Voiture de 2007, peu kilométrée pour l'année (-10.000km/an) et de toute évidence bien entretenue. C'est plus cher que "l'argus" mais ça reste cohérent.
Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!
Re: Annonces... Le Bon Coin.....MDR.ou Pas..!!!
Elle à l'air très propre.
Les étriers rouges, c'est de série sur les RX-8 ?
,
non, e série les étriers ne sont pas peints.
,
à 13000 € tu trouveras des 231 avec le même entretien.
A+
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
celle avec le kit velside elle est pas sur le forum ?
car c'est les fameuse écritures blanche sur les flans du pneu qui m’interpelle
edit: je l'ai retrouvé viewtopic.php?f=1&t=24302
- SupraDolph
guigui83 a écrit :Sinon qu'est ce que vous pensez de celle la ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/580699569.htm?ca=21_s
Le prix un peu au dessus de largus
A voir pour les bougies et bobines.
Si tout est impeccable elle doit pouvoir se négocier à 12 000€
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
SupraDolph a écrit :guigui83 a écrit :Sinon qu'est ce que vous pensez de celle la ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/580699569.htm?ca=21_s
Le prix un peu au dessus de largus
A voir pour les bougies et bobines.
Si tout est impeccable elle doit pouvoir se négocier à 12 000€
En général on retrouve celles d'origine et le cata qui va bien...
- SupraDolph
Fred82 a écrit :En général on retrouve celles d'origine et le cata qui va bien...
Elle n'a pas encore un kilométrage problématique il est possible que les bobines soient encore bonnes et donc le cata également.
Quand j'ai vendue la mienne sensiblement au même kilométrage les bobines avaient été remplacées (psychose des 40 000) mais j'étais encore catalysé. Simplement si le trio est d'origine ça laisse une marge de négociation.
SupraDolph a écrit :Fred82 a écrit :En général on retrouve celles d'origine et le cata qui va bien...
Elle n'a pas encore un kilométrage problématique il est possible que les bobines soient encore bonnes et donc le cata également.
Quand j'ai vendue la mienne sensiblement au même kilométrage les bobines avaient été remplacées (psychose des 40 000) mais j'étais encore catalysé. Simplement si le trio est d'origine ça laisse une marge de négociation.
Le trio vaut moins de 400€, c'est pas une grosse marge de negociation
Président du Mazda Motoring Club.
Ha bravo 6 ans le trio.... ...il faut arrêter de penser en kilomètres pour ce genre de chose...!.Tout comme.... donc en 6 ans tu as fait 2 vidanges, et jamais vidanger la boite et le pont......Bravo encore..
Fred82 a écrit :Ha bravo 6 ans le trio....
...il faut arrêter de penser en kilomètres pour ce genre de chose...!.Tout comme.... donc en 6 ans tu as fait 2 vidanges, et jamais vidanger la boite et le pont......Bravo encore..
Tu réponds a qui ?
Sinon, en dehors des câbles qui s'usent que l'on roule ou pas, le reste du trio n'est a mon sens pas aussi impacté par le temps qui passe : une bougie c'est 2 électrodes et les bobines du bobinage dans de la bakélite (pour schématiser). Ce n'est pas ce qui va tomber en poussière si c'est bien entretenu et que l'on roule peu
- SupraDolph
Ashmodaj a écrit :Le trio vaut moins de 400€, c'est pas une grosse marge de negociation
L'acheteur fait un devis chez Mazda et le vendeur sur eBay...
Pour ce qui est du trio, il me semble que les bougies sont dans l'entretien courant et ont du être remplacées une fois. On parle quand même de bougies, normalement un nettoyage+contrôle suffit à faire des années surtout pour 50 000km... Les bobines, sur la plupart des véhicules on ne les remplace pas ou à 200 000km. Sur la RX-8 à cause de la chaleur on les remplace en préventif généralement à 40 000km mais certains dépassent les 70 000km sans problème. Question de "chance".
dans le carnet les bougies c'est tous les 60 000 ou 3 ans. Donc même en roulant 1000 km par an, faut les changer au bout de 3.
bobines et câbles ce n'est pas spécifié.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
certes mais le forum regorge d'infos ou de conseils concernant le trio infernal et qu'il est pérférable de le changer plus souvent que les préco constructeurs
pour le coup mieux vaut être trop prudent sur ce point que de suivre les preco
Je sais bien, j'avais tout changer à 25 000km, je ne faisais que citer le manuel.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :dans le carnet les bougies c'est tous les 60 000 ou 3 ans. Donc même en roulant 1000 km par an, faut les changer au bout de 3.
bobines et câbles ce n'est pas spécifié.
Merci Oli40000.....tu as compris le sens de ma remarque....
Ashmodaj a écrit :Fred82 a écrit :Ha bravo 6 ans le trio....
...il faut arrêter de penser en kilomètres pour ce genre de chose...!.Tout comme.... donc en 6 ans tu as fait 2 vidanges, et jamais vidanger la boite et le pont......Bravo encore..
Tu réponds a qui ?
Sinon, en dehors des câbles qui s'usent que l'on roule ou pas, le reste du trio n'est a mon sens pas aussi impacté par le temps qui passe : une bougie c'est 2 électrodes et les bobines du bobinage dans de la bakélite (pour schématiser). Ce n'est pas ce qui va tomber en poussière si c'est bien entretenu et que l'on roule peu
Je réponds à tous les proprios qui font peux de kilomètres et qui ne font aucun entretient du fait du peux de kilomètres et que du jour au lendemain ils se retrouvent avec un cata bouché et un rotatif dans le sac avec moins de 50000 kilomètres.....c'est assez clair ??.....
Ben c'est plus clair, je comprenais pas à qui tu parlais
- SupraDolph
Ok c'est plus clair et je suis d'accord.
Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas psychoter tout du moins sur cette annonce. Le vendeur dit faire attention à l'entretien etc. L'annonce à l'air honnête. Maintenant s'il ne parcourt pas le forum il est tout à fait normal qu'il n'ait pas remplacé ses bobines. Et pour les bougies c'est bien ça elle auraient du être remplacées mais si elles ont été au minimum contrôlées perso ça ne serait pas rédhibitoire pour l'achat. Dans l'hypothèse d'un achat, je ferais le remplacement de tout ce petit monde après négociation devant le véhicule.
J'espère être clair à mon tour
oui on est bien d'accord.... ...Payer le prix mais faut pas se retrouver comme un con 2 mois après.....
J'adore ce topic, une 8 anglaise c'est une merguez. Une 8 avec pas de bornes et un entretien minimum c'est une merguez.... pas facile d'acheter une 8