Clef qui fonctionne mal (ouverture à distance)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
julienhlp

Clef qui fonctionne mal (ouverture à distance)

Message par julienhlp »

Bonjour tout le monde !

J'ai fait une recherche sur le forum mais vu les multiples orthographes du mot "clef"...rien trouvé.

Donc j'ai un soucis très bête. Sur mes 2 jeux de clefs, un n'ouvre plus la voiture à distance. Marche pu.
L'autre difficilement. Je suis obligé d'appuyer une dizaine de fois avant que la voiture veuille bien s'ouvrir.
Si j'ouvre via la serrure, l'alarme se déclenche jusqu'à ce que le bouton de la clef veuille bien fonctionner !

Y'a pas une batterie dans les clefs ? Ca se change ? Elles sont de 2007.

Désolé pour la question de newbie :fou: , mais quand j'ai vendu ma Mazda 3, elle avait 7 ans aussi et aucun soucis, donc j'ai jamais eu à me poser cette question :D

Truc bizarre : quand j'ai roulé avec et que je la reprends genre 30 mins / 1h apres, là ça marche niquel, et à une bonne distance, comme si la clef avait été chargée.

Je sens que je vais passer pour un débile...mais allez y, je suis graphiste...je me salis plus les mains sur une souris que dans la mécanique (sauf pour une RX8 la souris me sert pas à grand chose) :ange:

Merci !

sbeube02

Re: Clef qui fonctionne mal (ouverture à distance)

Message par sbeube02 »

Tu as une RX8 de 2007, tu as sans doute la clé pliable. Mets nous une photo pour être sûr, car il existe les clé plate type "carte de crédit".
Il y a bien une pile à l’intérieur, de mémoire de type cr1620. Il est fort possible qu'elle soit en fin de vie. Change là, ça ne coute pas bien cher et tu sera plus serein.
La clé s'ouvre en appuyant avec un petit tournevis sur le clip caché dans la tranche de la clé (après l'avoir dépliée).

Image

julienhlp

Message par julienhlp »

C'est bien une clé - clef (<-- mots clefs pour recherche future :D) pliable en effet (j'avais essayé une MX5 qui avait le format "carte de crédit" donc je peux comparer).

Merci pour l'info :merci: , ne voyant pas de vis apparente je me demandais si c'était possible de changer quoi que ce soit !

julienhlp

Message par julienhlp »

Tiens ça pourra servir à d'autres, voici un tuto sur ce type de clef :

http://vimeo.com/16016789

J'ai pu ouvrir la mienne sans prob :)

Punisher81

Message par Punisher81 »

Et alors, tu as changé ta pile? C'était bien ça? (je suis quasiment certain que oui, ma RX8 est de 2009 et je viens de changer la pile...)

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

julienhlp

Message par julienhlp »

Je vais essayer de trouver une CR1620 demain pas loin de chez moi :)

Je reviens poster dès que j'ai remplacé. Si c'est pas la clef ça va être inquiétant, la belle veut plus de moi :bouder:

julienhlp

Message par julienhlp »

Changé la batterie et hop, ça roule.

Je peux ouvrir black beauty depuis la lune ! :drive:

Maintenant faut que je l'amène à la révision des 6 ans...outch :'(

Répondre