Par contre je rejoins bartste bibounou demarre tres bien .
Bizzare.
Par contre ce n'est pas le meme porting.
Préparation de la RaspoutineX-8
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
Le mien est plus extrême que le RB.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bibou est en RacePort "aussi" non ? Certe il n'est pas fait par la même personne et il y a certainement quelques différences, mais de la à devoir démarrer plus de 10x...
L'overlap n'est pas presque inexistant sur Renesis avec les CutOff seals ?! Vraiment pas sur pour le coups, je n'ai pas ressorti la doc, mais c'est ce que j'avais en tête...
Quoi-qu'il en soit, discussion très intéressante, c'est toujours un plaisir de lire tes retours très complets et concrets
Blague a part, il serait intéressant d'avoir un testeur de compression pour suivre l'évolution du rodage, si ce n'est pas déjà fait...
Après me rebuild, j'ai fais un test à 1000km (rodage soft), puis maintenant vers 4000km et il continue a prendre en compression et à bien s'équilibré...
- raspoutine
- Modérateur
Bartste a écrit :Après me rebuild, j'ai fais un test à 1000km (rodage soft), puis maintenant vers 4000km et il continue a prendre en compression et à bien s'équilibré...
Exact. Ben m'a dit qu'il faut environs 6000 miles (env. 10000 km) pour compléter le rodage à 100% et obtenir les compressions finales. Or j'en ai fait 2000 max.
- Fabriziom TS
Tu aurais pas une fuite a l echappement qui ferait avaler de l air par l echappement au demarrage du a l overlap tres important? Tu te trouverai alors pauvre, d ou un demarrage laborieux... Une fois demarré la dynamique des gaz suffit a etancheifier, mais avant, au demarrage, pourquoi pas?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Franck3340
Tiens je précise juste (je vois que j'avais posté plus haut qu'il me fallait 2 ou 3 coups de clefs pour démarrer il y a quelques temps)
que le fait d'avoir mis une Varta E23 neuve a grandement amélioré les choses (la batterie était d'origine : 9 ans quand même !)
Donc je touche du bois pourvu que ça dure...
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Je ne pense pas que ce soit le fait du porting, c est soit la carto mais ca m etonnerai, soit un probleme moteur, pour infos, une rx7 full bridgeport sans carto adéquate demarre au premier coup, notre hybride renesis de comprimé demarre au quart de tour sans carto
J'ai théoriquement un porting "aux limites", jamais eu le moindre soucis de démarrage à froid comme à chaud, et j'avoue n'avoir jamais vu cela sur aucun modèle même de compétition, après le fait qu'il ait un fonctionnement excentrique du fait du travail effectué l'écarte peut-être aussi des standards de démarrage, mais j'ai vu tellement de vidéos de RE modifiés par des gorets que j'avoue être surpris, question idiote, mais tu es bien certain du bon fonctionnement de l'intégralité des périphériques, tout simplement ?
C'est un petit peu contraignant quand même, il t'avait averti avant le travail ? Rien que pour aller mettre de l'essence...
- raspoutine
- Modérateur
Salut à tous les deux. Merci pour votre contribution. Ce qui a fait que je n'ai pas fort avancé c'est surtout le manque de temps et le fait que cette RX-8 est devenu, au niveau fréquence d'utilisation, ma 4è voiture...
L'effet que peut avoir un porting sur le démarrage va fortement dépendre du timing des ouvertures et fermeture des ports et les tables de démarrages du moteur. Si l'un de vous pouvait me donner les timings de leur porting RX-7, et les durées d'injection (à une seule température de coolant, ça me suffirait), je pourrais effectivement comparer. Sachant que la carto de la RX-8 semble unpeu juste au niveau des cartes d'essence de démarrage.
Mais sinon, je n'exclus à ce point aucune piste. Je dois d'ailleurs vérifier encore l'un ou l'autre point au niveau des périphériques. Bien que j'ai des notes complètes sur les modifs que j'ai effectuées au niveau de ma carto, j'essayerai bien un reste total avec la carto d'origine, juste pour écarter ce point-là aussi.
Fabrice
Remets la carto d origine, le debimetre et la lambda permettent un démarrage corrigé.
- raspoutine
- Modérateur
La correction appliquée par le long term fuel trim au démarrage est acquise au ralenti. Or, au ralenti, il n'y a pas de soucis. Il est stable. Il n'y a pas de correction propre au démarrage s'il manque de l'essence. Mais je vais en effet remettre la carto d'origine.
Fab
Salut,
Je viens de me taper tout ton poste Beau boulot en tous les cas!
J'ai 2-3 petites questions.
Tu estimes la durée de vie de ton rebuild à combien de kms? Un 12A avec porting upgrade à 250cv a une durée de vie d'environ 10000kms!
Vu qu'un 12A peu prendre 250cv tu ne pense pas que ton porting peu te faire passer les 250cv avec la carto adoc vu la cylindrée plus élevée.
J'ai eu les même soucis de démarrage que toi avec mon 12A préparé mais moi il se noyé à chaque foi ( carbu) j'ai jamais eu le temp de trouver le soucis car je l'avé remonté avec segments d'origine et il les as bouffé avant que je trouve une solution ( c'était il y a 8ans et mon premier rotatif ouvert et refermé).
Enfin tu utilise quel programme pour faire ta carto?
Merci.
Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer
listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598
Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915
[quote="math1507" Un 12A avec porting upgrade à 250cv a une durée de vie d'environ 10000kms!
Vu qu'un 12A peu prendre 250cv tu ne pense pas que ton porting peu te faire passer les 250cv avec la carto adoc vu la cylindrée plus élevée.
[/quote]
Peut-être qu'il n'a pas envie de refaire le moteur tous les 10 000
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Justement c'est la question que je me pose, avec son porting il estime ca durée de vie à combien?!
- Franck3340
Tu m'inquiètes Math !
j'ai fait 9000 bornes depuis le rebuilt et le street porting !!!!
Vite un moteur à refaire ... pacman finalement je vais te le prendre ton moteur HS !!!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :Tu m'inquiètes Math !
j'ai fait 9000 bornes depuis le rebuilt et le street porting !!!!Vite un moteur à refaire ... pacman finalement je vais te le prendre ton moteur HS !!!!
Ne t'inquiète pas Franck, un 12A avec une prepa à 250cv c'est une prépa assez hard et il tourné à 15000tr/min en course, rien à voir avec les 9000 du rénésis.
Avec mon 12A j'ai titillé les 12000tr/min pendant plus de 8000kms avant de bouffer un segment mais comme je l'ai déjà di plus haut quand j'ai fais mon porting j'ai remonté les vieux segments ( erreur de jeunesse). Je n'avais pas non plus pris de test de compression car pas le matos à l'époque.
Mon porting était aussi expérimental vu que je l'ai fais au fill ing ce qui explique en partie mon soucis de démarrage.
Par contre une foi en route elle laissé les golf2 gti sur place et les crx vtec en accel sur 200m j'étais devant d'une longueur.
- Franck3340
math1507 a écrit :Franck3340 a écrit :Tu m'inquiètes Math !
j'ai fait 9000 bornes depuis le rebuilt et le street porting !!!!Vite un moteur à refaire ... pacman finalement je vais te le prendre ton moteur HS !!!!
Ne t'inquiète pas Franck, un 12A avec une prepa à 250cv c'est une prépa assez hard et il tourné à 15000tr/min en course, rien à voir avec les 9000 du rénésis.
Avec mon 12A j'ai titillé les 12000tr/min pendant plus de 8000kms avant de bouffer un segment mais comme je l'ai déjà di plus haut quand j'ai fais mon porting j'ai remonté les vieux segments ( erreur de jeunesse). Je n'avais pas non plus pris de test de compression car pas le matos à l'époque.
Mon porting était aussi expérimental vu que je l'ai fais au fill ing ce qui explique en partie mon soucis de démarrage.
Par contre une foi en route elle laissé les golf2 gti sur place et les crx vtec en accel sur 200m j'étais devant d'une longueur.
,
bon tu me rassures !
- raspoutine
- Modérateur
J'ai enfin démonté, vérifié, et remonté mon admission et mon injection. Rien trouvé de bizarre. Démarrages toujours laborieux, même si elle démarre finalement chaque fois. J'ai remis le paramètre "débit injecteurs primaires" à sa valeur d'origine, sans que cela ne détèriore le démarrage.
C'est donc bien un soucis lié au porting agressif. Et peut-être aussi donc une caractéristique de ce type de prépa sur un Renesis. D'autant que tous les paramètres moteurs sont tip-top sur le Scanalyser, et pas de CEL!
Je vais quand même faire un test de compressions.
Objectif cette année : le 'Ring!
Fab
Je pensais à un truc tout bête Rasp, ça va probablement disparaître, ou diminuer tout du moins avec le kilométrage grandissant post-rebuild, à bien me souvenir, j'ai eu des périodes un peu douteuses niveau démarrage dans les premiers milliers de kilomètres, pas autant que ce que tu décris mais c'était perceptible qu'elle se cherchait un peu, maintenant ça fait un petit moment que je n'ai plus rien, mais mon moteur n'a que 14000 bornes environ dans cette configuration, donc finalement mécaniquement ça ne fait pas très longtemps qu'il est arrivé à maturité si j'ose dire.
- Fabriziom TS
J'abonde dans le sens de Leandrys
As-tu tout de meme vérifier si tu n'as pas de fuite à l'échappement qui "aspirerait" de l'air éventuellement a cause de ton porting agressif lors de la phase de démarrage?
Bon courage pour la suite.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ