la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
RaphGVA

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par RaphGVA »

Nosferatu a écrit :

[
.. une 8 (que j'ai adoré, la 8 pas la S2000), c'est ça reste des caisses à savon, ça tient le pavé mais y a rien sous la pédale.
-- une S2000 c'est mono-poumon comme la 8, rien en bas et un poil plus en haut, 0 + 0 = 0...
Voilà, j'ai lâché mon venin, à votre tour :D

Quitte à devoir passer sur une sportive qui envoie du lourd, la GT-R te tends les bras ouverts :D Possible que tu ressortirai les sensations décrites non pas pour la 8 , mais pour la corvette.

Normal que les gars venant de voitures moins puissantes sont tous fous quand ils se battent avec des bagnoles de la même catégorie
Normal qu'ils ne vont pas tester contre une Porsche GT2 ou GT-R, car là ils pleurent :'(
C'est des ptits plaisirs qui te font apprécier ta charette
[hs]
.. En GT-R, tu as la banane tous le temps... sauf contre une Veyon. Et si tu perds contre une autre c'est que forcément le conducteur à fait la différence
[/hs]

:bye: suis sur un fofo de 8 pas de GT-R

Franck3340

Message par Franck3340 »

Nosferatu a écrit :
E1K a écrit :

Oui, mais on ce fait quand même mettre ! :lol:

Quelque part c'est que tu dois aimer ça, c'est le moment de faire ton coming'out.

La vache, vous faut sortir les gars, une S2000 c'est mignon comme une 8 (que j'ai adoré, la 8 pas la S2000), c'est ça reste des caisses à savon, ça tient le pavé mais y a rien sous la pédale.
Mais si ça avait été à refaire, en sachant que j'aurai de toute manière claqué pour un moteur neuf, à l'époque j'aurai probablement pris une FD...

Pis bon quand je lis "la S2000 me fout 2 longueurs de bagnole"... Mais trololol quoi, t'as caisse doit avoir un sacré problème, une S2000 c'est mono-poumon comme la 8, rien en bas et un poil plus en haut, 0 + 0 = 0...

Bref faut que je continue de ne plus trop venir par ici, c'est toujours les mêmes rengaines de merde quoi...

Ouais mais les corvettes moi je les torche ! y'a que dalle sous le capot ! du jus de navet dans la pédale de droite !

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Franck3340

Message par Franck3340 »

Erwan a écrit :
Nosferatu a écrit :
E1K a écrit :

Oui, mais on ce fait quand même mettre ! :lol:

Quelque part c'est que tu dois aimer ça, c'est le moment de faire ton coming'out.

La vache, vous faut sortir les gars, une S2000 c'est mignon comme une 8 (que j'ai adoré, la 8 pas la S2000), c'est ça reste des caisses à savon, ça tient le pavé mais y a rien sous la pédale.
Mais si ça avait été à refaire, en sachant que j'aurai de toute manière claqué pour un moteur neuf, à l'époque j'aurai probablement pris une FD...

Pis bon quand je lis "la S2000 me fout 2 longueurs de bagnole"... Mais trololol quoi, t'as caisse doit avoir un sacré problème, une S2000 c'est mono-poumon comme la 8, rien en bas et un poil plus en haut, 0 + 0 = 0...

Bref faut que je continue de ne plus trop venir par ici, c'est toujours les mêmes rengaines de merde quoi...

Toujours pareil ca n'a rien a voir, perso ta corvette et pour moi c'est un boeuf avec une lourdeur qui se ressent a chaque rotation du volant ou transfert de masse. Ce qui en fait un beau joujou pour cramer de la gomme au feu et faire un 0-100...Mais des que ca devient tres sinueu c'est une autre histoire.

Et puis le couple de camion qui deboule a chaque effleurement de la pedale la rend encore moin adepte des routes de col ( dont je suis adepte) ou elle est clairement surmotorisé, il faut du tracé rapide comme hockeneim pour la laisser respirer mais la on entre dans une autre catégorie qui ne m'interesse absolument pas, plus rapide mais pas forcement plus fun.

Rajoute a ca le fait qu'il faille etre a 230 pour commencer a ressentir un petit peu d'adrenaline et de sensation, tu comprendra donc que ce n'est pas ce que j'acheterais. ;)

Bref chacun voit midi a sa porte. :ok:

Bref meme avec mon elise je me fait "mettre" par le moindre keke en golf GTI reprog sur l'exercice reprise ou meme acceleration...est ce que j'en voudrais pour autant? Assurement que non!
La Rx8 correspond exactement a ce que je cherchais, elle est expressive et offre des sensations a son conducteur, il faut deja aller un peu vite pour se faire vraiment plaisir, mais pour une "berline" je trouve qu'elle en donne deja beaucoup, en tous cas largement plus que tout les chars surmotorisé que j'ai pus essayer!

:10/10:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Erwan a écrit :

Toujours pareil ca n'a rien a voir, perso ta corvette et pour moi c'est un boeuf avec une lourdeur qui se ressent a chaque rotation du volant ou transfert de masse. Ce qui en fait un beau joujou pour cramer de la gomme au feu et faire un 0-100...Mais des que ca devient tres sinueu c'est une autre histoire.

T'as pas du essayer le bon modèle, certes ce n'est pas une Elise/exige... Mais la direction est largement assisté et neutralise ce phénomène finalement, pour ma part je la trouve nettement moins lourdeux qu'une 350Z par exemple.

T'as probablement raison tiens, quand on sait que ça encaisse 1.03 G en pneus de série, en montant un peu prestement des cols et quand je vois dans mon "entourage" des types qui passe d'EVO X full prépa ou de GT3 Cup pour finir en Z06 pour faire du slalom, je me dis que t'as parole de vendu est a prendre avec des pincettes ^^ et tes commentaires dégradent réellement la vérité

Et puis le couple de camion qui deboule a chaque effleurement de la pedale la rend encore moin adepte des routes de col ( dont je suis adepte) ou elle est clairement surmotorisé, il faut du tracé rapide comme hockeneim pour la laisser respirer mais la on entre dans une autre catégorie qui ne m'interesse absolument pas, plus rapide mais pas forcement plus fun.

Bha si tu sais pas rouler au couple tu touches pas, c'est plus simple, le problème se situe souvent entre le volant et le siège hein... Mais de là débiter des conneries pour justifier que ça ne colle pas ton style de conduite ne signifie pas que la caisse n'est pas à sa place en col... :D

Rajoute a ca le fait qu'il faille etre a 230 pour commencer a ressentir un petit peu d'adrenaline et de sensation, tu comprendra donc que ce n'est pas ce que j'acheterais. ;)

Ouaip là c'est tout le contraire d'une Lotus qui se démonte dans chaque virage, c'est un peu pour ça que j'ai toujours ma NA, par contre la 8 et n'importe qu'elle bagnole "moderne", c'est la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais du targa (histoire de "subir" un peu plus l'environnement extérieur"

Bref chacun voit midi a sa porte. :ok:

En fait je m'en bat les baloches surtout, j'ai juste acheter ça car sa correspondait au mieux à toutes mes envies, sous entendu :

-Châssis sain
-Gros atmo, gros glouglou
-Vrai coupé
-Pas de frais à faire pour que ce soit jolie, que sa fasse du bruit et que ça avance.

Bref meme avec mon elise je me fait "mettre" par le moindre keke en golf GTI reprog sur l'exercice reprise ou meme acceleration...est ce que j'en voudrais pour autant? Assurement que non!

T'as pas très bien compris le sujet... On ne demande pas au gens de changer pour prolonger leurs sex, mais juste de rester un peu sur terre

D'ailleurs c'est marrant le nombre de personne qui tiennent à peu près le "même discours générique" que toi avant de venir faire un tour et celui de l'après ballade.
Sans parler du capital "sympathie" que cette bagnole engendre...

Image[/url]

parkiro

Message par parkiro »

je sais as si tu as le modèle Z06 (j'y connais que dalle en vette!)
mais le 0 à 250 il donne envie :oh:

la première qui rupte à plus de 100km/h c'est sympa aussi :D

http://www.youtube.com/watch?v=fASuRjmIjDU

EDIT : fatche je viens de tomber sur ça ==> ZR1
c'est bien aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=xRLCzOtzd2U

Punisher81

Message par Punisher81 »

Si vous voulez parler Corvette (et en apprendre un peu plus...), il y a presque 100 pages >>>ici<<< ! :10/10:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Franck3340

Message par Franck3340 »

Une ZR1 pour moi, sinon rien ! :D

et en plus cela permettra de clore le débat sur : est ce qu'une S2000 stock marche mieux que ma voiture ! :lol:

-alex-

Message par -alex- »

bon messieurs , je vous apporte mes test et vidéos à l'appuis , laissez moi juste le temps de les charger et de faire un petit montage.
En gros , accélération 1 2 3eme rapport la rx8 arrive a tenir péniblement la S2000 mais elle la tient, par contre dès la 4eme la S2000 prend le large.

2eme teste en reprise cette fois ci , calé a 50 en 2eme , ba la rx8 se fait déposé sur place et ne peut strictement rien faire ...

Enfin bon au final sur une reprise la S2000 met 3 ou 4 autocar à la rx8 puis la distance se maintient.

Test effectué uniquement sur ligne droite, il est donc probable que sur circuit avec les multiples sorties de virages et accélération , la S2000 est bien devant la rx8 mais bon ça c'est pas une nouveauté on le sait tous au fond de nous :bye:

Erwan

Message par Erwan »

Nosferatu a écrit :

T'as pas du essayer le bon modèle, certes ce n'est pas une Elise/exige... Mais la direction est largemenIt assisté et neutralise ce phénomène finalement, pour ma part je la trouve nettement moins lourdeux qu'une 350Z par exemple.

T'as probablement raison tiens, quand on sait que ça encaisse 1.03 G en pneus de série, en montant un peu prestement des cols et quand je vois dans mon "entourage" des types qui passe d'EVO X full prépa ou de GT3 Cup pour finir en Z06 pour faire du slalom, je me dis que t'as parole de vendu est a prendre avec des pincettes ^^ et tes commentaires dégradent réellement la vérité

Deja quand je lit les mots "largement assisté" pour gomer le poid de ta caisse dans le volant ca me fait sourir...je me dit qu'il va y avoir su lourd derriere, ca loupe pas...
Prendre 1,02G ne signifie pas que ta voiture est agile pour autant, certe tes boudins en 285 et tes artifices electronique permettent de fort passage en courbes, mais les chiffres ne servent pas a grand chose a par a se faire mousser le poireau...il y a dans les caisses legere une habileté a voler de virage en virage qu'on ne retrouve pas sur ton joujou, meme si ca passe aussi vite la sensation n'est pas la meme...tu peux l'accepter et le comprendre, ou il te faut un cleenex?
Si tu veux faire des chronos c'est differents, mais Perso ca ne m'interesse absolument pas. Mais alors l'arguments des "je connais un mec qui passe de ca a ca donc c'est que c'est mieu..." :oups:
Tu trouvera tout autant l'inverse si tu cherche bien...je connais egalement des mecs qui passe de Gt3 a exige cup, est-elle mieu pour autant?

Nosferatu a écrit :

Bha si tu sais pas rouler au couple tu touches pas, c'est plus simple, le problème se situe souvent entre le volant et le siège hein... Mais de là débiter des conneries pour justifier que ça ne colle pas ton style de conduite ne signifie pas que la caisse n'est pas à sa place en col...

Je sais tres bien rouler au couple et je trouve ca appreciable sur long trajet et en conduite pepere, mais pour une sportive je recherche autre chose. j'en ai encore le droit?
Pour le col ca ta vexé hein? Mais sur les routes que je pratique, relativement fine et tres tres sinueuse, ton engin ne serai pas a l'aise, notament a cause de sa taille... Quant au poid ben c'est pas un secret, les regles de la physique font que moins t'en as et mieu ca passe en courbes...

Nosferatu a écrit :

Ouaip là c'est tout le contraire d'une Lotus qui se démonte dans chaque virage, c'est un peu pour ça que j'ai toujours ma NA, par contre la 8 et n'importe qu'elle bagnole "moderne", c'est la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais du targa (histoire de "subir" un peu plus l'environnement extérieur

Qui se demonte dans chaque virage... :??: t'as pas du souvent poser ton cul dans une light car c'et surtout en virage que tu ressent toute l'agilité...quant je te parle de ressentit je te parle pas des petits oiseaux ou de l'odeur de l'herbe fraichement coupé...je te parle de precision, de sentir la voiture se placé a la corde et d'avoir une tres bonne sensation de vitesse a des valeurs raisonnable...ce qui n'est pas la cas de la tienne. Ca va tu vas pas pleurer?
Sur la 8 la boute courte, le bruit et le chassis tres precis mon comblé pour une voiture de cette catégorie.

Nosferatu a écrit :

En fait je m'en bat les baloches surtout, j'ai juste acheter ça car sa correspondait au mieux à toutes mes envies, sous entendu :

-Châssis sain
-Gros atmo, gros glouglou
-Vrai coupé
-Pas de frais à faire pour que ce soit jolie, que sa fasse du bruit et que ça avance.

Tu t'en bats pas tant que ca vus ton pavé...Si ca te convient tant mieu pour toi...c'est ce que je tente d'exprimer, ts attentes sont personneles et ne reflete pas une generalité...
Tes envies sont a l'opposé des miennes:

-legereté
-chassis precis et vif
-feeling de direction communicatif
-moteur leger et expressif, adepte des haut regimes.
-equilibre de la voiture parfait, Cg bas
-ambiance course

Donc ce n'est pas pour autant que tout le monde veuille la meme chose que toi...ou moi d'ailleur, mais faut accepter les differences de points de vue...

Nosferatu a écrit :

T'as pas très bien compris le sujet... On ne demande pas au gens de changer pour prolonger leurs sex, mais juste de rester un peu sur terre

Je ne repondrais pas telement ce commentaire est affligeant et n'apporte strictement rien.

Nosferatu a écrit :

D'ailleurs c'est marrant le nombre de personne qui tiennent à peu près le "même discours générique" que toi avant de venir faire un tour et celui de l'après ballade.
Sans parler du capital "sympathie" que cette bagnole engendre...

Ce n'est pas generique, j'ai deja testé de nombreuse sportive de part mon boulot dont ta Z06... c'est une tres tres bonne voiture ce n'est pas pour autant que c'est celle qui me fait le plus vibrer, pas plus qu'une GTR que j'associe a un TGV telement elle est sereine et a l'aise, l'arme ultime pour faire des chronos "facilement".
Quant au capital sympathie, hormis porsche et ferrari qui attire vraiment la jalousie, les autres sportives sont globalement apprécié.

Visiblement t'aime bien critiquer mais accepte moins de la subir.... :etourdi:

Tu semble faire une generalité de tes attentes ce qui n'est pas forcement le cas, t'as pas aimé la 8 ou la S2000 mais ce n'est pas pour autant des "caisses a savon", elles ont des caracteristique trop differente de ta corvette pour etre comparé.
Ca ma toujours fait marrer les mecs adepte de gros moteurs qui viennent baver sur les petite cylindré, sans comprendre que ce n'est juste pas comparable...c'est comme comparer essence et diesel...c'est pas la meme conduite.
Meme si j'apprecie le glouglou d'un V8 americain et que je reconnais que le couple et appreciable, j'aime tout autant voir plus un hurlement a 10 000 tr d'une S2000 ou Rx8 ainsi que les deux visages de ces motorisations.

Pour finir, je n'ai pas dit que la Z06 n'est pas bien, c'est une sportive geniale au rapport prix/perfs assez imbattable, meme si tu ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il lui faut de la place pour montrer tous ses talents... mais simplement que pour moi elle est bien trop asseptisé...trop Gt si tu prefere.
Si tu prefere, les chiffres je m'en fou, je veux du plaisir de conduite.

Bref quant on accepte pas la critique on evite d'en faire gartuitement...

Dernière modification par Erwan le 06 oct. 2013, 01:21 AM, modifié 6 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je me demande un truc : Erwan est-il le jumeau maléfique de Nosfe ou est-ce Nosfe le jumeau maléfique d'Erwan ? :??: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Erwan

Message par Erwan »

J'aime pas trop qu'on ecrive que j'ecrit de la merde alors qu'on en a balance une encore plus grosse juste avant et quon continue dans la suiye...comme je n'aime pas les gens qui critiques sans savoir l'accepter.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Bartste

Message par Bartste »

Tu as déjà roulé une Corvette Erwan ?

Franck3340

Message par Franck3340 »

ouahhh ! c'est chaud ce matin !!
ça dépote des deux côtés !

Test effectué uniquement sur ligne droite, il est donc probable que sur circuit avec les multiples sorties de virages et accélération , la S2000 est bien devant la rx8 mais bon ça c'est pas une nouveauté on le sait tous au fond de nous

EDIT : en fait c'est à Alex que je répondais !: @ Alex, ça dépend beaucoup de l'âne qui est au volant ! :D

Clocking était largement devant son frère qui a une S2000 (préparée+ B16 quand même !)
et lorsqu'ils ont échangé leur caisse ... ben c'était toujours clocking qui était devant avec la S2000 !
Circuit de Fontenay le comte, si j'ai bonne mémoire.
Pour mémoire la 8 de Clocking avait une grosse prépa (pont court 4.77,MSD, reprog, Tein monoflex, admission AEM, pneus RSR 595, décata, collecteur RB et j'en passe...)

Dernière modification par Franck3340 le 07 oct. 2013, 18:17 PM, modifié 1 fois.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

-Oui j'ai essayé quelques machines light et ne suis plus attiré du tout par ces cercueils ambulants
-Non je ne crache pas sur les petites cylindrées (j'en ai une)
-Non je n'essaie pas de vendre ma Vette ou de la faire apprécier aux gens (et ne touche pas de commission de la part de GM) ou de prétendre qu'il n'y a que ça
-Non ce n'est pas light comme une Lotus mais ça roule quand même en col qui ne ressemble pas à des chemins pédestres (non je ne suis pas vexé!)
-Oui tu écris quand même un peu (pas que) de la merde pour valider tes propos
-Oui les chiffres sont juste là pour "contredire" tes propos et ne sont en aucuns cas représentatif du plaisir de conduire.
-Oui j'aime bien la critique gratuite
-Non je n'aime pas la subir quand elle est mal présenté

PS : T'es aussi vachement léger sur l'acceptation de la critique ^^

Image[/url]

Erwan

Message par Erwan »

Mouai, point de vue trop differents, pas les memes attentes, t'ecrit de la merde pour moi j'ecrit de la merde pour toi...ca peu durer des heures, on va arreter la hein! ;)

Le principal c'est qu'on adore nos joujoux au final, d'ou des discussion parfois enflammé. :)

Barste: oui j'ai deja tester, j'ai trouvé ca top et ne crache aucunement sur cette voiture, si j'avais plus d'argent, j'en aurais ptet une en plus... mais il fait faire des choix ...la lotus me convenais plus, comme la corvette convient a nosferatu...d'ou ma remarque juste au dessu.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image

Emiii

Message par Emiii »

Henrythe8 a écrit :

Image

:lol: :lol:

t'as mis longtemps à le trouver ? :D

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

akiraltd

Message par akiraltd »

Emiii a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Image

:lol: :lol:

t'as mis longtemps à le trouver ? :D

peut être qu'il a pas trouvé mais qu'il a créé pour l'occasion...

Dernière modification par akiraltd le 10 oct. 2013, 22:34 PM, modifié 1 fois.
-alex-

Message par -alex- »

La video rx8 vs S2000 est dispo sur la page facebook de "mazda rx8 fans français" bon visionnage ;)

(dsl pas de publication sur youtube pour des raisons de discrétion)

Syahn

Message par Syahn »

-alex- a écrit :

La video rx8 vs S2000 est dispo sur la page facebook de "mazda rx8 fans français" bon visionnage ;)

(dsl pas de publication sur youtube pour des raisons de discrétion)

Gaffe y'a facebook et discrétion dans ton message, je pense que tu as fait une faute de frappe.

Répondre