erreur 0336: eccentric shaft position sensor
capteur de position d'arbre qui a un soucis...mais si tu démarres....vérifie bien ton allumage.
erreur 0336: eccentric shaft position sensor
capteur de position d'arbre qui a un soucis...mais si tu démarres....vérifie bien ton allumage.
je pense que je vais changer le trio infernal au moins ce sera fait
un site interessant et bon marché pour les commander ? il y a oscaro mais je ne sais pas s'il y a mieux...
pour les bougies et cables , il existe rockauto.com(100€ le lot +port), pour les bobines regarde dans la section qui va bien....
hop parfait, bougies commandées sur rockauto
par contre pas moyen de trouver le sujet sur les bobines je dois mal chercher c'est pas possible ....
edit : je pense avoir trouvé le sujet, mais bon, sur rotaryfx les bobines sont en rupture, oscaro semble vendre des NGK pour pas trop cher ...
et là tu as regardé..?
viewforum.php?f=18
ah oui, donc un forumeur vend les siennes d'origine 200€, je ne sais pas ce que ça vaut à côté des ngk de oscaro par contre (un poil moins chères)
Salut, je crois qu'on est deux en ce moment à vendre des bobines d'origine.
Très honnêtement, je ne sais pas ce que valent celles d'oscaro, mais avec celles de Mazda (vu le prix où on les fait) tu es tranquille !
maintenant à toi de choisir !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Salut à tous, me revoila !!!
voilà, bobines bougies et cables changés, gain de perf appréciable ( environ 5 à 10%) mais toujours parfois de faibles soucis de démarrage à chaud (4 sec au lieu de 1 ou 2) et même une fois à froid ..... (avec voyant moteur ainsi que voyant anti patinage qui s'est allumé et l'es resté tout le long du parcours).
je pense maintenant éventuellement à la batterie, connaissez vous un moyen de tester une batterie en fin de vie ?
de même, avec le boitier obd2, aucun moyen de vérifier l'etat du cata via des mesures ou chiffres étranges au niveau de certaines sondes ? dois-je le démonter obligatoirement ?
merci d'avance
Pas de codes défauts avec l'ELM327...??.....sinon démonte le .... ... et pour la batterie investi dans un chargeur avec Vu métre pour savoir le % de charge de ta batterie....évite une noyade...
J'ai un ami qui a un booster/chargeur, je vais tester demain alors (il me faut quelle valeur?)
Aucun voyant depuis changement de bougie bobine , mais démonter un cata c'est pas facile, surtout quand on a pas de quoi la lever mais a 100 000km je pense que j'ai besoin justement d un petit contrôle a ce niveau
Au ct, un cata bouché ou mal en point ça se traduit par quoi?
Un Renesis dans le sac à court terme.....
Si ton voyant DSC s'est allumé c'est que ta batterie est morte. Si elle est vieille ne la recharge pas, change la.
Et ton cata si il est bouché ton moteur va bientôt rendre l'âme si tu n'agit pas rapidement.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
merci pour vos réponses, me voilà parti pour un changement de batterie, un moindre mal ....
donc vous me confirmez qu'il est impossible de savoir si un cata est bouché autrement qu'en le démontant ?
Ah oui je vois pas commment autrement! Si il est grippé, vide du WD40 dessus les ecrous la veille du demontage. C'est ce que j'avais fait et je l'ai demonté sans rien abimer et j'ai pas eu besoin de racheter la boulonnerie.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
ok merci à toi
reste plus qu'a trouver un garagiste sympa
Meme en le démontant c´est pas certains que tu le vois, il y a plusieur nid d´abeilles et seul le premier est visible.
Vire le et met un decat ou un cata sport. (mais le decat t´es sur qu´il ne se bouche pas)
pierrot90 a écrit :Ah oui je vois pas commment autrement! Si il est grippé, vide du WD40 dessus les ecrous la veille du demontage. C'est ce que j'avais fait et je l'ai demonté sans rien abimer et j'ai pas eu besoin de racheter la boulonnerie.
J´ai fais la meme mais une vis a quant meme petée...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
je pense que je vais mettre un decata, et garder mon cata pour le CT
des liens vers des decata sympa qui ne coutent pas un bras ? ou ils se valent tous ?
hop, tube commandé !!!
j'espère que ce coup ci je suis reparti pour quelques kilomètres avant que la vilaine ne recommence à faire sa difficile !!!
et surtout j'espère que maintenant elle tournera à plein régime !!!
(un petit lien d'un 50-150 quand je l'ai eu : http://www.youtube.com/watch?v=YshO7rSu ... e=youtu.be)
le changement bougies bobines a amélioré sensiblement le tout, j'espère qu'avec un decata ça va rééllement la propulser aux sommets qu'elle mérite ...