Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous aurez porté à mon problème si jamais réponse il y a...
Alors que je vous explique un peu ma mésaventure...
Je trouve une jolie RX-8 sur LBC il y a de ça 1 semaine et demie... jusqu'à là, tout va bien.
Je me décide à l'acheter et donc je dois monter à CALAIS (j'habite bordeaux) pour la récupérer. Le vendeur qui est Anglais mais qui parle très bien Français me dit : elle est en très bon état, il n'y a rien à prévoir etc...
Effectivement, une fois arrivé sur place, le véhicule est en très bon état à part une légère éraflure au niveau de l'aération sur le pare choc avant. Cuir en très bon état, moteur visuellement "propre", pas de voyant bizarre aucun soucis pour démarrer, vendu avec le COC, enfin la bonne affaire quoi ! Et pour couronner le tout, une petite pile de facture dont la facture d'achat et le carnet d'entretien (bon ce dernier n'est plus à jour...) !
Pour info le véhicule lors de l'achat avait 102 000km... et est de 2004. Pack PERFORMANCE 231 chvx (gps...)
Cependant voilà le problème...
Sur la route du retour, j'accélère un peu, le véhicule prend parfaitement les tours, aucun bruit suspect, vraiment je suis content de pouvoir revenir parader sur Bordeaux avec mon nouveau jouet...
Mais là, à 200km de l'arrivée (une fois 650km effctués), un joli voyant orange (défaut moteur) se met à clignoter et puis à passer au orange fixe !
Je décide de m’arrêter à la première station venue et couper le moteur pour redémarrer... là, c'est le drame, alors qu'elle démarrée parfaitement bien à chaud lors de ma dernière pause ravitaillement essence, cette dernière se met à ne plus vouloir démarrer ! 10 min après j'arrive ENFIN à redémarrer la voiture, non sans mal. Mais lorsque je commence à repartir, ma petite 8 montre des signes de faiblesse pour prendre les tours ! environ 4500trs minute max et avec du mal ! Et là, la voiture vibre, je sent que quelque chose ne tourne pas rond, première aire de repos qui arrive, je m'arrête, et j'ouvre le capot car je sent comme une odeur de brûlé. J'enlève le cache moteur et là ! Voilà la fumée blanche !!! (Le véhicule ne fumait pas lors de l'achat hein... ni devant ni derrière! ) Impossible de redémarrer, et c'est comme ci qu'il n'y avait plus d'allumage ! les tours minutes ne bouges plus (si mes souvenirs sont bons...) et je n'entends même plus le petit pop pop pop pop lorsque j'essai de démarrer, enfin si, il y a bien un son, mais uniquement le démarreur qui tourne comme dans le vide...
Pour la suite je vous abrège les détails hein... Dépanneuse à 200€ pour me sortir de cette aire de repose (à 1h du matin) attente jusqu'à 3h ma compagne au dépôt et retour sur bordeaux pour 5h30 du matin... C'EST CADEAU !
Pour finir j'ai donc ramené à l'aide d'un ami le véhicule sur un plateau et elle est actuellement en attente de diagnostique à un garage ou il voient passer pas mal de voitures "spéciales"...
J'ai pu, au cours de mes nombreuses recherches, lire qu'il se pourrait que cela soit le catalyseur bouché (et donc remontée d'huile par l'admission qui aurait coulé sur le pot d'échappement de la personne, (cette dernière ayant approximativement le même PB que moi)...
Enfin tout ca pour vous dire que cela fait 1 semaine que j'ai une RX-8 mais qu'elle n'a roulé que 6h30 dans mes mains.... !
PS: L'acheteur est d'accord pour régler le devis en partie (Je ferai en sorte qu'il paye tout...)
Je me pend maintenant ou j'attends encore un peu ?
Merci d'avance à TOUS, pour votre aide !
(Je ne peux pas encore mettre de code erreur car le garage ne l'a pas encore branché à la valise... mais j'attends vos idées )