Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Bonjour à tous j'envisage de changer ma rx8 et voudrai vos avis pour le choix de la prochaine qui sera un cabriolet. :cool:
Les models qui me font rêver sont :
-La petite Mazda Mx5 NC phase 2 en 2.0l 160ch performance
-La célèbre Honda S2000 avec son 2.0l de 240ch
ou éventuellement
-L'Audi TT Roadster 8J en TFSI 200ch
J'ai besoin de vos avis sur la fiabilité, les problèmes récurrents, la finition, la tenue de route, l'entretien, les frais... ect.
Si vous avez d'autres models a me proposer je suis ouvert du moment qu'elle est soit allemande soit japonaise ;)
Merci d"avance pour vos avis :salut:

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par jmi »

Tt voiture tres bien fini statutaire mais c'est une traction.
que vient il faire la.
si tu hesite avec cette auto ce n'est pas un cab qu'il te faut.
si tu veut une auto fun la mx5 sans hésiter.

La s2000 perso elle a 14 ans çà va aller.
surtout que ceux qui vendent ça ramene tout a la performance pour oublier l'essentiel.
Attention c'est une auto gratifiante mais plus delicate.
bon choix...... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par johan »

j adore la mx5 si seuleument ma tete ne depassait pas du pare brise... voiture de petit.....
sinon fun.
la s2000 est effectivement vieille et surcotée pour moi

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Fabriziom TS »

MX5 NC 2.0 160 sans hésiter.

Un chassis très proche de la RX8, très gratifiante, et surtout un moteur plus coupleux que le VTEC sur les régimes "usuels"

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Il est clair que mazda m'a plus que séduit depuis que j'ai ma rx et niveau taille je mesure 1.80m, je pense que ça devrait le faire pour la petite mx :)
pour la S2000 il a l'air bien compliqué d'en trouver une 100% d'origine en LHD sans débourser une fortune à mon grand regret :(
Pour l'allemande c'est plus compliqué... je possédais déjà la 1ere génération de TT avant la Rx8 et cela m'embete car au final c'est la meme mais avec un coup de jeune, à l'origine je devais acheter un BMW z4 en 2.5l 192ch avec le 6 en ligne ou un Mercedes slk II 200k 160ch, au final j'ai craqué pour la rx8 car c’était l'occas qui a fait que, et je ne regrette absolument pas la rx car on me regarde bien plus qu'avec toutes les autres :yeah:

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par nasp »

Au vu de tes remarques je te conseille la MX5 NCFL en 2.0L Perf, c'est ce que j'ai aussi (en plus de la RX8) et c'est un plaisir à conduire et c'est très joueur (en peu plus que la RX8)... Et question "ce faire remarquer" c'est pareil à la RX8 surtout quand il fait froid et que tu roules "top down" comme moi.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

nasp a écrit :

Au vu de tes remarques je te conseille la MX5 NCFL en 2.0L Perf, c'est ce que j'ai aussi (en plus de la RX8) et c'est un plaisir à conduire et c'est très joueur (en peu plus que la RX8)... Et question "ce faire remarquer" c'est pareil à la RX8 surtout quand il fait froid et que tu roules "top down" comme moi.

Mazda l'emporte à 100% à priori :) si j'avais les moyens je garderai sans conteste la rx8 en plus du mx5 tout comme toi mais malheureusement ce n'est pas le cas et en plus mon garage est trop petit, il y a en plus la voiture de ma femme dedans ;)
Un ami a craqué pour la génération NB-FL en 1.6l et on prévoit d'aller aux rassemblements ensemble ainsi qu'aux journées circuit meme si on est pas de grands pilotes mais pour s'amuser, mais pas question de circuit avec la 8.

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Nosferatu »

Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.

De mon côté, si je devais (re)prendre un cabrio à prix raisonnable, ça serait MX5, Z4 ou SLK (pas dans les grosses cylindrées).

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Horny »

Nosferatu a écrit :

Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.

Pour te donner une idée, j'ai vendue la mienne (2002 - 50 000km certifié - LHD - kit OEM Honda - full stock - état proche du neuf) en juin pour 17 000€ ... et elle est partie en moins de 2 semaines ce qui prouve bien que ce n'est pas surévalué. J'avais 4 personnes dessus.
Ca reste cher, pour une voiture 11ans d'age, je suis d'accord mais étant donné que ca se vends quand même sans difficulté, je ne dirai pas qu'elle était surcotée. Le vrai problème c'est que des beaux modèles comme la mienne, il y en a peu, la plupart étant tuné salement, trafiqué et plus souvent, rincé jusqu'à l'os ... là effectivement, même à 7000€ c'est déjà trop cher au vu des emmerdes qui t'attendent après ;)
Je l'avais payer 20 000€ 3 ans plus tôt, et je considère donc que c'était un bon placement.

Je ne connais pas la TT mais j'ai déjà conduit la dernière Miata en version 2.0 160cv. C'est vraiment pas mal du tout, très fun à conduire, bien fini et suffisament nerveux pour perdre son permis. Par contre il faut vraiment que tu t' installe dedans pour juger si c'est le bon choix . Moi qui ne dépasse que de peu un hobbit moyen, je me sentais à l'étroit dedans.

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Horny a écrit :
Nosferatu a écrit :

Ben perso exit la S2000, elle est bien toussa toussa mais comme tu le fais remarquer, les vendeurs pensent vendre de l'or en bar... Côte abusée pour une bagnole qui prend vraiment de l'age.

Pour te donner une idée, j'ai vendue la mienne (2002 - 50 000km certifié - LHD - kit OEM Honda - full stock - état proche du neuf) en juin pour 17 000€ ... et elle est partie en moins de 2 semaines ce qui prouve bien que ce n'est pas surévalué. J'avais 4 personnes dessus.
Ca reste cher, pour une voiture 11ans d'age, je suis d'accord mais étant donné que ca se vends quand même sans difficulté, je ne dirai pas qu'elle était surcotée. Le vrai problème c'est que des beaux modèles comme la mienne, il y en a peu, la plupart étant tuné salement, trafiqué et plus souvent, rincé jusqu'à l'os ... là effectivement, même à 7000€ c'est déjà trop cher au vu des emmerdes qui t'attendent après ;)
Je l'avais payer 20 000€ 3 ans plus tôt, et je considère donc que c'était un bon placement.

Je ne connais pas la TT mais j'ai déjà conduit la dernière Miata en version 2.0 160cv. C'est vraiment pas mal du tout, très fun à conduire, bien fini et suffisament nerveux pour perdre son permis. Par contre il faut vraiment que tu t' installe dedans pour juger si c'est le bon choix . Moi qui ne dépasse que de peu un hobbit moyen, je me sentais à l'étroit dedans.

Malheureusement les puristes dans notre genre sont rare et je n'ai pas 17.000e à mettre mais plutot 13/14.000e pour en trouver une d'état stock c'est plus que tres dur :( Je dirai simplement qu'elle ne mets pas accessible dans un état comme la tienne ( oui je suis allé faire un p'tit tour sur le forum ;) )
Pour en revenir au Mx5 j'ai eu l'occasion de m'installer à son bord chez Mazda et je me suis senti plutot alaise et dans sa dernière version avec sa petite bouille de mini Rx8 elle me fait craquer :love:
je pense que je vais finir par me décider sur le Mx si elle n'a pas de panne récurrente... :cool:
Ah question importante !!! : capote en toile ou toit en dur ? ( pour ma part préférence pour le dur )

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
Horny
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2007, 12:05 PM
Localisation : devant l'ecran

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Horny »

serpentint a écrit :

Ah question importante !!! : capote en toile ou toit en dur ? ( pour ma part préférence pour le dur )

Perso, j'ai envie de dire qu'un toit en dur sur une Miata, ca relève de l'hérésie ... à une époque pas si lointaine, on pendait les gens pour moins que çà.
Ce n'est pas une question de look ou de qualité car la version avec toit en dur est très réussi. C'est plutôt une question de philosophie ... un peu comme une RX8 qui n'aurait pas de moteur rotatif, mais ce n'est que mon avis ;)

Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par RICHARD »

Lorgne du côté de chez Porsche, il y a des "Boxster" sur le marché de l'occase à des prix intéressants.
Perso j'en possède un au côté de la huit et ce n'est pas mal du tout......
:salut:

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

RICHARD a écrit :

Lorgne du côté de chez Porsche, il y a des "Boxster" sur le marché de l'occase à des prix intéressants.
Perso j'en possède un au côté de la huit et ce n'est pas mal du tout......
:salut:

oui j'y avais pensé à ce petit Boxster en 2.5l 204ch mais elle a beau avoir comme surnom " la porsche du pauvre" l'entretien lui reste a l'image de la marque qui est onéreuse :(
Surtout ne le prend pas mal car j'aime beaucoup ce petit bolide :10/10: mais ce weekend j'ai participé à un rassemblement de voitures a Apigné du coté de Rennes (35) et malheureusement c'est un surnom que j'ai entendu plus d'une fois à son égard :??:

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Lapinou »

Dites-moi si je divague, mais une Opel GT, ça ne le ferait pas ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Horny a écrit :
serpentint a écrit :

Ah question importante !!! : capote en toile ou toit en dur ? ( pour ma part préférence pour le dur )

Perso, j'ai envie de dire qu'un toit en dur sur une Miata, ca relève de l'hérésie ... à une époque pas si lointaine, on pendait les gens pour moins que çà.
Ce n'est pas une question de look ou de qualité car la version avec toit en dur est très réussi. C'est plutôt une question de philosophie ... un peu comme une RX8 qui n'aurait pas de moteur rotatif, mais ce n'est que mon avis ;)

xD oui je vois le genre je n'ai pas vraiment envie de finir pendu ;) mais je suppose qu'en version tollé elle est mieux insonorisée car la demoiselle qui m'accompagne est exigeante la-dessus car déjà que j'ai vendu ma 1ere génération de TT plus ou moins a cause d'elle car aillant fait un trajet de 600km d'une traite avec, elle se plaignait de maux de tête dû au bruit + d'autres trucs :grr:
Même si j'aurai le dernier mot je n'ai plus envie d'avoir ce genre de réflexion ;) bizarrement la rx8 faisant peut être même plus de bruit,elle , elle l'adore... :??:
Mais je suppose que le poids du toit impact le compartement de la voiture ou est il insignifiant ?

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Lapinou a écrit :

Dites-moi si je divague, mais une Opel GT, ça ne le ferait pas ?

Le problème du GT c'est ses 17cv fiscaux à la carte grise :fou: son malus ajouté aux voiture d'occas car sortie après juillet 2004 car elle dépasse les 200g/Co2 au kilomètre (merci la France...)
Et est-ce que son bloc de 2.0l G.M est fiable car je n'en ai pas entendu que du bien :??: en revanche coté look j’adhère complètement :10/10:
Merci pour ta suggestion en tout cas ;)

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Fabriziom TS »

A priori la version toit CC est plus lourde de seulement 15kg par rapport à la toile, autrement dit c'et pas marqué...

Moi je trouve la ligne de la version toile plus pure, aussi bien décapotée (pas de bossage) que capotée (lunette arriere plus inclinée).
Mais si ta miss est sensible au bruit, la version CC est peut etre plus indiquée...

Dans tous les cas c'est une belle auto. Le coffre n'est pas impacté par le type de toit aussi, il reste donc tout aussi petit :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par Punisher81 »

serpentint a écrit :

si j'avais les moyens je garderai sans conteste la rx8 en plus du mx5 tout comme toi mais malheureusement ce n'est pas le cas et en plus mon garage est trop petit, il y a en plus la voiture de ma femme dedans ;)

serpentint a écrit :

bizarrement la rx8 faisant peut être même plus de bruit,elle , elle l'adore... :??:

C'est tout con, tu vire la voiture de ta femme, tu lui file la RX8 et tu prends une MX5!!! :D

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai gardé la RX8 et c'est elle qui roule en MX5... :chut:

Et pour le toit, toile sans hésiter!
2 sec à ouvrir, 2 sec à fermer...

Dernière modification par Punisher81 le 07 janv. 2014, 21:25 PM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Fabriziom TS a écrit :

A priori la version toit CC est plus lourde de seulement 15kg par rapport à la toile, autrement dit c'et pas marqué...

Moi je trouve la ligne de la version toile plus pure, aussi bien décapotée (pas de bossage) que capotée (lunette arriere plus inclinée).
Mais si ta miss est sensible au bruit, la version CC est peut etre plus indiquée...

Dans tous les cas c'est une belle auto. Le coffre n'est pas impacté par le type de toit aussi, il reste donc tout aussi petit :D

Bon de savoir que l'écart de poids est si minime :) le toit en dur lui donne un petit coté coupé/sport très sympa que j'adore réellement :love: mais il est vrai que les puristes l'aiment avec une toile...
donc je pense que j'aviserai au moment de l'achat si une belle occas se présente en toile ou en dure, il serait dommage de passer à coté de l'une comme de l'autre ;)
Mais au moins vous avez plus que convaincu sur le model :D

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Avatar de l’utilisateur
serpentint
Messages : 117
Inscription : 12 déc. 2013, 19:18 PM
Localisation : cotes-d'armor Bretagne

Re: Ma Rx8 remplacée par un cab japonais

Message par serpentint »

Punisher81 a écrit :
serpentint a écrit :

si j'avais les moyens je garderai sans conteste la rx8 en plus du mx5 tout comme toi mais malheureusement ce n'est pas le cas et en plus mon garage est trop petit, il y a en plus la voiture de ma femme dedans ;)

serpentint a écrit :

bizarrement la rx8 faisant peut être même plus de bruit,elle , elle l'adore... :??:

C'est tout con, tu vire la voiture de ta femme, tu lui file la RX8 et tu prends une MX5!!! :D

Or de question qu'elle touche a la 8 :fou: mais oui j'y ai aussi pensé mais en lui mettant le mx5 entre les mains... mais enfaîte non :D et puis elle est bien trop attaché a sa petite puma ;)
ça me crève un peu le cœur de mettre la Rx en vente mais elle va bientôt avoir 90.000kms et je me dis que dépassé les 100.000 se sera compliqué pour la revente :'(

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

Répondre