Je sens que je craque....mais.....

Discussion générale sur la RX-8
CHABOU

Je sens que je craque....mais.....

Message par CHABOU »

après avoir lu et relu les posts de ce forum, je me pose des questions.

J'ai pu essayer une 231cv de 2004 ( http://www.leboncoin.fr/voitures/588615438.htm?ca=1_s ) avec 75000 kms, origine allemande, non nourrie à la dexelia....mais à la 5W40 tout de même, relevé des compressions non disponible et carnet d'entretien "presque" à jour, à vendre par un garage de "bord de route".....comme on dit, stationnée dehors depuis 15 jours, fait pas chaud et pas sec en Alsace en ce moment mais démarrage nickel à froid comme à chaud et RAS pour moi après roulage.......je confirme que ça pousse fort et que ça tient le pavé (mais ça, tout le monde ici le sait déjà ;) )........et je craque, donc y a plus qu'à en trouver une !

Questions:

• à défaut d'être sûr de l'état du moteur et de ses accessoires, autant trouver une auto avec moteur "rinçé" et changer le dit-moteur. Raisonnement correct ou pas correct ???
    Il y en a une comme ça de 2004 et 127000 kms sur LBC à 2300 € (prix négociable......je suppose.....): si on y ajoute 3500 € pour un moteur, ça fait un coût de 5800 €: on y ajoute encore les frais divers (embrayage entre autres..) et la main d'œuvre et on doit pouvoir avoir une auto avec moteur neuf + remise à niveau générale pour 9000 € aussi: évaluation correcte ou pas correcte ?

• ne me resterait alors plus qu'à trouver l'adresse d'un garage compétent dans la région de Strasbourg : si y a pas, le Luxembourg, la Belgique ou l'Allemagne m'iraient aussi....: qui peut me trouver une adresse ?

Fred82

Re: Je sens que je craque....mais.....

Message par Fred82 »

Salut...oui ton raisonnement est juste...en plus tu as quelque pros à coté de chez toi pour un passage à un moteur Neuf....regarde bien dans la section garage..... :salut:

Ou là : viewforum.php?f=25

jmi

Re: Je sens que je craque....mais.....

Message par jmi »

au jour d'aujourd'hui, tu a le meilleur des raisonnement, MAIS...
ajoute quand même 2000 euros de faux frais, embrayage, fuite éventuelle, trio allumage, bref tout ce que tu va devoir changer pour l'esprit tranquille.
si possible; prend en une moteur HS mais en " bon état châssis" gaffe a la corrosion sous châssis.
un peu ok, beaucoup attention quand même.
prévois aussi les support moteur, bref la petite totale.
mais avec ça tu a une auto quasi rénover. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre