Hello.
Ma titine a atteint "l'âge" de 6500km et désormais c'est no limit dans le titillage de zone rouge (ce n'est pas sale, c'est ton corps qui change ...)
Je n'hésite plus à tartiner un peu quand la bestiole est chaude (là non plus, ce n'est pas sale ...) et désormais je dégaine le mode Sport # dès que l'horizon est dégagé.
Au début je trouvais la mutiplication des cartographies (Sport/Sport # ... j'ai banni le mode "éco") un peu gadjet car trop proche l'une de l'autre mais j'ai radicalement changé d'avis depuis que la voiture s'est "libérée".
En mode Sport, la Sub est déja performante mais le poids se fait sentir lors des reprises et surtout lors des redémarrages. Je sens clairement une inertie qui gâche le plaisir car la voiture est capable de mieux.
En Sport # c'était aussi le cas pendant les 5000 premiers kilometres mais plus maintenant. La voiture répond au quart de tour au sollicitation de l'accélérateur. les redémarrages sont "catapustesques" et les reprises nettement plus viriles. J'ai l'impression que ma Sub a perdu les 200kg qui l'handicapais. Pied dedans,le voyant de l'antipatinage joue les guirlandes de noël.
En ville, ca devient presque dangereux car chaque pression de la pédale de droite vous pousse au fond du siège et il fait vraiment doser l'accélération pour ne pas faire "bisou au cul" avec la voiture de devant
Je prends vraiment mon pied au volant de cette voiture mais il faut bien se l'avouer, ses performances en Sport # sont totalement démesurées pour un usage routier normal. L'envie de "taper dedans" est bien trop présente.
Par contre, je mets un gros bémol sur les finitions. D'une part, les plastiques "craquent" sur route endommagée et c'est assez désagréable. D'autre part, la peinture est nulle à chier. j'ai déjà 2 impacts de gravillons qui ont fait des éclats ... sérieux, ca me retourne l'estomac rien que d'y penser.