Un nouveau de plus non j'ai une RX8
La crise de la quarantaine passée et une année difficile physiquement (restauration entière d'une grange avec seulement un toit et quatres murs )
Je me retrouve donc avec l'envie d'une voiture pas commune pour fêter la fin des travaux (merci à ma femme de m'avoir soutenu dans mon choix)
Il est vrai que je ne connaissait pas avant la RX8
Mon choix était fait
J'ai choisi une version RHD,vous allez me dire encore une , c'est pour cela que j'ai hésité avant de m'inscrire
J'ai lu tous vos conseils pour un achat sans risque!
C'est une première main avec carnet à jour et facture depuis l'achat
version 231 cv année 2006 et 72000km à ce jour
Je viens de faire la révision moi même,tous les filtres,l'huile (Dexelia bien sur ),bougies,fils ainsi que les bobines par précaution et un échappement Toyosport
J'ai choisi une RHD pour son prix bien sur car celle ci ne devait pas être ma voiture de tous les jours,plus pour le WE
Je roule en 1000TLR (essence),Scenic 2l turbo (essence) et même mon camping car est un modèle essence/gpl de 2000 ,seule ma femme roule en mazoute
Donc niveau essence même pas peur de la 8
Mais voila une fois que tu as goûté elle devient la reine et le reste au placard
Déjà 2000 km avec je 'en sert tous les jours
Le contre: Mauvais éclairages des phares la nuit ,on y voit rien même le Fiat doblo de ma femme eclair mieux
La peinture que je trouve fragile
SINON QUE DU POUR
Juste pour vous dire que les RHD ainsi que leur proprios ne sont pas tous des Merguez comme j'ai pu lire
Plus de photos par la suite mais pour le moment en Normandie les routes et le temps est pas terrible
La Rx8 rien ne l'arrête,même pas les freins!!!Ah si ça freine fort!!!!!!!!!!
Roule aussi en Suzuki TL1000R,une moto d'homme
bienvenue a toi! le principal c'est que tu prennes un max de plaisir a son volant. malgré ces défauts c'est une caisse tellement attachante que je ne veux absolument pas m'en séparer.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Pour ce qui est de l'éclairage vu que se sont des Xénons et que normalement tu as des équilibreurs d'assiette de la 8 à l'AR (qui te règle la hauteur du faisceaux automatiquement) j'en déduit que tu éclaire donc du mauvais coté de la route c'est a dire qu'en feux de croisement tu en fou plein la tronche a ceux qui vienne en face car tu n'a pas changé tes phares (ça sa ne passe pas au CT) :
En gros tu éclaire comme ceci :
GB :¯¯¯¯¯¯¯¯\_______
Alors que cela devrais être comme cela :
FR : ______/¯¯¯¯¯¯¯¯
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
C'est ce que je me disais aussi, à mon avis elle est encore réglée pour une conduite anglaise, donc c'est normal qu'elle éclaire mal (en France du moins...). Parce que si on y voit rien avec des xenons , c'est à ne plus rien y comprendre !
Bonne et longue route à toi.
Alex.
Dernière modification par alec6 le 23 janv. 2014, 18:30 PM, modifié 1 fois.
C'est ce que je me disais aussi, à mon avis elle est encore réglée pour une conduite anglaise, donc c'est normal qu'elle éclaire mal (en France du moins...). Parce que si on y voit rien avec des xenons , c'est à ne plus rien y comprendre !
Je connais bien le souci car pour ma Vette j'ai eu le souci et il a fallu que j’achète une paire de phares afin de résoudre le pb
Pour illustrer le souci voici 2 photos de ma Vette
Avant avec le mauvais faisceaux (version UK) donc GB :¯¯¯¯¯¯¯¯\_______ :
Maintenant avec le bon faiceaux (version EU) FR : ______/¯¯¯¯¯¯¯¯ :
Aller 2 autre
Le avant donc sauce UK (avec la marche du mauvais coter de la route) :
Le après donc en sauce EU (avec la marche du bon coter pour nos routes) :
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Pour répondre "je n'en fou pas plein la tronche aux autres " car pour le moment je ne roule pas la nuit tant que je n'est pas changé mes optiques
C'est en pleins phares que je parlais ,on ne voit pas trop la différence justement entre route et plein phares
Sinon elle immatriculée à mon nom et le Ct est fait
Comment reconnaitre des optique LHD des RHD quand ils sont démontés
La Rx8 rien ne l'arrête,même pas les freins!!!Ah si ça freine fort!!!!!!!!!!
Roule aussi en Suzuki TL1000R,une moto d'homme
Sinon elle immatriculée à mon nom et le Ct est fait
L'ancien proprio de ma Vette aussi a eu son CT, malgré des phares réglé bas, trés trés bas, va comprendre
C'est en pleins phares que je parlais ,on ne voit pas trop la différence justement entre route et plein phares
Ca je pense que c'est normal, car les xenons sont tellement efficaces (par rapport à des feux de croisement classiques) que le changement en feux de route n'est pas flagrant. C'est pour cela que l'on trouve des bi-xenons (croisement + route il me semble), mais le prix n'est pas le même...
On apprécie moyen les RHD, car les proprios de plus de 30 balais comme moi ont un peu la rage de rouler dans les mêmes caisses que des gars de 20 ans qui ont achetés leur caisse deux fois moins cher qu'eux.
Résultat les RHD font baisser la côte de nos LHD.
Mais bon vu que peu de proprio de LHD se séparent de leur 8 c'est pas très grave. De toute façon ceux qui veulent s'en séparer, essayent mais n'y arrivent pas !!!
Et vu que lorsque une RHD croise un LHD, son conducteur est obligé de baisser le regard ca va aussi
Même voiture certes mais pas le même niveau
Je déconne bien sûr chacun consomme en fonction de ses moyens, et se rendre compte à 20 balais que la 8 c le top c'est balèze.
Bienvenue dans la communauté RX8 qui ne fait pas de discrimination de moyens financiers et d'âge !!!
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
D'ailleurs tu es l'exception qui confirme la règle puisque tu as 40 ans passés.....
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...