Je suis avec intérêt ce topic mais reste un peu dubitatif sur la fiabilité d'un turbo (ou compresseur) sur la base d'un moteur renesis. Je constate que Monstand doit faire preuve de tout son savoir faire pour réussir ce défi actuellement, les photos (magnifiques) démontrent d'ailleurs toute l'étendue des difficultés à contourner afin d'obtenir un résultat probant et en phase avec les attentes des utilisateurs potentiels.
J'espère que ton pseudo t'aidera effectivement à réaliser ton rêve qui quelque part devient aussi le nôtre.
Bon courage pour la suite.
Apparemment le turbo ne sera pas sur cette rx8 mais sur la seconde qu'il compte acheter pour faire une prepa circuit. Chance57 corrige moi si je me trompe!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Apparemment le turbo ne sera pas sur cette rx8 mais sur la seconde qu'il compte acheter pour faire une prepa circuit. Chance57 corrige moi si je me trompe!
Tu ne te trompe pas !! Mais bon... Sa ne sera pas un renesis en faite.... je vais voir sa à monstand le 30 Novembre...
Tu ne te trompe pas !! Mais bon... Sa ne sera pas un renesis en faite.... je vais voir sa à monstand le 30 Novembre...
Oh oh! Un V8? 2JZ? RB26?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Apparemment, si on désire conserver le rotatif pour une préparation turbo fiable et donc de rester dans l'esprit "rx" , mieux vaut recourir au 13b-rew de la rx7. J'ai vu des préparations de ce type à plus de 500CV
Et le mot fiable est somme toute relatif. On sais juste par expérience et le nombre de prépas le nombre de kilomètres que l'on sera supposé parcourir. Ca n'est pas le cas avec une prépa à base de Renesis et surtout pas le même coût.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
je n'en suis pas si sur.
au état-unis sur rennesis certain tourne assez bien maintenant.
ce sont les rotors qui sont modifier ou changer au profit de FD et surtout certain aménagement autour des conduit d’échappement.
je pense , et reste convaincu que c'est moins onéreux de rester sur une base de rennesis et tout ce que cela implique comme "facilité" d'intégration que de passer sur du 13B de FD avec l'adaptation faisceau.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ton avis est intéressant comme toujours . Quand je parlais du coût, je pensai surtout aux heures "d'ingénierie" à passer sur le Renesis alors que ça devient négligeable sur un 13-B. Maintenant il est vrai que je ne me suis jamais penché sur ce qui se fait outre atlantique.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
J'ai mis la barres 6 points autoexe en place, le stabilisateur de masses. J'ai déposé le tableau de bord pour le changer car il est griffé à force de bricoler dedans... Demain je remonte le nouveau et le nouveau volant.
J'ai mis la barres 6 points autoexe en place, le stabilisateur de masses. J'ai déposé le tableau de bord pour le changer car il est griffé à force de bricoler dedans... Demain je remonte le nouveau et le nouveau volant.