Nosferatu a écrit :
T'as pas du essayer le bon modèle, certes ce n'est pas une Elise/exige... Mais la direction est largemenIt assisté et neutralise ce phénomène finalement, pour ma part je la trouve nettement moins lourdeux qu'une 350Z par exemple.
T'as probablement raison tiens, quand on sait que ça encaisse 1.03 G en pneus de série, en montant un peu prestement des cols et quand je vois dans mon "entourage" des types qui passe d'EVO X full prépa ou de GT3 Cup pour finir en Z06 pour faire du slalom, je me dis que t'as parole de vendu est a prendre avec des pincettes ^^ et tes commentaires dégradent réellement la vérité
Deja quand je lit les mots "largement assisté" pour gomer le poid de ta caisse dans le volant ca me fait sourir...je me dit qu'il va y avoir su lourd derriere, ca loupe pas...
Prendre 1,02G ne signifie pas que ta voiture est agile pour autant, certe tes boudins en 285 et tes artifices electronique permettent de fort passage en courbes, mais les chiffres ne servent pas a grand chose a par a se faire mousser le poireau...il y a dans les caisses legere une habileté a voler de virage en virage qu'on ne retrouve pas sur ton joujou, meme si ca passe aussi vite la sensation n'est pas la meme...tu peux l'accepter et le comprendre, ou il te faut un cleenex?
Si tu veux faire des chronos c'est differents, mais Perso ca ne m'interesse absolument pas. Mais alors l'arguments des "je connais un mec qui passe de ca a ca donc c'est que c'est mieu..."
Tu trouvera tout autant l'inverse si tu cherche bien...je connais egalement des mecs qui passe de Gt3 a exige cup, est-elle mieu pour autant?
Nosferatu a écrit :Bha si tu sais pas rouler au couple tu touches pas, c'est plus simple, le problème se situe souvent entre le volant et le siège hein... Mais de là débiter des conneries pour justifier que ça ne colle pas ton style de conduite ne signifie pas que la caisse n'est pas à sa place en col...
Je sais tres bien rouler au couple et je trouve ca appreciable sur long trajet et en conduite pepere, mais pour une sportive je recherche autre chose. j'en ai encore le droit?
Pour le col ca ta vexé hein? Mais sur les routes que je pratique, relativement fine et tres tres sinueuse, ton engin ne serai pas a l'aise, notament a cause de sa taille... Quant au poid ben c'est pas un secret, les regles de la physique font que moins t'en as et mieu ca passe en courbes...
Nosferatu a écrit :Ouaip là c'est tout le contraire d'une Lotus qui se démonte dans chaque virage, c'est un peu pour ça que j'ai toujours ma NA, par contre la 8 et n'importe qu'elle bagnole "moderne", c'est la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais du targa (histoire de "subir" un peu plus l'environnement extérieur
Qui se demonte dans chaque virage...
t'as pas du souvent poser ton cul dans une light car c'et surtout en virage que tu ressent toute l'agilité...quant je te parle de ressentit je te parle pas des petits oiseaux ou de l'odeur de l'herbe fraichement coupé...je te parle de precision, de sentir la voiture se placé a la corde et d'avoir une tres bonne sensation de vitesse a des valeurs raisonnable...ce qui n'est pas la cas de la tienne. Ca va tu vas pas pleurer?
Sur la 8 la boute courte, le bruit et le chassis tres precis mon comblé pour une voiture de cette catégorie.
Nosferatu a écrit :En fait je m'en bat les baloches surtout, j'ai juste acheter ça car sa correspondait au mieux à toutes mes envies, sous entendu :
-Châssis sain
-Gros atmo, gros glouglou
-Vrai coupé
-Pas de frais à faire pour que ce soit jolie, que sa fasse du bruit et que ça avance.
Tu t'en bats pas tant que ca vus ton pavé...Si ca te convient tant mieu pour toi...c'est ce que je tente d'exprimer, ts attentes sont personneles et ne reflete pas une generalité...
Tes envies sont a l'opposé des miennes:
-legereté
-chassis precis et vif
-feeling de direction communicatif
-moteur leger et expressif, adepte des haut regimes.
-equilibre de la voiture parfait, Cg bas
-ambiance course
Donc ce n'est pas pour autant que tout le monde veuille la meme chose que toi...ou moi d'ailleur, mais faut accepter les differences de points de vue...
Nosferatu a écrit :T'as pas très bien compris le sujet... On ne demande pas au gens de changer pour prolonger leurs sex, mais juste de rester un peu sur terre
Je ne repondrais pas telement ce commentaire est affligeant et n'apporte strictement rien.
Nosferatu a écrit :D'ailleurs c'est marrant le nombre de personne qui tiennent à peu près le "même discours générique" que toi avant de venir faire un tour et celui de l'après ballade.
Sans parler du capital "sympathie" que cette bagnole engendre...
Ce n'est pas generique, j'ai deja testé de nombreuse sportive de part mon boulot dont ta Z06... c'est une tres tres bonne voiture ce n'est pas pour autant que c'est celle qui me fait le plus vibrer, pas plus qu'une GTR que j'associe a un TGV telement elle est sereine et a l'aise, l'arme ultime pour faire des chronos "facilement".
Quant au capital sympathie, hormis porsche et ferrari qui attire vraiment la jalousie, les autres sportives sont globalement apprécié.
Visiblement t'aime bien critiquer mais accepte moins de la subir.... 
Tu semble faire une generalité de tes attentes ce qui n'est pas forcement le cas, t'as pas aimé la 8 ou la S2000 mais ce n'est pas pour autant des "caisses a savon", elles ont des caracteristique trop differente de ta corvette pour etre comparé.
Ca ma toujours fait marrer les mecs adepte de gros moteurs qui viennent baver sur les petite cylindré, sans comprendre que ce n'est juste pas comparable...c'est comme comparer essence et diesel...c'est pas la meme conduite.
Meme si j'apprecie le glouglou d'un V8 americain et que je reconnais que le couple et appreciable, j'aime tout autant voir plus un hurlement a 10 000 tr d'une S2000 ou Rx8 ainsi que les deux visages de ces motorisations.
Pour finir, je n'ai pas dit que la Z06 n'est pas bien, c'est une sportive geniale au rapport prix/perfs assez imbattable, meme si tu ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il lui faut de la place pour montrer tous ses talents... mais simplement que pour moi elle est bien trop asseptisé...trop Gt si tu prefere.
Si tu prefere, les chiffres je m'en fou, je veux du plaisir de conduite.
Bref quant on accepte pas la critique on evite d'en faire gartuitement...