bonjour,
juste une petite question pour savoir si je suis le seul a s'etonner d'un probleme.
voila quand je suis au ralenti a chaud plus qu'a froid, climatisation en route ou en fonctionnement , j'entend comment dire come un trou dans le cycle des explosion, ca vous le fait aussi?
sinon tout est normale au niveau conso, huile et puissance.
Problème en effet assez courant, y compris la mienne. Pas forcément un problème mais un léger désagrément dans certains cas. Le ralenti aurait gagné en stabilité à être 100 à 150 tr/min plus élevé.
Certains cas de félure du support arrière du moteur ont été rapportés, qui pouvaient causer ce problème. J'ai jeté un coup d'oeil sur le mien et n'y ai rien trouvé d'anormal.
Si quelqu'un a trouvé un "fix", qu'il nous le fasse savoir, nous sommes preneurs...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
sur ma 2.0IDE megane coupé c'est pareil. La gestion electronque régule un ralenti très bas (histoire de peu consommer m'a t-on dit) vers les 700 tours. Du coup lorsque le cycle vanne EGR... s'enclenche toutes les 6 sec. le ralenti bouge de 50-100 tours.
DOnc même remarque ... c'est normal je pense mais en effet pour des tatillons comme nous... un peu dommage
A++, Marco en manque... de RX-8...
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
Moi aussi je rencontre le même problème... sauf que sur la mienne c'est bien plus dérangeant...
Le ralenti de ma voiture est bien bas 800trs/min (à 900trs/min plus de vibrations aucune! )... mais malheureusement le ralenti est réglé d'usine et ne peut faire l'objet d'aucune modification par la suite ... donc c'est un peu la loterie...
Cela fait plusieurs milliers de kilomètres que la mienne vibre "franchement" au point mort... vibrations qui se répercutent sur le châssis et qui se sent donc dans toute la caisse (pas seulement au niveau du levier de vitesse...)... on sent par exemple clairement des vibrations dans le dossier du siège et ça m'incommode beaucoup!...
Plusieurs recherches ont été effectuées... réglages moteur... changmenet de bougies... réglages du pont de liaison... changement de valve d'échappement des gaz d'essence... et d'autres petites choses... de nombreuses voies ont été explorées si bien que les vibrations ont très fortement diminués et changés mais une très légère sensation persiste si bien que je ne lâcherai pas l'affaire encore...
Qqun a-til aussi rencontré ce genre de problèmes?!? Qu'y'a-til à faire selon vous?!?
En effet, aucun réglage possible du régime de ralenti. Il faut reprogrammer le boîtier. Cela fait partie des modifs que j'appliquerai dès que j'aurais accès à ce de boîtier...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Le ralenti de ma voiture est bien bas 800trs/min (à 900trs/min plus de vibrations aucune! )... mais malheureusement le ralenti est réglé d'usine et ne peut faire l'objet d'aucune modification par la suite ... donc c'est un peu la loterie...
Mon ralenti est très proche des 1000 trs/mn. Environ 980... si l'on en croit l'aiguille.
J'aimerais bien pouvoir le descendre un peu plutôt que l'inverse !
La vie est vraiment mal faite !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Si ton ralenti est proche des 980, j'imagine que le levier de vitesse ne vibre même pas, n'est-c' pas ?
Très peu, en effet ! Mais on sent qu'une baisse du ralenti arrangerait encore les choses.
Syngi a écrit :
... pourquoi voudrais-tu le descendre?
Disons que, rue de la Servette, ça sert pas à grand chose un ralenti à 980 trs ! Au contraire...
900 trs ( - 10 % ) m'irait bien ! Moins de vibrations, moins de conso, plus de sourires...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Moi aussi je remarque lemême phenomène...peut être en changeant le filtre à air (KN, Racingbeat ou autre) les tours/min au ralenti baisseront davantage pour sortir de la "plage de vibration".
Mon ralentiest aussi plutôt bas...environ 800tours/min.
Quand j'avais ma Focus, j'avais changé le filtre pour un filtre KN et le ralenti était descendu de 300 tours/min.
Par contre j'ai une autre question dansle gerne:
quand je démarre (la voiture est froide froide)...les tours/min montent jusqu'à 2200 tours/min et puis descendent très gentillement...quelqu'un a ca aussi? Sans toucher les gaz bien entendu
Dernière modification par YaRiX8 le 15 nov. 2005, 13:36 PM, modifié 1 fois.
Si ton ralenti est proche des 980, j'imagine que le levier de vitesse ne vibre même pas, n'est-c' pas ?
Très peu, en effet ! Mais on sent qu'une baisse du ralenti arrangerait encore les choses.
Syngi a écrit :
... pourquoi voudrais-tu le descendre?
Disons que, rue de la Servette, ça sert pas à grand chose un ralenti à 980 trs ! Au contraire...
900 trs ( - 10 % ) m'irait bien ! Moins de vibrations, moins de conso, plus de sourires...
Au ralenti, l'instabilité diminue avec le régime. Les vibrations seront donc pires avec un régime pus bas!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
oui pour moi aussi sa fait une petite monté a 2200tr/min, je pense que c'est du au starter automatique, a verifier par de plus anciens propriétaire que moi.
oui pour moi aussi sa fait une petite monté a 2200tr/min, je pense que c'est du au starter automatique, a verifier par de plus anciens propriétaire que moi.