après avoir lu et relu les posts de ce forum, je me pose des questions.
J'ai pu essayer une 231cv de 2004 ( http://www.leboncoin.fr/voitures/588615438.htm?ca=1_s ) avec 75000 kms, origine allemande, non nourrie à la dexelia....mais à la 5W40 tout de même, relevé des compressions non disponible et carnet d'entretien "presque" à jour, à vendre par un garage de "bord de route".....comme on dit, stationnée dehors depuis 15 jours, fait pas chaud et pas sec en Alsace en ce moment mais démarrage nickel à froid comme à chaud et RAS pour moi après roulage.......je confirme que ça pousse fort et que ça tient le pavé (mais ça, tout le monde ici le sait déjà )........et je craque, donc y a plus qu'à en trouver une !
Questions:
à défaut d'être sûr de l'état du moteur et de ses accessoires, autant trouver une auto avec moteur "rinçé" et changer le dit-moteur. Raisonnement correct ou pas correct ???
Il y en a une comme ça de 2004 et 127000 kms sur LBC à 2300 € (prix négociable......je suppose.....): si on y ajoute 3500 € pour un moteur, ça fait un coût de 5800 €: on y ajoute encore les frais divers (embrayage entre autres..) et la main d'œuvre et on doit pouvoir avoir une auto avec moteur neuf + remise à niveau générale pour 9000 € aussi: évaluation correcte ou pas correcte ?ne me resterait alors plus qu'à trouver l'adresse d'un garage compétent dans la région de Strasbourg : si y a pas, le Luxembourg, la Belgique ou l'Allemagne m'iraient aussi....: qui peut me trouver une adresse ?