Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).

merci :merci:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

oli40000 a écrit :

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).

merci :merci:

OK je te ferai ça, j'ai bien une 2+2. Voici déjà une du coffre venant de l'annonce, et je remets les autres car on changé de page :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Blooh a écrit :
oli40000 a écrit :

tu pourrais mettre des photos du coffre ? Et de l'espace arrière ? (je sais plus si t'as la 2+2 ou 2+0).
merci :merci:

OK je te ferai ça, j'ai bien une 2+2. Voici déjà une du coffre venant de l'annonce, et je remets les autres car on changé de page :D

Les places arrières sont pas utilisables pour un adulte, et a la limite pour un enfant (je m'étais assis dedans à Spa l'an dernier). Par contre, un de 8 ans en passager et son petit frère derrière, ça passe :-)

Blooh, escroc, t'as remis les mêmes photos ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Bah ouais, je l'avais mauvaise qu'elle se retrouvent masquées au bout de deux posts. Faut rentabiliser! :fou: :bye:

Bon plus ça va plus que pense que je vais la decat. En fait il y a plusieurs cata dessus, deux sur les collecteurs, et un troisième avant le silencieux. Je pense virer ce dernier, qui d'ailleurs n'existe même plus sur les modèles 2012.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Avis aux amateurs
A vendre au Lux - EVORA 2+2 de 2010 avec 16.000km pour 39900 EUR
Vendeur : Concessionnaire Mercedes à Hollerich - Luxembourg
Donc avec garantie...
Si j'avais les sous :siffler:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Une belle bleue en plus.
13.000km...

Image

Antonio, c'est juste mal de tenter les gens comme ça ! :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Hé, je rends service et c'est comme ça qu'on me remercie :D
Franchement j'aurais les sous !!!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Lotus EVORA S

Message par raspoutine »

Blooh a écrit :

Bah ouais, je l'avais mauvaise qu'elle se retrouvent masquées au bout de deux posts. Faut rentabiliser! :fou: :bye:

Bon plus ça va plus que pense que je vais la decat. En fait il y a plusieurs cata dessus, deux sur les collecteurs, et un troisième avant le silencieux. Je pense virer ce dernier, qui d'ailleurs n'existe même plus sur les modèles 2012.

Je ferais l'inverse. Celui éloigné sera moins mis en péril par la température de l'échappement si tu améliore un peu les perfs du moteur (pas que ce soit nécessaire, d'ailleurs). :D

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

raspoutine a écrit :

Je ferais l'inverse. Celui éloigné sera moins mis en péril par la température de l'échappement si tu améliore un peu les perfs du moteur (pas que ce soit nécessaire, d'ailleurs). :D

Fab

Dans la logique je suis d'accord avec toi. Mais le prix n'est plus du tout le même! (et un peu galère car il faut déporter les sondes inexistantes sur le 3e cata) :D

Donc j'ai juste acheté un "tube" lotus pour 200 roro et la bande son est transformée (tout en conservant la garantie). Une modif indispensable tant le rapport faible investissement / plaisir auditif est positif :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Tant que tu ne fais pas de reprog ça va mais, comme dit Fab, ce sont les cat sortie collecteur qui souffrent le plus niveau thermique.
Il faut savoir qu'ils existent principalement pour les émissions aux démarrages à froid, ensuite c'est le cat principale (AR) qui fait son office. Le problème c'est que quand tu demandes de la pleine charge il faut les refroidir (ceux en sortie collecteur) en envoyant un surplus d'essence, sans quoi ils crament ! Donc surconsommation...
Au final, si tu cherchais à gagner de la puissance, il serait possible d'aller chercher qlq ch. en appauvrissant en pleine charge / hauts régimes mais dans ce cas il faut soit passer en décat soit en cat sport (substrat métallique) qui résiste aux plus hautes températures.

Edit
Mais si ta seule motivation est le son, ta solution est correcte.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

très bonne analyse.

J'ai lu un article récemment sur la mini cooper S a compresseur (R53 phase 2, elle m'intéresse!)

Il y a 2 catas sur la ligne, le premier métallique en 300cel, et le deuxieme en céramique 400cel. C'est assez intelligent, de façon à éviter de trop pousser la richesse pour refroidir...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Effectivement mais cela a un prix.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Kotetsu »

Bon ben pas testé encore... Mais j'ai eu une Exige S V6 à la place pendant une bonne semaine... bah voilà je surkiffe... L'article paraitra ces prochains jours ;-)

Image

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Lotus EVORA S

Message par 10000tr »

Kotetsu a écrit :

Bon ben pas testé encore... Mais j'ai eu une Exige S V6 à la place pendant une bonne semaine... bah voilà je surkiffe... L'article paraitra ces prochains jours ;-)

Image

Quel arrière train !!!!!!! Et cette couleur !!!!!!! J'adore ....

Juste la face avant que je trouve Pas assez viril .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Kotetsu »

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par R-Ickx-7 »

Bel article, belles photos :clap:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Kotetsu »

R-Ickx-7 a écrit :

Bel article, belles photos :clap:

:merci:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Lotus EVORA S

Message par julien »

Woww superbe article Nick. :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Bon... alors récapitulons tout ce que j'ai changé en à peine un an (heureusement sous garantie) :

  • Feu avant gauche
  • Feu avant droit
  • Feu arrière gauche
  • Cerclage feu arrière gauche
  • Aileron
  • Rétroviseur droit
  • Joint porte droite
  • Mécanisme ouverture porte gauche

Et maintenant le ponpon : radiateur fissuré, sachant que la pièce est en rupture et plus dispo depuis des mois....

Bref elle est pas prete de quitter le garage et si ca se trouve je ne l'aurai même pas pour les 24H du Mans. C'en est trop. J'adore cette Evora, sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai jamais eue. Mais en daily je ne peux pas me permettre cette épée de damocles au dessus du crâne.

La mort dans l'âme je la revends dès qu'elle sort du garage pour me diriger vers un truc plus fiable (j'exclu les 997 dont les moteurs tombent comme des mouches). Ca risque d'être une Japonaise au final, moins exotique mais sur qui on peut toujours compter...

Image

Fin de l'histoire :'(

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

Quitte à repartir sur une japonaise, t'aurais pas envie de revenir sur un V8 ? La Lexus ISF est sympa.

Ou alors une GTR ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre