Bonjour a tous j'ai changer 2 bobines sur ma 8 et elle galere toujours au demarrage est ce que en changeant les 2 autres cela va faire une enorme difference ou est ce qu'il vaut mieux directement changer le demarreur??
Merci d'avance:)
petite question sur un pb de demarrage
-
petite question sur un pb de demarrage
Re: petite question sur un pb de demarrage
Ça dépend du problème. Tu as testé les bobines? Elles ont combien de km? Et tu as quel démarreur?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
-
Ls bobines sont d'origine donc 88000 km et c un modele de 2006 donc normalement j'ai le nouveau demarreur modele z1 c pour sa que je ne vois pas trop pourquoi elle a du mal a demarer^^
Bobines 88000 km....encore un entretien de 8 très bien suivi...bravo...
Tu es bon pour les changer , ainsis que les câbles et tes bougies ( trio infernal )
Taquine le rupteur
Ah oui c'est clair, bougies, bobines et câbles à changer.
Pendant que tu y sera Check ton filtre à air et nettoie ton débitmètre. Ça coûte rien et tu verra le changement.
-
Je viens d'acheter la voiture et je repare les degats justement pas la peine de commencer a critiquer quand on ne sait pas
Sinon merci a tous:)
Ce n est pas des critiques , plutôt des conseils si tu veux garder ta 8 le plus longtemps possible .
Ils sont tous la pour t aider . On est tous passé par la ...
Taquine le rupteur
-
Nan mais sa je suis d'accord je suis justement preneur de tous ces conseils:) mais je ne vois pas l'interet de dire ha ba bravo 88000 bornes t'as rien changer sur ta caisse alors que je viens de l'avoir et que je repare les conneries des anciens proprio
Ne le prend pas pour toi , fred82 voulait parler de l ancien proprio de ta 8 je suppose . Il rectifiera si il faut .
Pour en revenir a ta rx8 , change tes bougies , les câbles ainsis que tes 2 bobines que tu n'a pas changé pour repartir sur de bonne base . Mais si l ancien proprio n'a pas changé le trio infernal ( il a du être négligent avec d autres choses ) , je te conseil de faire ta vidange pour question de sûreté ( si c est pas déjà fait )
Taquine le rupteur
-
Oui l'ancien n'a rien fait il a acheter une 8 pour se la peter mais il n'y connaissait rien j'ai deja fais la vidange j'ai changer les bougies et je viens de commander les 2 bobines restantes:)
-
Quamd j'ai changer les 2 premieres j'etais un peu pressé ce jour la donc j'ai juste changer les bobines je nettoirai le debitmetre la prochaine fois en meme temps comme sa niveau demarrage elle sera niquel^^
Pour le debimetre c est pas long , tu enlève ta boîte a air ( en même temps tu nettoie ton filtre ) et tu balance de la wd40 sur la petite goutte .
N oublie pas de changer tes câbles ( car ça joue aussi pour un bon demarage )
Taquine le rupteur
-
Ok merci par contre les bobines je les ai prises sur oscaro je ne sais pas trop si c bien je sais pas trop sir quel site acheter les bonnes pieces^^ et je n'ai pas trouver les cables par contre:(
coolbreeze23 a écrit :Nan mais sa je suis d'accord je suis justement preneur de tous ces conseils:) mais je ne vois pas l'interet de dire ha ba bravo 88000 bornes t'as rien changer sur ta caisse alors que je viens de l'avoir et que je repare les conneries des anciens proprio
+8 sachant que Mazda ne considère pas les bobines comme des pièces d'usure.
-
Ha bon je sais qu'ils sont a cote de la plaque des fois mais la meme pour eux c tres fort^^
Oui et non, logiquement une bobine ne s'use pas. Prends une ancienne Golf ou la première super 5 que tu croiseras dans la rue elle aura sa bobine d'origine sous le capot, c'est juste que les bobines sont aujourd'hui de moins bonne qualité, plus sollicitées et également déplacées pour réduire les coûts et l'encombrement sous le capot.
-
Oui voila on ne peut pas comparer les "vieilles" voitures aux voitures actuelle a l'epoque le but etait que la voiture roule le plus longtemps possible alors que maintenant on est juste des vaches a lait bon pour changer quasi toutes les pieces au bout de 150000 avec de la chance^^
Sk2d a écrit :tu balance de la wd40 sur la petite goutte .
Oulah surtout pas malheureux! Du nettoyant pour frein pas du WD40 car c'est un dégraissant qui laisse la pièce grasse contrairement au nettoyant frein.
en plus c'est pas comme si l'info a été dite de très nombreuses fois sur le forum
Ya même un JMI qui a poussé un coup de gueule la dessus quand des gens lui ont demandé si le WD40 ca passait après avoir fait un post bien précis sur ce qu'il ne faut pas faire
bref, nettoyant frein et c'est tout