Coupure autoradio

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Olmah

Coupure autoradio

Message par Olmah »

Bonjour,

J'ai comme un gros problème avec ma 8, particulièrement l'autoradio.
Pour vous mettre dans le contexte il s'agit de l'autoradio d'origine avec en sus un ampli et un caisson dans le coffre,
reliés par un boitier fabriqué par quelqu'un du forum (je manque un peu d'info à ce sujet désolé).

Mon problème est assez simple en soit : j'ai une coupure au niveau audio lorsqu'il y a une vibration ou un choc dans l'habitacle.

Les tests que j'ai effectués :

-Exclure le circuit de l'ampli en le déconnectant
-Changer les sources
-Tripoter la fiche audio en fonctionnement
-Vérifier le connecteur de l'ampli

Le problème en question concerne tout l'audio, que ce soit gps ou n'importe quelle source.

Pour vous donner une plus claire idée je vous ai fait une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=4m_EcwJ96F4

Lors de la conduite l'écoute est impossible car les coupures sont très régulières (genre 1sec de coupure 1 sec de son)

Avez vous une idée ? Je pense que ça vient d'un faux contact niveau audio mais je ne connais pas le circuit suffisamment.

Merci. :(

Dernière modification par Olmah le 20 oct. 2013, 19:48 PM, modifié 1 fois.
Fred82

Re: Coupure autoradio

Message par Fred82 »

As-tu vérifier le fusible "room", et surtout après tripotage de fils pense au reset PCM....débranche la batterie à chaque fois. :salut:

Olmah

Message par Olmah »

Tu parles du fusbile "IG" c'est un 30A ?
http://www.casimages.com/img.php?i=1310 ... 189767.jpg

Fred82

Message par Fred82 »

A l'intérieur...coté passager...?? ...j'ai une RHD....15A de mémoire... :salut:

Olmah

Message par Olmah »

Je trouve rien niveau fusible coté passager, pas de trappe. sous la boite a gants pas de fusibles en vue, je cherche peut etre pas au bon endroit :/

Dernière modification par Olmah le 20 oct. 2013, 19:08 PM, modifié 1 fois.
guizmo

Message par guizmo »

Vérifie le connecteur de l'ampli à droite quand tu es devant le coffre.

Olmah

Message par Olmah »

il est ok. je la met au chaud pour cette nuit et je reprends au plus vite.

mecano25

Message par mecano25 »

Fred82 a écrit :

As-tu vérifier le fusible "room", et surtout après tripotage de fils pense au reset PCM....débranche la batterie à chaque fois. :salut:

Alors la je suis sur le cul :oh: déjà que sur le forum je trouve que les gens font des reset PCM pour rien (je rappel que cet procédure selon mazda n est à faire que lorsqu on remplace le capteur villebrequin )
Ton souci doit venir d un court circuit au niveau d un des haut parleur car quand il y a un court circuit l autoradio coupe tous les haut parleur par sécurité
J au déjà eu le souci sur une mazda
Essai en débranchant le caisson peut être que l autoradio détecte un un cour circuit sur ces câbles la car comme il n y a pas de sortie RCA je pense qu il est branché sur des câbles haut parleurs

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

jmi

Message par jmi »

c'est claire mecano 25.
les gars le RESET PCM est une procédure qui permet de recaler le capteur de vilo, lors d'un changement de poulies accessoire underdrive ou de vilo.
en effet quand ont change cette pièce, ont ne peut plus démarré l'auto, il faut donc procéder a un nettoyage des tables en mémoire dans le PCM.
et cette procédure doit etre faite a FROID.
et surtout elle doit être terminer dans les regle de l'art, a savoir une fois realiser le reset, le demarrage il faut laisser le moteur tomber en regime (chauffe) et ne jamais toucher a la pedale sous peine au prochain demarrage matinale froid de calé au premier feu rouge.
elle sert essentiellement pour retablir un soucis de ralenti/impossibilité de demarrage.

certain l'ont etendue a la modification de pieces majeur, ok, mais de toute façon le pcm est en auto apprentissage, donc au bout de 150/200 km toute les phases du boitier sont réactualiser, seul le cliquetis peut etre un facteur limitant.
mais que vient faire un reset PCM sachant que notre auto n'est pas transponder en totalité...
bref la pour le coup faut arreter, de faire tout et n'importe quoi, d'autant plus que certain le font mal, puisque pour l'avoir deja vue faire, le font a chaud...
bref :bouder:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Olmah

Message par Olmah »

Ne vous inquiettez pas je ne vais pas reset le pcm pour ca. des que j'ai un peu de temps je verifie les hp et le caisson. merci de votre aide !

Olmah

Message par Olmah »

J'ai du nouveau ! plutot qu'un long discours :

Image

Répondre