Et voici que je me retrouve ici pour vous dire qu'après plusieurs propriétaires, 158 000km, ma RX-8 va BIEN
!
Oui, j'ai connu des soucis par le passé, dus à la profonde négligence du (des?) précédent(s) propriétaire(s), qui n'a/n'ont strictement rien fait pour l'entretenir, et l'a/l'on doucement laissée mourir.
Autrement dit, avec un entretien régulier, rien de tout ça ne serait arrivé:
- Moteur cassé à 133 000km
(sous garantie moteur/boîte suite à achat en garage = moteur remplacé par un autre de 75 000km).
- Direction assistée buggée
(ça, ça a été une misère et un gouffre à pognon pour diagnostiquer le truc, et faire le nécessaire. Alors que ça aurait coûté peanuts en ayant été fait en amont, comme le font ceux du forum qui se rendent dans le sujet "voyant direction assistée").
- Supports moteurs à l'agonie
(je vous raconte pas les vibrations, j'ai fait changer ça dernièrement).
- Poulie de transmission endommagée en combo avec la courroie effilochée
(changées depuis).
- Bougies + câbles qui s'effritaient dans leur emplacement
(comment peut-on laisser ça arriver ? Je l'ai changé direct).
- Bloc optique arrière gauche ambiance piscine municipale
(remplacement des deux joints d'étanchéité gauche + droit).
- Plastiques de la jupe arrière, autour des silencieux, déchirés des deux côtés
(ça m'a pris 20min de les recoller à la loctite, pas plus...).
- Sonde lambda défectueuse
(je l'ai replacée aussi depuis).
- La climatisation qui pisse sur les pieds de la passagère en utilisation froid intensif type milieu de l'été
(je m'en occupe bientôt).
La liste de noël est bien longue, mais tout ça pour dire, qu'AUCUN des ces ennuis n'est une fatalité RX-8.
Juste une négligence impardonnable du/des ancien(s) proprio(s), qui auraient très bien pu rincer n'importe quelle autre voiture de la même manière.
Manque de chance, je suis tombé derrière eux, sur cette voiture-là.
(il me reste bien à remplacer les bobines, et le condensateur de clim, mais c'est prévu)
Aujourd'hui, presque tout est en ordre, et Roxanne, du haut de ses 158.000km, fonctionne très bien