Syngi a écrit :ou alors tu vas au même que le mien...
Extraordinaire !
hello syngi , ben je vais voir ce week comment elle se comporte, mon homme a ete cette apres la prendre et la rouler, il a mit de l essence et quand il a voulu la redemarer il a eu de la peine et l enti patinage qui s allumait mais bon apres 3 min c etait bon...
je verait bien demain mat si elle part si non c est direct au garage..
alors bonn week a tous et j espere que vous avez plus de chance que moi..
adri
es-tu certaine qu'il s'agt vraiment d'un problème à la batterie?... elle a des problèmes à démarrer?!?... la mienne aussi il y a un temp (un démarrage sur deux était infructueux, il fallait s'y prendre à 2 ou 3 fois...
)... jusqu'à un jour où elle a refusé tout net de démarrer... en l'occurence, pour ma voiture, il s'agissait d'un problème de bougies qui dès lors on été changée... et plus rien (ou presque! Léo cchhuuut!
)... Donc à voir....
Pardonne-moi l'expression, mais ce sont des conneries! ... sert toi du forum pour appuyer les théories que tu pourras lui sortir sur les origines probables de cette panne... moi ça m'a aidé... il suffit parfois de leur sortir une théorie fondée qui prouve que tu connais un tantinet ta voiture pour qu'ils se reprennent en main et daigne enfin se pencher sur le problème de ta voiture... si je les avais tous écouté, à l'heure qu'il est, il serait normal que ma voiture vibre, boive et démarre pas donononononc....
LA RX8 est un modèle exclusif certes, mais il faut pas pousser en nous faisant croire à n'importe quoi...
Tout à fait. Moi je reviens d'un petit voyage pour le boulot, et 5 jours après, vroum!
Certains jours je la roule même pas 1 kil à froid, je m'arrête pour faire les courses de midi (en urgence), et ça repart sans problème
Le rotatif a bon dos des fois, pour éviter de se creuser la tête et de faire des réparations sous garantie
adriana a écrit :
![]()
les amis
ben j ai roulée ma 8 ce week (vendredi et samedi) ça été parfaitement.
la elle et reste 2 jours au garage et elle est reparti du premier coup, je verais d ici vendredi si la baterie et à plat...adri
oh non tu peut bien la laisse 2-3 semaine sans prob !! moi je l'ai deja fait ,sauf qu'il vaut mieux avant de demarrer mettre 2-3 fois le contact pour que la pompe a essence remette la pression dans le circuit !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Bonjour Adriana! Encore une femme dans le forum!!!!
YES!!!
Welcome!
Tu t'amuseras ici....
Moi j'ai une RX8, 192ch - jamais eu de problème de démarrage ni autre problème d'ailleurs!! Je l'ai même laissée dans le garage pendant 3 semaines - au retour, pas de problème pour démarrer!
Ce qu'ils te racontent au garage c'est n'importe quoi!
adriana a écrit :
hello les amis...
voilas 1 semaine que la voiture est au garage et toujours le meme prob elle demarrer plus. y en a marre mon mari veut la revendre![]()
![]()
que me conseillez-vous??
adri
Si ton concessionaire a rien fait..appele ou envoie une lettre a Mazda Suisse
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
C'est simple... si le garage est disposé à continuer à chercher d'où vient le problème, continue avec eux pour le moment... laisse leurs encore une chance de résoudre le problème avant de t'adresser à Mazda Suisse...
Crois-en mon expérience, passer par Mazda Suisse ne rendra pas les démarches plus simple mais bien au contraire plus longue malheureusement (pour ma voiture, ça frise les 5 mois désormais... amélioration flagrante de l'état général de la voiture, quelques pièces changée mais je ne suis pas encore totalement satisfaite du résultat... à poursuivre donc...
) ...
Petit conseil... avant de t'adresser à Mazda Suisse, parles-en à ton garagiste, juste histoire qu'il soit au courant, histoire surtout qu'il ne se vexe pas et se fâche avec toi (comme cela m'est arrivé à moi - quand bien même c'est le garagiste lui-même qui m'a dit de contacter Mazda Suisse )...
Si tu veux poursuivre sur la voie Mazda Suisse, envoie-moi un MP, je t'aiderai du mieux que je peux...
Ne la vendez pas ! Laissez-lui une chance à cette voiture ! Elle en vaut vraiment la peine ! Je ne comprends pas pourquoi le réseau Mazda ne l'a toujours pas compris et ne se donne pas plus de peine pour résoudre les problèmes ?!?
... Mais je te rassure... l'idée de la vendre m'est aussi passée par la tête... mais au final, je me suis dit que ce serait injuste que je me prive d'une telle voiture à cause d'un problème non-résolu auquel je veux une réponse !!!! (ooouuhhh llaaalaaaaa
... je suis remontée maintenant moi !
)
Bon courage !
Syngi a écrit :Petit conseil... avant de t'adresser à Mazda Suisse, parles-en à ton garagiste, juste histoire qu'il soit au courant, histoire surtout qu'il ne se vexe pas et se fâche avec toi (comme cela m'est arrivé à moi - quand bien même c'est le garagiste lui-même qui m'a dit de contacter Mazda Suisse
)...
pour avoir eu une embrouille avec Audi voilà 3 ans, je rajouterai qu'en plus de prévenir le garagiste, l'idéal est de leur envoyer une copie du courrier en même temps, histoire de bien montrer que l'affaire remonte
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
patch a écrit :pour avoir eu une embrouille avec Audi voilà 3 ans, je rajouterai qu'en plus de prévenir le garagiste, l'idéal est de leur envoyer une copie du courrier en même temps, histoire de bien montrer que l'affaire remonte
C'est exactement c'que j'ai fait mais dans mon cas, ce qu'il y a de plus comique, c'est qu'la première fois où je suis allée au garage après avoir posté la lettre, je me suis faite insultée par le garagiste qui lui-même m'avait conseillé d'envoyer un courrier à Mazda Suisse... c'est le monde à l'envers ?!?!?!?
ah ben Mr audi n'était pas content non plus parce que le dire, est une chose, le faire en est une tout autre
Par contre, dans mon cas, ça avait rapidement fait évoluer les choses. [my life inside] Il fallait changer le porte-instruments (700€ environ) pour cause de jauge à essence défectueuse (décédée à 220km/h ). A la base, ils m'avaient proposé une remise de 70% à titre gracieux exceptionnel bon client bonne tête gentil payeur régulier pas pénible TT image de marque etc. tout ça, mais un petit garagiste audi de campagne (qui avait trouvé la panne en 30 minutes sans rendez-vous contre une journée avec rendez-vous loin loinnnn chez mon gros concessionnaire) m'avait précisé auparavant qu'il s'agissait de la garantie partielle Audi sur cette pièce. Le fait que je remonte ce fait à Audi France, j'ai eu les 70% de remise sur les 30% restant => soit 90% de remise environ dans la semaine qui suivait
[/my life inside]
Donc pour moi, il s'agit bien d'un recours, ultime, pour débloquer une situation un chouillat embourbée que je n'hésiterais pas à refaire en cas de besoin
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
Oui mais là en l'occurence, dans ton cas, l'origine de la panne est déterminée... seules les modalités de la transaction sont contestée et reste à définir... dans le cas d'adriana comme dans le mien, l'origine de la panne est inconnue et le fait que cela doit être pris sous garantie n'est même pas à discuter... enfin moi je ne discuterai pas !!!