Ah bon , oh merde !!!! Je savais pas que c était pas conseillé ... Pardon d avoir dit une connerie .
petite question sur un pb de demarrage
Re: petite question sur un pb de demarrage
ben l'essentiel c'est que l'info soit relay&, maintenant c'est fait donc pas de problème
-
merci pour la rectification:) j'aurai voulu savoir sur quel site vous achetez vos pièces en general???
si certain ne vont que chez mazda( perso je ne fais pas car il prenne 3 fois le prix qu'i faut pour apres aller faire un tour avec ta bagnole c un peu abusé pour rester gentli^^) ou si il y a des sites recommandés sur internet,merki bien:)
tout dépend de quelle pièce on parle en fait
pièces perf si je sais exactement ce que je veux et que je peux trouver (c'est rare) c'est ebay us
sinon c'est
suruga perf ( vraiment très bon!)
ou
http://www.mazdarotaryparts.com/enter-t ... -302-c.asp
ou
http://www.nengun.com/
ou
http://www.rotaryfx.com/
Pour les pièces d'entretien "courant" comme le trio par ex, je les ai achèté sur ebay ici
http://www.ebay.com/itm/OE-MAZDA-RX8-IG ... e5&vxp=mtr
attention à bien prendre le pack avec les bobines origine mazda et pas les copies
pour certaines pièces d'entretien, je vais sur Oscaro (filtre à air/huile/habitacle)
Pour d'autres je fais marcher des contacts (liquide de frein RBF600 par ex) que j'ai gardé du milieu moto
bref les possibilités sont énormes
ya des membres qui prennent des pièces d'occas chez un "casseur" angalsi (ya le lien de son mag sur le fofo faut juste chercher)
t'as le bon coin pour certaines autres pièces avec toutes les guez en attente d'être désossées, etc, etc
bref, en un mot comme en 100, tout dépend de ce que tu cherches
-
ok super merci:)
de rien mais dis nous au moins pour quelle(s) pièce(s) tu cherches?
-
ba c moi qui ai lancé le sujet j'ai des problèmes au demarrage.
j'ai été voir chez mazda on m'a dit les bobines et le devis juste pour sa été de 800 euros^^ donc j'ai bien rigoler c déjà sa^^ et le gars que j'ai eu m'a dis qu'en changeant 2 bobines sa peut marcher et que sa suffit
je me suis bien dis qu'il se foutait un peu de ma gueule mais come j'ai fais les bougies en meme temps niveau budget j'ai acheté que 2 bobines donc j'attends de passer noel tranquil et je change les 2 restantes et les cables aussi comme sa je n'aurai plus de pb ( enfin je l'espere^^)
pierrot90 a écrit :Sk2d a écrit :tu balance de la wd40 sur la petite goutte .
Oulah surtout pas malheureux! Du nettoyant pour frein pas du WD40 car c'est un dégraissant qui laisse la pièce grasse contrairement au nettoyant frein.
parkiro a écrit :ben l'essentiel c'est que l'info soit relay&, maintenant c'est fait donc pas de problème
Je m'excuse d'avance pour le Hors Sujet "coolbreeze23" :
Dans le DIY de la vidange (qui va m'être bien utile dans quelques temps, merci à l'auteur), c'est indiqué WD40 puis c'est effectivement corrigé quelques pots après qu'il faut faire le nettoyage avec du nettoyant frein.
Mais si on s'arrête au tuto en lui-même on peut passer à coté de la correction. Si un modo pouvait modifier l'info cela serait plus clair pour les newbies en rx8 comme moi.
Ma remarque n'est absolument une critique envers le DIY (encore une fois, merci aux différents auteurs)... juste une petite info pour faciliter la lecture de ce DIY.
Fin HS.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
C est vrai que quand j ai regardé le DIY pour la vidange pour la réaliser moi même . Y'a que wd40 qui m est resté en tête . Mais c est vrai que c est stipulé par la suite du topic
Taquine le rupteur
,
Je n'ai pas cru voir si ton problème de démarrage était à froid ou à chaud?
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
-
Ben les 2 des fois elle demarre plutot bien mais en general elle galere aussi bien a chaud qu'a froid