la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
johan

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par johan »

j aurai pas cru niveau fiabilité que la s2000 soit larguée... et je trouve autant que toi que ca surcote enormemment meme si c est une super auto.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bartste

Message par Bartste »

Les 2 seules de la régions on le moteur qui a chier... Et bonjour le prix des pièces honda :oups:

Brio77

Message par Brio77 »

Bartste a écrit :

Les voitures sont de même "catégorie" et directement concurrentes...

J'suis d'accord avec la même catégorie pour les perfs, mais une est un cab 2 places et l'autre un coupé 4 portes 4 places.... Ca change la donne complètement, et vu le surplus de prestation pour tous les jours, et le manque de différence sur circuit, la RX8 est bien mieux placé en terme prix/prestations.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Oui, mais on ce fait quand même mettre ! :lol:

Emiii

Message par Emiii »

E1K a écrit :

:lol: :lol: :lol: le mec qui voit que ça :D

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Franck3340

Message par Franck3340 »

Emiii a écrit :
E1K a écrit :

:lol: :lol: :lol: le mec qui voit que ça :D

oui, je crois qu'il est obsédé par ça ! :D

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

akiraltd

Message par akiraltd »

Bartste a écrit :

Bof la S2000... Beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Finition intérieur, équipement et "confort" digne d'un char à foin de 1912...
Couple absent à tout les régimes, moins qu'une 8, c'est dire...
Gueule sympa mais bon étant allergique au cabrio ca ne m’excite vraiment pas comme caisse...
Fiabilité relative, dans la région on a autant de S2000 HS que de rx-8... (8000.- un bloc et même pas complet^^)
V-tec kick in Yo, mouais j'attends toujours "l'effet"...
Mécaniquement la S2000 à 10ans de retard et encore... (triangle en acier, arbre en ferraille, fixations de boite, ect...)
Il fait encore plus chaud dans l'habitacle que dans la 8 et vaut mieux pas rouler en dessus de 120 avec la capote ^^
Perfs égales a une RX-8, pour le reste c'est de la masturbation...
Les voitures sont de même "catégorie" et directement concurrentes...

Pour avoir roulé les 2 et vu les 2 voitures sous toutes les coutures il n'y a pas photo !

t'es un peu dur :lol: , toi ta vraiment passé de mauvais moment avec une s2000 ou alors tu la déteste au point de pas voir la réalité :siffler:
sinon 2 voitures en pannes vers chez toi ne veux pas dire que c'est pas fiable au contraire c'est très fiable au dire des personne possédant une s2000 et garagiste honda ,deja vu une s2000 à 250 000km et toujours les même perf sur circuit , donc a mon avis la fiabilité est top . ;)

sinon ils ne savent pas conduire dans ta région , pauvre s2000 :lol:

guizmo

Message par guizmo »

Tu trouves une exception et tu fais une généralité ?

En 250 000 kms, il a refait combien de fois les bielles ?

akiraltd

Message par akiraltd »

guizmo a écrit :

Tu trouves une exception et tu fais une généralité ?

En 250 000 kms, il a refait combien de fois les bielles ?

Une exception peut etre :etourdi: , sinon pour les bielles je sais pas ...

Clark

Message par Clark »

De toute façon n'importe quelle bagnole est rincée à 100 000 bornes les gars ! :D :salut:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Fred82

Message par Fred82 »

Je me disais...ça faisait longtemps mon petit Clark....qui trolle.... :D

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Mais heuuuuuu :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

E1K a écrit :

Quelque part c'est que tu dois aimer ça, c'est le moment de faire ton coming'out.

La vache, vous faut sortir les gars, une S2000 c'est mignon comme une 8 (que j'ai adoré, la 8 pas la S2000), c'est ça reste des caisses à savon, ça tient le pavé mais y a rien sous la pédale.
Mais si ça avait été à refaire, en sachant que j'aurai de toute manière claqué pour un moteur neuf, à l'époque j'aurai probablement pris une FD...

Pis bon quand je lis "la S2000 me fout 2 longueurs de bagnole"... Mais trololol quoi, t'as caisse doit avoir un sacré problème, une S2000 c'est mono-poumon comme la 8, rien en bas et un poil plus en haut, 0 + 0 = 0...

Bref faut que je continue de ne plus trop venir par ici, c'est toujours les mêmes rengaines de merde quoi...

Voilà, j'ai lâché mon venin, à votre tour :D

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

faudrait voir ce qu'en dit Damian, il a possédé les 2

Après y'a pas 2 rx8 qui fonctionne pareil.

Sa S2000 était plus rapide que sa 8, mais sa 8 n'était pas plus rapide que la mienne^^

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

akiraltd a écrit :

t'es un peu dur :lol: , toi ta vraiment passé de mauvais moment avec une s2000 ou alors tu la déteste au point de pas voir la réalité :siffler:
sinon 2 voitures en pannes vers chez toi ne veux pas dire que c'est pas fiable au contraire c'est très fiable au dire des personne possédant une s2000 et garagiste honda ,deja vu une s2000 à 250 000km et toujours les même perf sur circuit , donc a mon avis la fiabilité est top . ;)

sinon ils ne savent pas conduire dans ta région , pauvre s2000 :lol:

Mon analyse ne veux rien dire au même titre que la tienne, c'est pas parce que tu as trouvé UNE s2000 de plus de 200kkm que c'est fiable... Je connais une RX-7 qui a 250'000km et qui se porte a merveille ca n'en fait pas pour autant une caisse ultra fiable :siffler:
Quand au garagsite honda qui te dis que c'est fiable... Kikoulol, primo le mec va pas démonter la marque dont il est représentant et secondo la phrase type du "bon" garagiste quand tu arrive avec une caisse en panne c'est : "on a jamais vu ca"...

Pour moi les voitures on des perfs comparables, elles sont dans la catégorie des voiture "modernes" année +2000, au chassis bien travaillé, moteur N/A 2.0 et poids contenu... Au même titre que la GT86, clio sport 2.0 et civic R 2.0... Le boeuf que tu va mettre derrière le volant va faire tellement de différence que les "perf" n'ont plus rien a voir...

Mais c'est bien connu que les hondaiste pense avoir le saint graal dans leurs mains :D

parkiro

Message par parkiro »

bon j'avais déserté le topic mais là je m'installe et prends les popcorns :D

Nico33

Message par Nico33 »

Nosferatu a écrit :
E1K a écrit :

Quelque part c'est que tu dois aimer ça, c'est le moment de faire ton coming'out.

La vache, vous faut sortir les gars, une S2000 c'est mignon comme une 8 (que j'ai adoré, la 8 pas la S2000), c'est ça reste des caisses à savon, ça tient le pavé mais y a rien sous la pédale.
Mais si ça avait été à refaire, en sachant que j'aurai de toute manière claqué pour un moteur neuf, à l'époque j'aurai probablement pris une FD...

Pis bon quand je lis "la S2000 me fout 2 longueurs de bagnole"... Mais trololol quoi, t'as caisse doit avoir un sacré problème, une S2000 c'est mono-poumon comme la 8, rien en bas et un poil plus en haut, 0 + 0 = 0...

Bref faut que je continue de ne plus trop venir par ici, c'est toujours les mêmes rengaines de merde quoi...

99,9% d'accord avec toi.

J'ai acheté ma 8 parce qu'elle était joli, c'est tout. En me renseignant un peu me suis dis: c'est rigolo ce moteur. A cette époque j'étais pauvre donc j'ai attendu 5 ans mais je la trouvait toujours aussi joli et son moteur toujours rigolo, donc j'ai acheté! Puis ils ont sorti la R3, encore plus jolie et toujours avec ce moteur rigolo, étant encore un peu moins pauvre j'ai acheté la R3 et son moteur rigolo....

Voilà pourquoi je roule en rx8! Je peux me faire piner par tout ce qui roule m'en fou je joue pas avec les kékés au feu rouge....

Pistons are for pussies

pierrot90

Message par pierrot90 »

Totalement d'accord, j'ai acheté la 8 car esthétiquement elle me plaisait grave et qu'elle avait un moteur différent. Pour le prix j'aurais pu avoir une caisse qui pète le 0 a 100 en bien moins de temps mais non! Elle est tellement attachante que je ne peux pas m'en séparer. :love:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Erwan

Message par Erwan »

La S2000 pese quand meme 150 kg de moins...pour le meme couple (perché plus haut certe) et plus de puissance...pas besoin d'etre einstein pour comprendre qu'elle sera devant...pas de beaucoup mais quand meme.
Dynamiquement c'est la meme, repartition des masses identique, mais rigidité cabrio vs coupe, la 8 est plus rigide, neanmoins elle pese toujours 150 kg de plus, dynamiquement ca se sentira des que ca tournera un peu.

Et puis la S2000 ancestrale? :hum: tout ca pour des triangles et un arbre aciers! :clap: :lol: ben mon vieux t'aime vraiment pas les cabrio hein! T'as entendu parler du concept des couts de productions? Ils ne voulais pas reproduire l'erreur de la nsx...
Le moteur de la S2000 reste parmis les meilleurs 4 cylindres du monde et detient toujours le records de rendement pour un atmo de serie, dynamiquement, son chassis en X a ete salué lors de sa sortie pour sa rigidité excellente pour un cabrio....evidement 13 ans plus tards il est tout juste bon...

Quant a sa fiabilité, toujours pareil, on peu pas avoir un moteur qui prend 10 000 tr et qui ne s'use pas, tous les moteur "pointu" on des pieces qui vont s'user a plus ou moins long terme selon la conduite et l'entretient...quel que soit la marque. Mais dans l'ensemble, honda se debrouille plutot pas mal.
Je t'accorde que la finition interieur des premieres version denotais sur certains point, notament la moquette un peu envahissante. Mais ils ont rectifié le tir assez rapidement et c'est devenue tout a fait correcte sans etre pour autant une reference...il est neanmoins bien etudié ergonomiquement avec toutes les commandes accessible sans lacher le volant des mains, ce qui est tres agreable en conduite un peu soutenue.

Le confort...ben ca reste un roadster sportif quoi, on ne peu pas tout avoir, elle est efficace et joueuse mais forcement au detriment du confort...si tu veux plus de confort prend un mx5.

Que la S2000 ne t'ai pas plus ou ne correspondais pas a ta personnalité je peux comprendre, mais neanmoins reste un peu objectif avant de balancer de telle annerie sur cette voiture. :etourdi:

ps je n'ai jamais eu de s2000 et n'en aurais surement jamais, mais j'en conduisais assez souvent pour savoir que c'etait pas la merde ancestrale que tu decrit plus haut... Sans parler de sant graal, il faut avouer qu'en 4 cylindres il fait partis des moteurs suscitant le plus d'admiration. ( pour un moteur de serie cela va de soit)

Dernière modification par Erwan le 05 oct. 2013, 00:42 AM, modifié 5 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Erwan

Message par Erwan »

Nosferatu a écrit :
E1K a écrit :

Toujours pareil ca n'a rien a voir, perso ta corvette et pour moi c'est un boeuf avec une lourdeur qui se ressent a chaque rotation du volant ou transfert de masse. Ce qui en fait un beau joujou pour cramer de la gomme au feu et faire un 0-100...Mais des que ca devient tres sinueu c'est une autre histoire.

Et puis le couple de camion qui deboule a chaque effleurement de la pedale la rend encore moin adepte des routes de col ( dont je suis adepte) ou elle est clairement surmotorisé, il faut du tracé rapide comme hockeneim pour la laisser respirer mais la on entre dans une autre catégorie qui ne m'interesse absolument pas, plus rapide mais pas forcement plus fun.

Rajoute a ca le fait qu'il faille etre a 230 pour commencer a ressentir un petit peu d'adrenaline et de sensation, tu comprendra donc que ce n'est pas ce que j'acheterais. ;)

Bref chacun voit midi a sa porte. :ok:

Bref meme avec mon elise je me fait "mettre" par le moindre keke en golf GTI reprog sur l'exercice reprise ou meme acceleration...est ce que j'en voudrais pour autant? Assurement que non!
La Rx8 correspond exactement a ce que je cherchais, elle est expressive et offre des sensations a son conducteur, il faut deja aller un peu vite pour se faire vraiment plaisir, mais pour une "berline" je trouve qu'elle en donne deja beaucoup, en tous cas largement plus que tout les chars surmotorisé que j'ai pus essayer!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre