Syahn a écrit :Jérémy a écrit :waste gate externe greddy
Drole de nom pour un chat
C'est un chat de compet'
Syahn a écrit :Jérémy a écrit :waste gate externe greddy
Drole de nom pour un chat
C'est un chat de compet'
JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !
Moi j'trouve ça sympa Greddy comme nom pour un chat.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Mon chat s'appelait "Le Chat"
Mais ça c'était avant, maintenant j'aime plus les chats
J'ai pris des enfants à la place
Pistons are for pussies
Attention, déterrage de post!!!
ça fait bien longtemps que plus personne n'a posté de 50-150.
Je remets ça, après avoir eu entre les mains la toute dernière Audi A3 sportback Ambition, en 1.8 TFSI de 180ch et boite S-tronic, avec 15000kms au compteur, donc bien rodée.
Les perfs sont plus que bonnes comme vous le verrez, et ça donnerait d'encore meilleurs résultats je pense en mode manuel. Je chronomètre 11.3s. Soit aussi bien qu'une RX8 de 231ch stock en très grande forme. J'ai juste??
Sur cette voiture, mon avis est qu'elle est une belle surprise pour moi. Le chassis sport qui vient de facto sur la version ambition est filtrant, ferme mais pas inconfortable. L'insonorisation est excellente, et le moteur laisse filtrer un joli son assez pincé dans les tours.
La boite S-tronic 7 rapports, est bien bien meilleure en terme de programmation/intelligence/douceur que la même boîte essayée accouplée au 1.2 ou 1.4 TSI chez VW.
Elle reproduit la douceur d'une automatique, avec le tranchant typique d'une DSG. Meme le "crawling effect" est assez doux, malgré les embrayages à sec de cette boite. L'intelligence des changement de rapport est excellente, je ne me suis jamais retrouvé avec le mauvais rapport engagé... ça rétrograde en descente etc.
D'ailleurs le régulateur qui freine est vraiment top sur une autoroute valonnée, j'ai adoré, quel confort!
Sur le moteur, je le trouve sympa pour un moteur turbo récent. il n'est pas ultra coupleux (250Nm) et a donc un petit regain de forme vers les 4000 tours ce qui est plus que plaisant. Les chevaux sont là jusqu'au bout. La sonorité est aussi très plaisante, et les reprises à base régime largement suffisantes.
Niveau comportement routier, il est très bon, la direction précise bien que manquant comme toujours un poil de retour d'information, mais il y a un vrai mieux par rapport à la précédente. Les freins sont parfaits, mordants et incisifs. Pas de course morte de 2cm comme avec les anciens produits du groupe VW.
Pour finir, excellent point sur la consommation. Selon l'ordinateur de bord (visible sur la vidéo), ma conso était de l'ordre des 7, 7.5l/100 sur un trajet autoroutier vallonné.
J'ai fait l'exercice en rentrant à la maison, avec moteur froid, meme conduite que la Jag. en gros j'ai fait un 8.0l/100 sur le trajet retour contre 10.8 à la Jag (400m de dénivelé positif), et 7.0 le matin, contre 9.9 à la Jag. Et le perfs sont meilleures que la Jag, sans problème...
Bref, je pensais pas que je dirai ça, mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle Audi en terme de conduite, j'ai toujours du mal avec les gros feux arrières sur le Sportback, mais c'est une excellente surprise.
Elle est la digne remplaçante de l'ancienne A3 2.0TFSI que je connaissais bien, donc je peux dire qu'il y a vraiment du progrès, surtout dans la sensation de légèreté. (elle est réellement plus légère aussi, d'environ 90kg que l'ancienne).
La vidéo :
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Tien faudrais que j'essai de faire avec la 330, qui a 231 ch aussi
Je roule vite fait une Audi TTS 272 roadster depuis hier soir, c'est insipide à souhait, pas ergonomique et turbo lag à fond.
Bon ok au quotidien c'est très bien une Audi, mais ça s'arrête là pour l'amateur de conduite.
Et même si elle fait le 50-150 2 fois mieux que ma Rx8, pour rien au monde je l'échangerai contre ma Rx8, quand bien même cette TTS est belle en bleue, et à vendre 29 900€
.
Ah oui Nico tu m'y fais penser...
Pas de lag du tout sur le 1.8 TFSI actuel, contrairement à l'ancien 2.0 200ch qui patissait quand meme d'un lag à bas régime (ou pied dedans en premiere par exemple après un palier à 20kph)
Ceci surement grace à l'arsenal niveau distribution (Calage variable, levée variable valvelift), turbo double-entrée, et injection directe bien mieux foutue.
Pour ton TT-S, j'ai jamais été fan du S, autant le 2.0 TFSI a de l'intéret car encore légère et mobile, ici c'est vraiment le coté Panzer... je préfère encore le RS, qui au moins a un vrai bouilleur qui gueule comme il faut.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
bon 11.5 environ pour la bm en 2, et 12.9 en 3 , avec presque le plein et des bagages dans le coffre
Jérémy a écrit :bon 11.5 environ pour la bm en 2, et 12.9 en 3 , avec presque le plein et des bagages dans le coffre
Aussitôt dit aussitôt fait!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
aller je tenterai demain j'ai un peu de temps
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Vu que le sujet est remonté et que je n'avais même pas essayé, j'ai testé ce soir sur 2 longueurs en départ seconde
RX8 R3 stock (16500 km)
10"8 sur la moyenne des deux, 11" me parait plus réaliste, déclenchement du chrono à la main je pense que j'ai arrêté trop tôt sur le premier (genre à 146-7)
RX-8 R3 SBM
Je posterai deux vidéos histoire de participer, une avec une ttRS+ et une gtr35
Belle perf pour la r3, c est une chouette voiture
Niouss a écrit :Vu que le sujet est remonté et que je n'avais même pas essayé, j'ai testé ce soir sur 2 longueurs en départ seconde
RX8 R3 stock (16500 km)
10"8 sur la moyenne des deux, 11" me parait plus réaliste, déclenchement du chrono à la main je pense que j'ai arrêté trop tôt sur le premier (genre à 146-7)
C'est dans les temps que j'avais eu, et encore avec mon passage de vitesse d'escargot
Look page 1
Pistons are for pussies
50-150 : entre 7.3 et 7.7
80-180 : 9.8
put*** de boîte auto
l'anti patinage n'était pas désactivé
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
sympa le bruit du V8
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je vois que Oli à écrit dans ce post, je me dis cool il a fait une petite vidéo 50 - 150
Ben non
Pistons are for pussies
pas fini le rodage !
Encore 1000km de vrai rodage, puis monté progressive. Donc vidéo au printemps
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Nico, si tu lui demandes gentiment il te fera sûrement un 50-75 pour voir ... Pour ce qui me concerne, vu que je ME rode avec la 8, et vu le temps qu'il fait ces jours-ci, je peux faire un 45-60. Ca sert à quelque chose ?
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
il sera pas bon le 50-75, j'ai pas encore appuyé à fond sur la pédale.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC