Drole d odeur

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
baggys

Drole d odeur

Message par baggys »

Petite question ma 8 a 350 km et il y a comme une odeur d huile brule surtout quand je recule ???

qq a t il eu le probleme je vais tel a mazda pour voir demandé leur avis

Encore 700 km pour finir le rogage GRRRRRRRRRR

Merci

SeB

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tout à fait normal.

Certains disent que l'odeur provient des gaz d'échappment, d'autres de l'embayage.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

patch

Message par patch »

clair que ça poke grave derrière cette voiture notamment au démarrage :??:
j'ai associé ça au pot catalytique (à l'époque, des amis avaient une 106 qui sortait la même odeur et le garagiste avait sortit cette excuse).

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

jmi

Message par jmi »

je pense la meme chose , a savoir sutout au demarrage , tu laisse chauffé , gentiment et la une superbe odeur d'huile t'envahi les naseaux, je pense que c'est l'huile melanger au rechauffeur de catalyseur(apport en oxygene) qui provoque cette odeur, pour moi aprés 28000, toujours pareil.
une 8 cela ce merite.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

c'est normal cette odeur, je l'ai eu pendant pas mal de temps et ça a finit par disparaitre :)

loicdeschamps

Message par loicdeschamps »

salut a tous
la meme chose pour moi

l'odeur disparait avec le temps

rien de grave

Wankel

Message par Wankel »

dinbougre a écrit :

c'est normal cette odeur, je l'ai eu pendant pas mal de temps et ça a finit par disparaitre :)

C'esy peut être ton odorat qui a disparu :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dans ce cas, on est tous des infirmes de l'odorat :D

Pour moi ausi, l'odeur a disparue avec le temps, ou alors l'odorat :oh: et pas un avertissement dans le mode d'emploi de la 8 !!!! :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

rugo

Message par rugo »

:salut: à tous

Moi aussi, 14000 kms au compteur et toujours cette odeur d'oeuf pourri au démarrage en laissant tourner le moteur au ralenti pour chauffer un peu, puis après qques kms plus rien ?

A+

RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Je l'ai toujours cette odeur : 30000 kms.

Cela dépends dès matins......

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

floriver77

Re: Drole d odeur

Message par floriver77 »

Bonsoir, je viens de rouler avec ma 8 et bizarrement pour la première fois j'ai accéléré assez fort et depuis j'ai une forte odeur de brûlé qui m inquiète énormément l'odeur es sous la voiture et au niveau du moteur que j'ai trouvé extrêmement chaud sachant que j'ai roulé 20 min mais l odeur en pique le nez quand meme ...
Je tiens à préciser que j ai un voyant moteur allumé suite au passage de la valise il met dit que c'était sois la sonde du cata ou le cata lui même

Adol

Message par Adol »

La 8 chauffe, d'une certaine façon c'est normal

En revanche, le voyant moteur peut cacher autre chose qu'une simple sonde défaillante. Es tu decata ou sais tu si ton cata a été changé?

En cas de cata bouché, l'échappement se fait mal, ce qui entraîne non seulement une augmentation de la température, mais également peut flinguer littéralement le bloc moteur (ça augmente la pression dans les chambres, et les joints n'aiment pas vraiment)

Moi si j'étais toi, dans le doute , j'éviterai de rouler tant que c'est pas mis au clair, et je demonterai le cata pour l'inspecter .

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Ratchet

Message par Ratchet »

Je me tape l'incruste pour une question technique :

Si je comprends bien le problème d'odeur intervient pour une voiture neuve, mais est-ce-qu'on peut avoir le même problème avec un moteur rebuild ?

Popcorn49

Message par Popcorn49 »

Moteur neuf ou rebuild, les odeurs sont inhérentes à la 8, c'est ce qu'on appel une voiture qui cause, par le bruit, les comportement et aussi les odeurs.
Au ralentit, le moteur ne brule pas toute l'essence, alors oui il y a des odeurs qui peuvent remonter dans l'habitacle.
En utilisation normale (sans arssouiller) la température peut atteindre les 900° et ça peut monter à 1200° voir plus encore quand tu attaques en mode "j'veux êt'e premier à la place du premier".
Dans ces conditions le cata (d'origine ou sport céramique) à une fâcheuse tendance à émettre une odeur de bruler, et c'est pour ça qu'il est préférable de le remplacer par un "cata sport 200 Cell High Flow Metal".
Avec la chaleur, si la boite de vitesse suinte, une odeur d'huile se fera sentir.
Si l'embrayage est trop sollicité ou malade, odeur de bruler.
Si tu a posé un kit Sohn, l'échappement va sentir la mobylette.
Etc, etc...
Toutes ces odeurs ont une signification, tout comme les bruits, les vibrations, etc, etc... elle nous cause j'vous dis. :cool:

floriver77 a écrit :

Bonsoir, je viens de rouler avec ma 8 et bizarrement pour la première fois j'ai accéléré assez fort et depuis j'ai une forte odeur de brûlé qui m inquiète énormément l'odeur es sous la voiture et au niveau du moteur que j'ai trouvé extrêmement chaud sachant que j'ai roulé 20 min mais l odeur en pique le nez quand meme ...
Je tiens à préciser que j ai un voyant moteur allumé suite au passage de la valise il met dit que c'était sois la sonde du cata ou le cata lui même

+8
Ça sent le cata en train de fondre et là, je dirais comme Adol: " Ne roules pas avec un cata HS sinon c'est à coup sûr que tu vas fusiller le moteur !!! "

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

albarx8

Message par albarx8 »

Popcorn49 a écrit :

M...
Ça sent le cata en train de fondre et là, je dirais comme Adol: " Ne roules pas avec un cata HS sinon c'est à coup sûr que tu vas fusiller le moteur !!! "

°8

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Ratchet

Message par Ratchet »

Ok, j'avais jamais vu toutes ses odeurs de la voiture sous cette aspect la, merci pour m'avoir ouvert les yeux et toute ses infos :D

Répondre