Mon post n'est pas très clair
Il faut utiliser le logiciel scanalyser live pour se connecter pour voir les défauts moteurs
Mon post n'est pas très clair
Il faut utiliser le logiciel scanalyser live pour se connecter pour voir les défauts moteurs
effectivement cela fonctionne ! j ai pu voir mon defaut : code P0420 et l effacer
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la carto version V16 de jmi? Il me faut juste le fichier .ptc et le fichier .pcs correspondant. J'ai jusqu'à la version V3, mais plus rien après!
Merci,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Tu as besoin de la version pour quel type de PCM que je regarde dans mes archives...
Peu importe. C'est pour comparer sa V16 avec ma Mod4...
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Alors, personnes???
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je n'ai pas de V16 dispo mais j'ai une V17 décata (la mienne).
Je t'envoie les détails pour téléchargement via MP....
alors ça donne quoi comme difference.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut jmi,
J'ai mis les modifs que j'ai faites sur mon topic dans "préparations".
Merci,
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bonsoir
voila nouvelle evolution de cartographie, j'ai nommé V19...
evolution des avances et j'ai modifier la richesse sous faible charge sur les ratio 1 a 4.
donc si vous avez le pro tuner et que vous voulez tester elle est dispo par MP avec echange de mail.
si vous avez vos fichier stock (je doit en avoir quand meme certain) je peut vous les modifier.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut JMI je pense que je vais te MP dans quelques temps.
par contre j'ai récupéré les fichiers d'origine de Pilaf, mais je n'ai rien d 'autre !
et vu toutes les modifs que j'ai effectué depuis le première reprog (décembre 2011), je pense qu'il y a quelque chose à faire !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
tu m'étonnes!!!
curieux de voir le résultat d'ailleurs
j'en profite pour poser la question ici mais en cas de porting (en l'ocurrence le street porting sur base des templates RB) j'imagine qu'il est quand même plus sage d'envisager une reprog spécifique
mais nos divers spécialistes ici ont ils déjà des éléments pour le faire ?
Pour moi je pense quil faut des log serieux pour pouvoir faire unes/des bonnes carto.
Et surtout verif de l'afr en roulant.
Deto et temperature échappement.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :Pour moi je pense quil faut des log serieux pour pouvoir faire unes/des bonnes carto.
Et surtout verif de l'afr en roulant.
Deto et temperature échappement.
donc il faudrait qu'un possesseur d'un moteur rebuildé avec porting puisse fournir tout ça à condition d'être équipé de tout le matos de suivi nécessaire
a moins que l'ELM37 suffise?
JMI m' avait déjà donné la marche à suivre, en effet avec un OBD elm327 normalement je dois pouvoir récupérer les données.
mais ça c'était avant ... que je fume les segments ! donc ça n'était pas ma priorité ces derniers mois.
Je vais aussi la passer au banc, et essayer de faire logger un max d'infos par le gars qui s'en occupe (pour l'AFR sur banc JMI, ça te parait jouable ?)
Comme ça on aura un avant/ après.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Oui sauf si tu a un ram air c'est un peu plus délicat.
Mais meme en roulant.
Tu branche obd2.
Tu choisi une route bien dégagé.
Et tu enregistre toute les phases de conduite.
Et au moins en roulant tu aura la bonne info. Car tu sera en situation reel ..
Avoir des log pour generaliser oui sur du stock/ peu modifier ok.
Sur moteur porté c'est trop different.
De plus il y a une grande difference de comportement entre les 20032004 et les version posterieur.
A plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok merci JMI,
je viens d'avoir le gars du banc au tél, entre son planning et le mien, je pense pas pouvoir le faire avant début décembre.
Sinon l'ELM 327, ben... j'en ai toujours pas ! rhhooo la honte, je sais c'est pas pour le prix que ça coûte.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Si tu veux je peux te prêter le mien
Pour la prochaine sortie à arnos je m'occupe du log