Voyant moteur après montage bobines neuves

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Neubauten
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Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Hello!

Aujourd'hui j'ai monté un préventif un jeu de bobines neuves (OEM 100c) sur ma voiture.
Après reset PCN et redémarrage la voiture tourne très bien, même mieux qu'avant (plus ronde en bas et plus rageuse dans les tours).... :clap:

... Par contre j'ai le voyant check engine qui est apparu après quelques minutes de ralenti et qui ne s'en va pas... Quelqu'un aurait-il déjà cette expérience? Une suggestion?
J'ai roulé après et la voiture marche du feu de dieu, sans aucun souci, juste ce voyant :p

Si ça perdure j'irais faire un tour chez Mazda mais je ne vais pas pouvoir y aller tout suite donc toute suggestion est bienvenue.

Fred82
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Fred82 »

Et un ELM327...tu y penses pas?....au moins tu auras tes codes défaut.....A+... :salut:

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pierrot90
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par pierrot90 »

Moi après avoir changé bougies, nettoyé filtre à air et debimetre, l'auto tournait mieux mais mon voyant c'était allumé pour la première fois à cause du decata alors que j'avais fait 10000km depuis le decata...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Je ne connaissais pas l'ELM327, je viens d'en commander un, ça m'a l'air bien pratique cette petite chose!

Du coup je suis allé chez Mazda et finalement le verdict est:
- P0351: Ignition Coil 1 Primary/Secondary Circuit Malfunction

  • P0352: Ignition Coil 2 Primary/Secondary Circuit Malfunction
  • P0353: Ignition Coil 3 Primary/Secondary Circuit Malfunction
  • P0354: Ignition Coil 4 Primary/Secondary Circuit Malfunction[/i]

Alors de deux choses l'une:

  • Je suis tombé sur un lot de bobines de m.... :(
  • J'ai accidentellement reconnecté la batterie durant le montage... :oups:

Du coup je vais les faire changer directement au garage parce que je m’aperçois que c'est quasiment le même prix que le lot de bobines sur E-Bay :bye:

Fred82
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Fred82 »

ou tu les as toutes mal connectées...inversé tous les fils....pas possible d'avoir 4 défaut comme ça....normalement elle ne demarre pas du tout?

Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Oui je trouve ça assez dingue moi-même, surtout que l'auto fonctionne toujours bien...
Quant à inverser les fils, non j'avais bien tout noté sur chaque fils, je vois pas comment c'est possible... Dans tout les cas c'est un beau fail :D

azrael
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par azrael »

alors ? ça donne quoi après le séjour au garage ?

Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Finalement j'ai fait re-changer les 4 bobines chez Mazda, depuis plus de voyant et le moteur répond mieux, surtout aux mi-régimes en fait.

J'ai récupéré les bobines que j'avais montées et je vais les renvoyer au vendeur E-bay qui me les as fournies, il a accepté de mes les reprendre donc pas de problème de ce côté la.

Au final le changement des 4 bobines chez Mazda c'est 22 000 Yens (162 EUR au taux du jour) pièces + MO (TVA incluse), alors que le kit bobines OEM sur E-bay revient a 200 EUR donc je ne sais même pas pourquoi je me suis fais ch*** :oups:

Par contre j'ai eu récemment deux démarrages très difficiles le matin à froid (températures négatives), je vais attendre de voir si ça se répète et si c'est le cas je ferai un autre topic. :??:

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jmi
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par jmi »

Neubauten a écrit :

Finalement j'ai fait re-changer les 4 bobines chez Mazda, depuis plus de voyant et le moteur répond mieux, surtout aux mi-régimes en fait.

J'ai récupéré les bobines que j'avais montées et je vais les renvoyer au vendeur E-bay qui me les as fournies, il a accepté de mes les reprendre donc pas de problème de ce côté la.

Au final le changement des 4 bobines chez Mazda c'est 22 000 Yens (162 EUR au taux du jour) pièces + MO (TVA incluse), alors que le kit bobines OEM sur E-bay revient a 200 EUR donc je ne sais même pas pourquoi je me suis fais ch*** :oups:

Par contre j'ai eu récemment deux démarrages très difficiles le matin à froid (températures négatives), je vais attendre de voir si ça se répète et si c'est le cas je ferai un autre topic. :??:

tu t'est fait ch.., car tu est sur un forum français et que chez nous les meme changement nous facturé prés de 900 euros.
tout simplement.
et pour en avoir discuter avec un chef mecano, il semble surtout que mazda est juste multiplier par 4 le prix de bobines a leur arriver sur le sol europeen. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Ouch, 900 EUR ça fait cher pour une opé qui est quasi-routinière sur la RX8...
J'ai la facture sous les yeux, et donc ici c'est 4410 JPY (TTC) la bobine (hors MO) chez Mazda... Soit l'importateur se gave soit la bobine tombe sous le coup d'un régime de taxe particulier à l'import (sans doute un peu des deux).

Bon du coup prochaine fois que j'ai qq chose à faire sur l'auto je vérifierai les prix en concession. J'ai aussi acheté un ELM327 comme ça j'aurai l'air moins bête la prochaine fois que j'aurai un code erreur :)

Fred82
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Fred82 »

+8 pour l'ELM 327......et oui on paye cher chez Mazda France...!!!...... :salut:

azrael
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par azrael »

ça vaudrait limite le coup de monter un service d'import de pièces :)

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akiraltd
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par akiraltd »

t'arrive a demander combien coute le moteur chez toi au japon , donc le moteur complet ? par curiosité :??:

merci

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Franck3340
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Franck3340 »

A mon avis chez mazda ils t'ont probablement juste effacé le code erreur (ce que tu peux faire me semble t-il avec l'elm)
parceque franchement je vois pas comment tu peux te gourrer pour remonter les bobines, surtout si tu as trouvé que la voiture était mieux.

Bon finalement problème résolu !

:salut:

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Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Hello,

En fait quand je suis allé faire lire les codes au garage ils d'abord juste ont effacé les erreurs, mais elles sont revenues après quelques KM, donc il y avait bien un truc. Depuis le re-changement, plus de soucis.

L'autre point c'est que en comparant les bobines neuves Mazda et les bobines E-bay, j'ai un gros soupçon que ces dernières soient des contrefaçons, il y a plein de subtiles différences (les marquages imprimés au lieu de gravés, la forme de la patte d'attache, les couleurs et les polices d'impression de la boite) qui laissent planer le doute...

En tout cas j'ai trouvé que ça marchait encore mieux après le 2ème changement (à moins que ça ne soit un effet placebo... :fou: )

Pour le prix d'un moteur je demanderai à l'occaz du coup :)
Pour le moment j'ai fait la demande pour un catasport de chez Knight Sports, ça fait 150K JPY dont 10K de montage, ça reste cher je vais voir si je peux avoir le Re-Amemiya qui est bcp moins cher (90K JPY + 10K de montage).

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Franck3340
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Franck3340 »

ok merci pour les précisions,

tu les avais acheté à qui sur ebay ?

j'ai pris des 100C moi aussi sur le net en 2013 à 200 euros, chez le "grec"... je dois dire que j'ai eu un doute en faisant la commande, mais finalement aucun voyant, et ma 8 fonctionne très bien.

:salut:

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Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Il s'agissait du vendeur grec, sa plutôt bonne réputation et les bobines garanties 2 ans m'ont dirigés vers lui... En tout cas il a accepté de reprendre les bobines sans discuter donc sérieux le gars.
En y repensant je me demande quand même si lors du montage la batterie ne s'est pas reconnectée (vu que le câble était resté proche de la cosse), ce qui aurait mis les bobines sous tension et les aurait potentiellement endommagées. Je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire... :??:

Par contre mes problèmes de démarrage à froid se confirment, j'ai pris rendez-vous pour faire tester les compressions et le démarreur samedi prochain parce qu'il m'a fallu 2 bonnes minutes pour démarrer ce matin (mais bizarrement à chaud pas de problèmes). :redcard:

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Franck3340
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Franck3340 »

De quand date ta batterie ?

si elle a quelques années change là, (mets quelque chose d'un peu plus costaud comme la Varta E23, en plus elle rentre pile poil !)
tu risques d'avoir du mieux !!! et de toute manière ça ne lui fera pas de mal.

:salut:

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Neubauten
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Re: Voyant moteur après montage bobines neuves

Message par Neubauten »

Bon, suite de mes problèmes de démarrages, la voiture sort du garage et les résultats sont sur mon topic de présentation --> viewtopic.php?f=17&p=629246#p629246
La batterie est partiellement en cause mais le problème semble plus profond malheureusement

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