Mon mécano vient de m'annoncer la pire nouvelle que je pouvais recevoir, mon moteur est mort. Segmentation foutue au niveau d'un rotor, taux de compression mauvais (je l'ai eu par téléphone). Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai découvert que les principales fautives étaient surement les bobines, bobines qui, avant de m'annoncer que le moteur était mort, devaient être remplacés car 2 d'entres elles étaient foutues et 2 autres commençaient à blanchir.
Ma plus grosse erreur fut de ne pas vous écouter en ce qui concernent le trio infernal. Tant que ça marche, on se dit que c'est inutile de les changer maintenant et voila le résultat.
Pour vous, qu'est ce qui est le plus interessant ? Racheté un moteur ? Trouver quelqu'un capable de le réparer ( je vis en Belgique et je ne connais vraiment personne capable d'une telle prouesse) ? Je ne peux même pas racheter une autre 8 car je me retrouverais avec au moins 1000 euros de taxe de mise en circulation et 2500 euros de taxe co2 !
En ce qui concerne la voiture:
192 ch, 2005, 80 000 km, 3 eme proprio depuis les 55 000 km
entretien fait en temps et en heure, respect du temps de chauffe et des méthodes d'arrêt du moteur, tous les astuces du fofo ont été suivies (mis à part le trio )
-Modifs : catback miltek, reprog, admission racing beat et ram d'air
Les problèmes sont apparus soudainement, sonorité digne d'un ancêtre de 1950 mélangé à une tondeuse à gazon, gros soucis de démarrage jusque 2000 tours, pas vraiment de soucis au dessus de 2000, grosse perte de puissance ainsi qu'un bruit d'ailette au niveau du moteur, bruit que je n'ai jamais entendu avant.
Salut beny, je vais envoyer un mp à Raspoutine, je ne me souvenais plus qu'il était en Belgique.
Fred82: Elle roulait très bien jusquà ce que le problème arrive. Le mécano m'avait dit qu'il fallait changer 2 bobines et que 2 allaient bientôt lâcher ( présence de légère tâches blanche). Çà hélas c'était pour le premier coup d'oeil avant le test de taux de compression. Elle était même passer au banc et sortait une puissance de 177 ch et 205 nm, ce qui est normal à ce que j'ai pu voir sur le forum