Bonjour à tous,
Je me présente : Alexis, 40 ans, passionné de mécanique automobile. J'habite au pied des Pyrénées Ariégeoises. Je viens du (petit) monde du "light" : j'ai débuté en 2009 avec un Opel Speesdster 2.2 (atmo, 147ch/870kgs) que j'ai revendu en 2010 pour une Lotus Elise SC (compresseur, 220ch/900kgs).
J'ai maintenant décidé de tourner (provisoirement ?) la page du "light" pour passer sur un véhicule (sportif) plus polyvalent (4 places, un coffre et un minimum de confort...) afin de pouvoir continuer à me faire plaisir, mais en famille (j'ai 2 enfants).
Je donc été rapidement séduit par la Mazda Rx-8. Elle répond à tous mes critères (polyvalente, 4 places, 4 portes) et en plus elle est vraiment atypique ! Un moteur qui prend des tours (le moteur Toyota de l'Elise rupte déjà à 8500trs/min, alors là...), une ligne vraiment sympa, super équipée, châssis affuté... Il n'en fallait pas davantage pour que je craque !
Bon, pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayée, mais sur le papier ça fonctionne déjà pas mal.
Bien sûr, je suis conscient de ses défauts : sa consommation excessive (ce sera une voiture à vocation exclusivement loisir pour moi), sa fiabilité relative (on connait les points à surveiller...) et sa puissance ressentie (elle fait vraiment 231 ch ?). C'est peut-être sur ce dernier point que je risque d'être un peu déçu, surtout après l'Elise qui est un jouet à sensations...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, et je suis prêt à faire quelques concessions, surtout pour un véhicule qui reste abordable (et abondant) en occasion.
Au plaisir de vous lire,
Alec6.