Je pense qu'il faut que tu soudes la pièce en métal qui va venir boucher ton trou, parcequ'à mon avis tu peux mettre tout ce que tu veux avec des colliers ça va fondre et tu auras effectivement des fuites.
Mais je ne me souviens pas : est ce que tu peux souder la pièce sans démonter le collecteur ? mais tu as besoin d'un pont c'est ça ? ou le trou n'est pas accessible pour souder sans démonter le collecteur ?
Edit : en plus tu as un pote soudeur, arrête de t'emmerder, trouve un pont et soude !!!
En fait, je pense que je pourrais souder directement sans démonter le collecteur, mais avec les gaz d'échappement, l'essence...ça me fait un peu peur, et puis le souder directement risquerais d'endommager tout ce qu'il y a autour . Donc pour répondre à ta question, je préférerais démonter le collecteur bien que le trou sois apparent. Après, si j'ai pas le choix..
Ca tourne dans les 1000°C au niveau du collecteur il me semble...
Parfait !!
Mon père m'a trouvé un joint thermique et un bloc "coton" modelable qui résistent tout deux sans problèmes jusqu'à 1400°C. C'est utilisé dans les fours de forge apparemment.
deja souder sur place.
faut juste debrancher la batterie/masse de l'auto.
Le truc c'est que je n'ai pas le matériel pour souder, j'ai juste un ami soudeur. J'ai aussi entendu parler de "brasage" qui serait moins risqué que la soudure, ça évite d'envoyer trop d'intensité dans la carcasse de l'auto je crois..