gros problème sur ma belle

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

Salut a tous voila le récit de ma mauvaise journée.

Ce matin je démarre ma 8, qui m'a fait un retour de flamme dans le pot en même temps un gros boom. Comme ci c'était un coup de fusil. ( elle me le fait a chaque fois que je la fait pas tourner pendant quelques jours) Apres ça elle a bien pris ses tours normalement. J'ai rouler environ 30km normalement sans aucun soucis, j'ai été chez un ami et je suis repartis fin d’après midi. Elle a démarré sans soucis,
je suis partie et au bout de 5km, elle a commencer a plus avoir de pèche et tourner comme une patate. Elle ma même fait un clak clak clak qui a duré 2sec, et apres plus de bruit au feu rouge plus loin 1km. Elle c'est arrêter et ne veut plus démarrer. Voici ma mésaventure auriez vous des pistes? Le clak clak me semblait bien venir du moteur.

Précision c'est une 231 chvx elle a 127 000km et roulait nickel jusqu’à maintenant le niveau d'huile était ok, bougies,câbles,démarreur, neuf.

Merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: gros problème sur ma belle

Message par jmi »

bobines hs je pense. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

piste que je vais exploiter demain je te dirait ça,en espérant que ce soit pas le moteur merci a toi pour ton aide

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

Re pour la suite des infos.

Ce midi je suis allez la récupérer, car elle était loin de chez moi. On l'a tirer avec un ami, j'ai donc essayer de la démarrer en prise derrière la voiture. Et elle a démarrer directement, je suis donc rentrer en roulant mais par contre elle manquais tjrs de pèche et ne tiens pas le ralenti. Une fois arriver chez moi j'ai essayer de la redémarrer et rien elle ne veut pas partir. Je n'est pas eu le temps de vérifiez mes bobines encore des idée ???

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: gros problème sur ma belle

Message par Franck3340 »

si tes bobines sont d'origine, comme te l'a suggéré JMI,commence par les changer.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: gros problème sur ma belle

Message par E1K »

gsxr60077 a écrit :

Re pour la suite des infos.

Ce midi je suis allez la récupérer, car elle était loin de chez moi. On l'a tirer avec un ami, j'ai donc essayer de la démarrer en prise derrière la voiture. Et elle a démarrer directement, je suis donc rentrer en roulant mais par contre elle manquais tjrs de pèche et ne tiens pas le ralenti. Une fois arriver chez moi j'ai essayer de la redémarrer et rien elle ne veut pas partir. Je n'est pas eu le temps de vérifiez mes bobines encore des idée ???

Merci a tous

Déjà roule pas avec si tu tiens à ton moteur !
Achètes un multimètre et test tes bobines.

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: gros problème sur ma belle

Message par mecano25 »

Pour moi tes retours de flamme sont dut à un cata hs (il doit se mettre en travers d ou ton manque de puissance) et ton cata hs lui est certainement dut à un défaut d allumage comme le souligne JMI :merci:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: gros problème sur ma belle

Message par jmi »

oui ça c'est le second effet kiss kool.
mais si ont lui parle du cata hs, il va changer son cata, et passer a coté d'une ou plusieurs bobines HS, rouler ainsi puisque tout ira semble t'il bien, et zou un moteur dans les dents pour le prochain acheteur.
donc pour moi il change ses bobines (par temps de crise je ne parle même plus de trio, certain zappent complétement...) :lol: :salut:
puisque déjà ont parle de bobines et le message suivant est encore a pose la question de la SOURCE du problème.
la perte de puissance étant due ,semble t'il ,au cata.. :fou:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: gros problème sur ma belle

Message par benybendebou »

Tiens en parlant de retour de flamme. Sur mon ancien moteur, en décata, j'avais le bam et des fois la petite flamme qui va avec lors de passage de rapport à au régime. Ici, mon moteur à 10 000km, j'y ai mis un décata il y a quelques semaines, et je n'ai pas ce phénomène. Attention, je ne cherche pas à l'avoir, je me pose juste la question du pourquoi :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: gros problème sur ma belle

Message par E1K »

Allumage neuf ? :??:
Segments neuf ? :D
Je me souviens qu'au début je ne faisais pas de retour de flamme avec mon décata et petit à petit j'en ai fais de plus en plus jusqu’à stabilisation...

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: gros problème sur ma belle

Message par benybendebou »

Bobines OEM qui ont quelques centaines de kilomètres, et moteur quasi neuf donc segments aussi ;)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: gros problème sur ma belle

Message par mecano25 »

Moi sur la miene sa dépend ou je fais le plein defois sa pete bien et defois rien du tout :oups:
Sa doit dépend beaucoup de l allumage et de la qualité du carburant

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

Re,

Alors merci à tous pour vos réponse je suis sur la 8 en même temps que je vous parle je vais tester mes bobines pour info bougies Ngk neuve fil silicone rouge neuf aussi enfin ils ont 2000km et décata fait aussi il y a 4000km je reviens vers vous avec le résultat des bobines

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

Alors après test toute mes bobines sont à 1,6 donc ce n est pas elle qui sont en cause enfin je pense pas. Quand pensez vous?

Merci de votre aide et désoler pour les fautes.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: gros problème sur ma belle

Message par E1K »

Il ce peut que ce soit le bobinage secondaire (coté bougie)
Si elle n'ont pas était changé depuis les 60 000km fais le.
Moi je les ai changé à 35 000km les anciennes étaient en très bonne état. Je les garde en secours.

gsxr60077
Messages : 54
Inscription : 19 avr. 2013, 20:37 PM

Re: gros problème sur ma belle

Message par gsxr60077 »

Alors après avoir insister elle a fini par démarrer, mais au final elle tiens toujours pas le ralenti. Je n'est pas d'huile dans mon admission toute est propre mais des que je dépasse les 4500 trs min elle claque je penche malheureusement pour le moteur hs ? Qu'en pensez vous? Donc si c'est le cas cela coûte quoi a refaire? Il faut un échange standard ou il faut prendre un kit pour le refaire? Et quels sont les tarifs des 2 solutions?

Cordialement Rémi

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: gros problème sur ma belle

Message par raspoutine »

A mon avis, le cata est mort aussi maintenant. Ne roule pas comme ça, sinon t'es bon pour un rebuild en plus!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: gros problème sur ma belle

Message par Clark »

Salut Gsxr !

C'est bien toi qui est à Auxonnettes ?!?

Si tu veux je peux venir jeter un oeil sur ta 8, demain je serai même surement avec mon mécano... ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
mecano25
Messages : 469
Inscription : 23 oct. 2012, 22:51 PM
Localisation : Pontarlier 25

Re: gros problème sur ma belle

Message par mecano25 »

Il va te vendre du bardhal :lol: :lol:
Pas tapé clark je rigole :bye:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: gros problème sur ma belle

Message par Clark »

Toi t'es du genre complètement psychotique où bien je me trompe ?

Gsxr hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux qu'on voit ça ensemble ! :salut:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Répondre