Bonsoir à tous,
cela fait longtemps que je ne passais plus sur le forum, c'est un plaisir d'y revenir... même si j'y viens avec un pb de batterie.
Explication : mon ancienne batterie, d'origine allemande comme la voiture (70 Ah et 610 A), après 7 ans de bons & loyaux services et au moins 2 décharges complètes pour cause d'oubli de plafonnier a fini par rendre l'âme - ne tient plus la charge, se vide en 2-3 semaines de non utilisation...
Embêté le WE dernier, à Paris, ayant besoin de la Rx8, j'ai craqué et filé chez Carrefour Porte d'Auteuil, seul truc ouvert à cette heure... peu de choix sauf une batterie Carrouf n°16 - OK pas glop, mais neuve et dont les dimensions et caractéristiques semblent correspondre à l'originale : 60 Ah et 540 A (le manuel d'origine exige 52 Ah...).
Démontage, montage, assez facile, bonnes dimensions... je me dis que ça va être bon et...
... ben non... la voiture se déverrouille bien et a quelques fonctions électrique des base (éclairage rétro, plafonnier) mais :
- les voyants du tableau de bord font l'arbre de Noel, avec les aiguilles qui s'affolent
- ça ne démarre pas et le démarreur ne fait même pas un CLAC-CLAC-CLAC fatigué, il y a juste comme un bruit de relai électrique dans le capot : tic-tlic-tic
- le verrouillage centralisé s'affole, s'ouvre et se ferme
- et surtout le voyant représentant une voiture avec une clé (= protection d'antidémarrage a priori) clignote en permanence...
C'est vraiment la première fois qu'un changement de batterie, opération simple quand même, me fait ça. Surtout, hyper bizarre, ça ne me l'avait pas fait les 2 fois précédentes où la batterie d'origine s'était vidée et que je l'avais rechargée, une fois en la démontant et en l'apportant à un garage... donc c'est contradictoire...
Help les amis !! Que faire ? Quelles pistes de solution ?
A part si la Carrouf n°16 qu'ils m'ont vendue est déjà morte (j'ai pas encore pu vérifier avec un voltmètre - c'est quoi les bonnes mesures ? -), je ne vois vraiment pas...
Merci beaucoup par avance...
Florian