700 euros ils sont fou les cocos....
Je préfère le faire moi même ou alors je vais demandé un devis à Raspoutine ^^
Montage pont court
Re: Montage pont court
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
- Franck3340
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Re: Montage pont court
Rêve pas Chance (je dis pas que t'es pas capable de le faire), mais effectivement c'est chaud au niveau des réglages et du travail soigné (demande à Tsar il y a laissé un pont complet !).
quand je dis rêve pas c'est au niveau du prix, si tu le fais faire. Pour le mien j'ai demandé à 4 ou 5 garageos avant de trouver le bon (les autres ne voulaient pas, ils avaient la trouille de merder !);
Par contre celui que j'ai trouvé a les doigts en or (bon la facture aussi est en or !) : 750 euros !
mais c'est aux petits oignons et il m'avait re-réglé tout le pont, un gars spécialisé dans les ponts et BV.
Comme dit Gray si tu amènes que le pont, ça te fera beaucoup moins cher.
mais faut trouver le mécano.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Montage pont court
bon c'est faisable, mais il faut une presse, mais surtout un outil chasse roulement, c'est encore plus obligatoire.
ce sont deux machoire qui vont prendre la base du roulement origine, et l'extraire sans tout peter.
une fois le tout demonter, il te faut deux pieces obligatoire a changer:
la bague de serrage, qui va te permettre de corriger le jeu de la courone, et un ecrou nilstop neuf, en gros 10 euros chez mazda.
le reste c'est trés simple:
il faut remonter la couronne sur le LSD et bien s'assurer qu'elle tourne rond, ça c'est simple, faut un palmer.
ensuite il s'agit de bien centrer la couronne par rapport a la denture, second probleme, il faut pour ce faire poser deposer la couronne et la denture.
dans mon cas j'ai d inverser les deux bague de centrage origine, elle sont calibrer et numeroter, leur inversion a crée le jeu suffisant.
aprés tu remonte le tout, et tu te sert d'un plastigauge, ou de l'encre banche qui se trouve sur la denture neuve du pont court, la trace est une epaisseur de calage, qui va crée la demi dent d'attaque de ton pont, et eviter son serrage.
dont tu remonte ton pignon avec ça bague neuve, non distendue, tu remonte ta courrone centrée, puis tu amene le pignon et la couronne sur la partie peinte, ça coince, tu sert l'ecrou, tu va comprimer la bague de calibrage et donc liberer du jeu.
une fois que la peinture passe, ta demi dent sur la partie non peinte est realiser, tu remonte le tout c'est fini.
avec un tuto, et du temps c'est faisable, seul hic pour moi ce pont est lourd, mais lourd et impossible a demonter et remettre tout seul, car trop dangereux.
tu a tot fait de finir ecraser sous ce pont qui doit au bas mot peser 60 kilos.
c'est pas compliquer, c'est juste fin, et les mecano fin il y en 1 sur 10...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Montage pont court
J'envisage également un pont court (5.125) donc la aussi j'attends ton retour
Note pour moi: ne jamais la vendre
- Franck3340
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Re: Montage pont court
oui c'est bien ce que je disais : c'est faisable ... par JMI (donc pas par n'importe qui !)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Montage pont court
Et il a eu de bol qu'il a pu réglé son jeu conique avec les rondelles qu'il avait déjà... Sinon c'est 20.-/pce et il y en a une vingtaine... (même si se sont souvent les mêmes qu'on utilise...) + les rondelles de pignon 15.-/pce et il y en a 5...
Ou alors il faut un tour pour usiner ses rondelles de calage...
En soit c'est simple c'est tout expliqué dans le manuel d'atelier, il faut aligner le couple conique selon les traces laissées par les dents du pignon sur la couronne (trace dans la graisse blanche)... Le soucis majeur c'est l'outillage et les rondelles de calage...
Re: Montage pont court
c'est claire que dans mon cas, j'ai juste du inverser les deux calage de couronne.
le nez de pont n'ayant pas eut besoin d'etre calé autrement.
mais le jeu de pont est plus simple a obtenir, car a tout moment tu peut intervenir sur la contrainte de la bague de calage, mais c'est one shoot, donc quand tu sert il faut le faire a la dynamometrique et bien surveiller l'evolution du jeu (la demi dent).
comme le dit bartste ça c'est bien passé, mais j'aurait put tomber sur des valeur de calage a l'ouest, et la faut y aller au micrometre et faire des essais.
mais c'est faisable, sachant que c'etait la premiere fois pour moi, mais bon quand tu recale une boite auto, ou une boite de karting, un pont c'est sensiblement la meme chose.
vous pouvez admirer au passage le foutoire monumentale de l'un des plan de travail de mon garage...vivement que je puisse tout installer dans un vrai garage..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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