ben j'ai jamais fait le talon pointe "simple" donc je saurais pas trop dire.
Mais le classique ne fait pas perdre de temps, une fois qu'on l'a bien assimilé.
ben j'ai jamais fait le talon pointe "simple" donc je saurais pas trop dire.
Mais le classique ne fait pas perdre de temps, une fois qu'on l'a bien assimilé.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
On dit la même chose de façon différente
Je roule avec une team composé de plusieurs s2000 et moi en rx8 . L'autre jour pendant une petite ballade on a eu l'occasion de tirer un peu contre la s2000 full stock de mon pote avec juste une ligne inox et cata sport .
Alors en sortie de rond point , la s2000 devant , départ en 1er puis 2 ème jusqu'à fond la 3eme ! Et la ENORME surprise , je reste coller au cul de la belle Honda ,même s'il est vrai qu'on sent que la Honda est plus puissante , il m'etait impossible de reprendre du terrain , mais en contre partie il a du me mettre que 5 metre maximum sur les 3 rapport .
Je suis franchement étonné de ce résultat je pensais me prendre une pige sévère mais pas du tout en fait. Même si je suppose qu'en reprise en 4eme je me serait fait déposé , en accélération une rx8 tient une Honda s2000 !
Je rappelle que je suis full stock
Entre rx8 est S2000 il y a l'avantage du temperament moteur, elles sont tres proches toutes le deux et du coup l'etagement de boite n'est pas trop differents non plus...ca fait de belle bataille!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
d'accord avec erwan ,mais sur circuit l’écart va se creuser petit a petit
ya quand même qqs kilos de différences entre les deux
j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir faire un comparo avec une S2000 mais je serais curieux de le faire sur plusieurs points
En tout cas, (très) petits tests de reprise face à une civic type r FN2 ce soir en allant chez un pote
Je ne sais pas sur quel rapport il était exactement (3 ou 4) mais j'étais en 4 et à mon grand étonnement ben je commençais à mettre de la distance entre nous aune fois les 6500/7000 tr/min accroché
Sa voiture faisait bcp de bruit mais je pense qu'il avait au mieux un cat back et une admission pas plus, soit pas bcp plus de cv que l'origine
je m'attendais quand même pas à le distancer comme ça
je pense qu'il a du couper relativement vite en voyant que je commencais à partir il avait l'air tranquille
-alex- a écrit :en accélération une rx8 tient une Honda s2000 !
euh .... non , j'ai les deux donc je sais de quoi je parle ...
Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC
fabyste a écrit :-alex- a écrit :en accélération une rx8 tient une Honda s2000 !
euh .... non , j'ai les deux donc je sais de quoi je parle ...
effectivement , je pense pareil en comparant les perfs chiffrées , mais il n y a pas grand chose non plus.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
""fabyste a écrit:
-alex- a écrit:en accélération une rx8 tient une Honda s2000 !
euh .... non , j'ai les deux donc je sais de quoi je parle ...""
heu .... si , testé et retesté . Toutes les rx8 n'ont pas la même santé
Que d'arguments !
Pour la honda S2000, ya quand même un paquet d'avantage en sa faveur... moteur, poids, rapport de boite, rapport de transmission final, un chassis aussi bon que la 8 voire peut être meilleur mais bcp plus pointu à exploiter
elles sont peut être considéré comme équivalente en catégorie mais la S2000 est globalement plus efficace
au dela de cet état de fait, ce qui me rend admiratif devant la RX8 c'est que malgré son poids élevé au regard de sa cylindrée et sa courbe de couple, ben elle marche pas si mal que ça en fait
c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas été conçu avec une centaine de kilos en moins, je suis même surpris par le choix de mazda au final d'avoir fait une voiture si lourde
je suis curieux de connaître les contraintes techniques ou les choix commerciaux ou autres qui ont mené à ce surplus de poids
pour faire le parallèle avec le sujet, je suis presque sûr qu'une 8 avec 100/150 kg de moins et le pont court, dans un premier temps suit facilement une S2000 mais je me demande même si elle n'en deviendrait pas plus efficace même
aaahhhh si j'étais riche je me paierais une 8 pour faire un mix entre celle de Pilaf, JMI et Vcoil
parkiro a écrit :aaahhhh si j'étais riche je me paierais une 8 pour faire un mix entre celle de Pilaf, JMI et Vcoil
Tu parles de son ex qui roulait avant de mourir (niveau pièces, rien d'extraordinaire) ou son ex de piste qui n'a jamais eu de moteur ?
Ca doit faire près d'un an qu'il n'a plus de 8
Président du Mazda Motoring Club.
oui lol,
c'est vrai que toute les voiture n'ont pas la même santé, la mienne de 2005 avec ces 45.000 kilometre est en très bonne santé
moi je trouve qu'il "manque" quelque chose a la rx8 !et le moteur de la S avec le Vtec change tout ! et c'est 150 kilo de moins aussi
moi si j’étais riche je mettrais le moteur de la s2000 dans la rx8 ! comme ça j'aurais le coté luxe et confortable de la rx8 ! avec le coté voiture de course de la s2000 !
Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC
a qui le dit tu mon ami , tu parle à un Hondatiste^^ j'ai roulé longtemps en prelude VTEC et mon entourage est essentiellement composé de S2000 et ITR.
Il est clair que la S2000 est techniquement plus sportive que la rx8. Ce qui m'a contraint à prendre la rx8 est que je n'aime pas les cabriolet.
A mon avis les contraintes de poids sont principalement lié à la rigidification de la coque car l'ouverture antagoniste des portes créer une fragilisation dans la structure , donc il faut renforcé. Après je pense que l'équipement de confort y est pour beaucoup aussi (9 haut parleurs, sièges électriques, ordinateur de bord ...) .
Le surpoid de la rx8 influence majoritairement sur la vivacité dans les virages mais peu en reprise.
Pour en revenir à la S2000, le rapport de boite de la Honda n'est pas plus avantageux puisqu'il s'établie au alentour de 4,1 contre 4,3 voir 4,77 pour la rx8 R3. Pour le reste la s2000 est plus sportive je te l'accorde.
Pourtant aussi bizard que cela puisse paraitre, en accélération pure sur les 3 1er rapport, les voitures se tiennent de très près (j'ai moi même vérifié), mais en reprise et sur circuit , la s2000 prend le large c'est évident .
[quote="-alex-"]l'équipement de confort y est pour beaucoup aussi (9 haut parleurs, sièges électriques, ordinateur de bord ...) .
/quote]
Ou c'est que t'as vu un ordinateur de bord sur la 8 ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Entre le volant et le siège
-alex- a écrit :""fabyste a écrit:
-alex- a écrit:en accélération une rx8 tient une Honda s2000 !
euh .... non , j'ai les deux donc je sais de quoi je parle ...""
heu .... si , testé et retesté . Toutes les rx8 n'ont pas la même santé
Vidéo vidéo
Ma 8 est loin d'être full stock, je l'ai testé contre la S2000 de Damien (ex-huitard) il y a quelques jours.
La sienne est décata plus silencieux inox (le gros bazar avec une seule sortie !) filtre à air genre KN. peut être d'autres trucs... suis pas sûr qu'il m'ait tout dit !
Bon et bien on se tient au début (départ à 70 en seconde), mais dès qu'il est dans le VTEC, je prends ma tôle ! il me met une à deux voitures minimum. (on est à 215/220 quand on lève le pied... sur route privée bien sûr...)
(j'étais en jantes d'origine 225.45.18, faudra que je reteste avec mes michelin pilot sport cup en 225.40.18...)
Mais c'est clair que le VTEC et le poids plus léger de la S font la diff. c'est comme ça !
Si on veut faire des runs, faut faire comme diniis, faut swaper avec un 1jz ou comme imonzo un 2jz !
Par contre sur circuit je veux voir, je pense pas qu'on soit si loin que ça (la mienne étant plus préparée pour ça et ayant plus l'habitude que Damien, je dois pouvoir l'enfumer les premiers tours ! )
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
http://youtu.be/UsANq_h_Gok?t=23s
http://youtu.be/IKjCUrij5YU?t=1m25s
au meme virage ...
http://youtu.be/L6b-eU0F0wY?t=2m25s
http://youtu.be/NSiwyLsz1ok?t=24s
0 a 150 km/h on voit bien qui a une belle différence ...: http://youtu.be/H-CwBbk7hEw?t=4m45s
Bof la S2000... Beaucoup trop cher pour ce que c'est...
Finition intérieur, équipement et "confort" digne d'un char à foin de 1912...
Couple absent à tout les régimes, moins qu'une 8, c'est dire...
Gueule sympa mais bon étant allergique au cabrio ca ne m’excite vraiment pas comme caisse...
Fiabilité relative, dans la région on a autant de S2000 HS que de rx-8... (8000.- un bloc et même pas complet^^)
V-tec kick in Yo, mouais j'attends toujours "l'effet"...
Mécaniquement la S2000 à 10ans de retard et encore... (triangle en acier, arbre en ferraille, fixations de boite, ect...)
Il fait encore plus chaud dans l'habitacle que dans la 8 et vaut mieux pas rouler en dessus de 120 avec la capote ^^
Perfs égales a une RX-8, pour le reste c'est de la masturbation...
Les voitures sont de même "catégorie" et directement concurrentes...
Pour avoir roulé les 2 et vu les 2 voitures sous toutes les coutures il n'y a pas photo !
Et bon Honda = ricer*
*sauf NSX