Controle technique

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Yann88

Controle technique

Message par Yann88 »

Bonjour à tous, il y a un ou deux mois maintenant j'ai acquis une rx8.
Ayant peu de temps, je n'ai pas eu le temps de faire la demande pour la carte grise, donc les 6 mois du CT ont expiré.
Attention, je suis loin d'etre un expert en mécanique donc je vais tenter de vous expliquer au mieux :
Je suis donc ce matin aller refaire mon controle technique serein je dirai :
J'ai un souci car la ligne d'echappement de la voiture a été changé, il n'y a donc plus de catalyseur.... et mes problemes sont donc les suivants :

• teneur en co2 et valeur du lambda des gaz d'echappement : teneur en co excessive
  • teneur en co et valeur du labmda des gaz d'echappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Suis obligé de remettre un cata pour qu'elle repasse? il faut que je refasse toute la ligne d'echappement d'origine?
Merci d'avance pour votre aide

parkiro

Re: Controle technique

Message par parkiro »

oui et non, juste le cata

ou alors faut connaitre le gars du centre de CT et qu'il fasse de la bidouille, genre foutre les instruments de controle dans l'échappement d'une autre caisse qui est à côté uniquement pour ce contrôle

bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin si tu tombes sur les schmitt :D
tu vas devoir faire le CT en moins d'une semaine, donc trouver un cata dans le même temps, sans parler des jolies amendes que tu te verras "offrir"...

PS : ah oui j'oubliais, ya tuot un topic sur le CT :siffler:

djice13

Message par djice13 »

:salut:

Arrange toi avec le mec du CT (si tu est dans le sud je peux te donner les adresse de CT où le décata ça passe)
Sinon tu remets le cata d'origine ( je peux t'en fournir un si tu veux) tu as 2 mois pour la contre visite

PS: tu peux être en contre visite cela ne gêne pas pour faire la carte grise en préfecture

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Fred82

Message par Fred82 »

Hey man...tu achètes une 8 et tu sais même pas les modifs qu'elle a subit...!!!....je rêve.... :clap:

Yann88

Message par Yann88 »

Ben désolé man je ne suis pas un expert.
Merci pour vos réponses

Fred82

Message par Fred82 »

Pourquoi faut être un expert pour poser des questions???

Du genre : " La ligne d’échappement est d'origine monsieur?"
Le Mr: " et non je l'ai dé-catalysée....attention au prochain Control technique ne vous faites pas baisez"

Juste un conseil fréquente plus les Rasso Jap fait toi des potes qui ont des Japs...et miracle....tu auras des adresses de Control Tech qui font passer les pires caisses pour des Hybrides.

:D

Répondre