.2 que j'avais avant (indice zeperf 132). Donc je ne m'attend pas à être "scotché" au siège à l'accélération.

Par contre, pour 500 kgs de plus, j'ai droit à 2 places et 2 portes de plus et un équipement digne d'une limousine et çà ça va vraiment me changer !!!

kilani

Message par kilani »

Salut :salut:

moi c'est kiljoa sur myspeedster et j'ai fait exactement le chemin inverse....

déjà une Rx8 puis passage au light :D

La 8 est une très belle voiture mais elle consomme énormément: +de 20l au 100 voir 24 hein :yeah:

le rotatif reste fragile et capricieux. Et cela même avec un entretien régulier .

Au fait, il y aurait fallu le moteur de la 3 mps la dedans.... et tant pis pour les fucking puristes du rotato :bye:

alec6

Message par alec6 »

kilani a écrit :

Salut :salut:

moi c'est kiljoa sur myspeedster et j'ai fait exactement le chemin inverse....

déjà une Rx8 puis passage au light :D

La 8 est une très belle voiture mais elle consomme énormément: +de 20l au 100 voir 24 hein :yeah:

le rotatif reste fragile et capricieux. Et cela même avec un entretien régulier .

Au fait, il y aurait fallu le moteur de la 3 mps la dedans.... et tant pis pour les fucking puristes du rotato :bye:

Salut Kiljoa !

Pour la conso, cela fait parti du jeu ma pauvre Lucette ! Si cette caisse n'avait que des avantages, tout le monde en voudrait une.

Perso, vu que ce sera une voiture exclusivement loisir (comme la lolo), cela ne changera pas grand chose... Concernant le moteur, effectivement la Rx-8 n'est pas un modèle de fiabilité. Mais bon, quand tu vois les soucis sur le 1.8 Toyota (synchros, usure aac...+ radiateur moteur, toe links et cie), je ne suis pas non plus à l'abri de petites déconvenues. Après, quand on connait les défauts, il faut anticiper et soigner l'entretien. Pour l'instant aucun soucis pour ma part, mais je fais ce qu'il faut pour éviter ces problèmes (remplacement du radiateur, 75W140 pour la bv, 300V pour le moteur...).

Au plaisir, peut-être au prochain ISM...

Alex.

kilani

Message par kilani »

A l'ISM effectivement ;)

dilate

Message par dilate »

L ISM ?

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Répondre