la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Clark

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Clark »

Oooooh merci Francky ! :D ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

SupraDolph

Message par SupraDolph »

C'est mieux quand c'est illustré :)

Bon maintenant sur route ouverte je ne pense pas que grand monde l'utilise même pour ceux qui le font à la perfection sur circuit...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Clark

Message par Clark »

Ok c'est donc ce qu'ils appellent le "faux double débrayage".
Merci Supradolph ! :ok:

Parkiro je vois que tu me charries sur le fait de "propulser" la voiture avec un décata, j'imagine donc que tu es catalysé et que tu n'as jamais essayé une 8 avec une ligne complète. ;)
L'autre jour pour en être certain j'ai invité un ami avec sa 8 catalysé, on a échangé nos voitures pour étudier les différences de conduite selon la ligne, et nos conclusions sont les mêmes.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

Franck3340

Message par Franck3340 »

SupraDolph a écrit :

C'est mieux quand c'est illustré :)

Bon maintenant sur route ouverte je ne pense pas que grand monde l'utilise même pour ceux qui le font à la perfection sur circuit...

J'adore cette vidéo !

A déconseiller fortement quand tu as une bonne sciatique côté gauche ! :lol:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jmi

Message par jmi »

pour avoir eu la chance tout petit de rouler dedans, avec le kit moteur 200cv, savez vous a 1 minute sur la video, de quel auto il s’agit...aller...c’était le pied...ça au moins je peut dire j'ai rouler dedans avec papa...bin quoi j’étais jeune... :D

a au fait je roule uniquement comme ça, sur toute mes auto, sauf le kia pregio, c'est impossible, la colonne de direction est juste entre les deux... :D une fois l'habitude prit, tout le reste parait anti mecanique. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

parkiro

Message par parkiro »

Clark a écrit :

Ok c'est donc ce qu'ils appellent le "faux double débrayage".
Merci Supradolph ! :ok:

Parkiro je vois que tu me charries sur le fait de "propulser" la voiture avec un décata, j'imagine donc que tu es catalysé et que tu n'as jamais essayé une 8 avec une ligne complète. ;)
L'autre jour pour en être certain j'ai invité un ami avec sa 8 catalysé, on a échangé nos voitures pour étudier les différences de conduite selon la ligne, et nos conclusions sont les mêmes.

nope je suis décatalysé depuis un petit moment maintenant
disons que je suis juste surpris par ta façon d'expliquer la chose ou même la référence à certaines techniques à l'ancienne (le double débrayage par ex) mais ça se cantonne à ça :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

pour avoir eu la chance tout petit de rouler dedans, avec le kit moteur 200cv, savez vous a 1 minute sur la video, de quel auto il s’agit...aller...c’était le pied...ça au moins je peut dire j'ai rouler dedans avec papa...bin quoi j’étais jeune... :D

a au fait je roule uniquement comme ça, sur toute mes auto, sauf le kia pregio, c'est impossible, la colonne de direction est juste entre les deux... :D une fois l'habitude prit, tout le reste parait anti mecanique. ;)

euh? :??: une Trabant ? :D

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jmi

Message par jmi »

205 turbo 16 de serie, avec tableau de bord en bois couvert de cuir rajouter sur l'origine...veridique.
et siege baquet.
par contre comme ça chauffait derrière.. :D :salut:
d'origine elle faisait 160 cv de memoire, et avec le kit PTS elle montait a 200cv.ça ne vous parait plus rien, mais en 1984 c'etait l'avion.
elle etait blanche bande PTS. :salut: :salut:

Lapinou

Message par Lapinou »

"Peugeot Talbot Sport" ... à l'époque, c'était la légende ! J'en ai vu passer une cet été à Agen, dans le flot de la circulation avec arceau et projecteurs additionnels, ça a un petit côté surréaliste ! La machine m'a paru en très bel état, et vraiment pas à sa place (même si le conducteur n'avait pas l'air mal à l'aise en ville). En général, quand on croise une 205, elle ne fait pas ce bruit là !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Clark

Message par Clark »

jmi a écrit :

205 turbo 16 de serie, avec tableau de bord en bois couvert de cuir rajouter sur l'origine...veridique.
et siege baquet.
par contre comme ça chauffait derrière.. :D :salut:
d'origine elle faisait 160 cv de memoire, et avec le kit PTS elle montait a 200cv.ça ne vous parait plus rien, mais en 1984 c'etait l'avion.
elle etait blanche bande PTS. :salut: :salut:

On va faire un tour ?!? :D :drive:

Image

jmi

Message par jmi »

de memoire "stock" il n'en reste qu'une en corse.
elle est gris foncé, et numero 53 sur les 200 fabriqué.mais elle a besoin d'une mise en forme generale, car elle est rester dans son jus, et a, il me semble moins de 1000 km.. ;)

sylv06

Message par sylv06 »

jmi a écrit :

idem mon père en avait une , cette auto est magique :love:
Il regrette tout les jours de l'avoir vendu :etourdi:

Carpe diem

-alex-

Message par -alex- »

wahoo et ben dis donc il y en a qui s'y connaissent ici ;)

je connaissais pas du tout la technique du double débrayage, mais maintenant que vous le dite je vais m'y entrainer ca va me permettre de rétrodrader au régime que je le souhaite sans trop brutaliser la mécanique.

Par contre question newbie (vous allez vous foutre de moi) , j'ai souvent entendu parler du talon pointe, mais concrètement il sert a quoi ?

MIvroum

Message par MIvroum »

Tout pareil que le double debrayage.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

parkiro

Message par parkiro »

MIvroum a écrit :

Tout pareil que le double debrayage.

mais en plus adapté à nos voitures actuel et bien plus rapide
tu peux privilégier cette méthode d'ailleurs ;)

Alex31

Message par Alex31 »

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Erwan

Message par Erwan »

Oui le vrais double débrayage n´as pas d´utilité sur les boites moderne, a part la beauté du geste.
Le talon pointe sera bien plus rapide et tout aussi efficace, bon ca sert a rien de le faire a chaque retrogradage hein, c´est juste quand tu fais des forte descente de rapport (genre 6-3 ou 5-2) pour soulager les synchros.

j´aime bien les propositions d´echange de la 205! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Erwan a écrit :

Oui le vrais double débrayage n´as pas d´utilité sur les boites moderne, a part la beauté du geste.
Le talon pointe sera bien plus rapide et tout aussi efficace, bon ca sert a rien de le faire a chaque retrogradage hein, c´est juste quand tu fais des forte descente de rapport (genre 6-3 ou 5-2) pour soulager les synchros.

j´aime bien les propositions d´echange de la 205! :D

Si ça sert pour s'entrainer !

Erwan

Message par Erwan »

Ben sauf si tu veux t'acheter une ancienne, je ne pense pas que les boite vont retrograger pour necessité a nouveau le double debrayage... :hum:

On verra plutot la disparition de la pedale d'embrayage tel que c'est partis. :oups:

Sauf pour la beauté du geste comme je l'ai dit...ou si tu flingue un synchro, la ca peu effectivement etre utile.( vecu)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Jérémy

Message par Jérémy »

l'embrayage s'en prends moins dans la tronche aussi avec le talon pointe

avec ma boite à crabot, je suis obligé de faire du double débrayage quand je roule tranquille, et talon pointe obligatoire pour pas abimer les dents

Répondre