Bonjour
Je me présente je m'appelle Henri (non je déconne), mais j'aimerai quand même bien réussir ma vie.
Je m'appelle Marc, j'ai 24 ans, j'habite dans le golfe de saint tropez.
Je suis a la recherche de ma future voiture et en faisant des recherches je suis tombé sur la rx8. Modèle que j'ai toujours trouvé sympa et atypique.
Et en cherchant un peu plus d'infos dessus, ben je me dis que c'est celle là et pas une autre.
J'ai parcouru de nombreuses pages du forum et je suis inquiet sur certains points (c'est que vous faites un peu peur quand même).
Je suis tout a fait conscient que c'est une voiture particulière qu'il faut très bien entretenir et régulièrement. Pas de soucis de ce côté là.
Mais je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes réguliers.
Mon utilisation serait quotidienne, 60 km aller retour pour aller au boulot. Environ 10000 km par an.
Si je résume ce que j'ai pu voir sur le forum:
Révision annuelle (10000km)
Changement des bobines vers 60000 km
Prévoir un rebuild ou un nouveau moteur a partir des 100000
Difficulté a trouver un bon concessionnaire (sur ce point j'en ai un dans le coin qui m'a dit qu'il y avait un mécano qui s'occupait des rotatifs depuis 15 ans)
Test de compression avant l'achat
Contrôler que le carnet d'entretien est régulier
Alors pour finir ma question est de savoir si beaucoup d'entre vous ont des problèmes?
Révision annuelle (10000km) : OK mais l'entretien sur une 8 est permanent, à chaque fois que tu utilises ta voiture tu dois connaître son état général, le niveau des fluides et si il n'y aucun symptôme suspect.
Changement des bobines vers 60000 km : C'est conseillé mais pas forcément indispensable car une bobine défaillante se ressent nettement pendant la conduite. Je dirais qu'il faudrait un changement préventif vers 80 000 ou 100 000 bornes.
Prévoir un rebuild ou un nouveau moteur a partir des 100000 : NON ! La fiabilité d'une 8 est l'affaire du propriétaire, ce n'est pas un problème mécanique. Si tu restes dans une configuration majoritairement d'origine avec une bonne fiabilisation (allumage + échappement), surtout sans reprog et rupteur décalé, le bloc pourra t'emmener très loin jusqu'à ce que les pièces d'usure rendent l'âme mais ça tu n'y peux vraiment rien.
Difficulté à trouver un bon concessionnaire : Oui, c'est très difficile. C'est pour cela que l'on reste généralement entre propriétaires pour les travaux sur nos 8.
Test de compression avant l'achat : C'est un plus indéniable mais de bonnes compressions se ressentent avant tout dans la conduite ! Si une 8 pousse et est nerveuse il n'y a aucune raison pour les compressions soient basses.
Contrôler que le carnet d'entretien est régulier : En effet, c'est toujours important de savoir comment la voiture fut bichonnée avant toi.
Enfin, c'est mieux de l'utiliser tous les jours car ça empêche l'huile de sécher et de créer une couche de calamine dans les rotors.
Dernière modification par Clark le 14 sept. 2013, 16:49 PM, modifié 1 fois.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
+8 avec Clark....HS ON:...suite au traitement Bardahl...y'a du mieux dans les montées en régime et ma sortie d’échappement est bien moins noire mais plutôt grise ... :HS OFF
C'est dingue tout le monde se met au Bardahl et ça fait l'unanimité ! Depuis le temps que j'en parle...
Pour tes sorties ça va cracher pendant un petit moment si c'est la première fois que tu fais le traitement, tu as toute la crasse qui dégage de ton bloc là.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ...
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
"Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ...
Et Bis Répétita pour les Nordic Green Mica................
Bienvenue,
ta compris le principale
Faut du blé , pour une utilisation quotidienne , mais c'est faisable largement, j'en suis la preuve comme bien d'autres.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
juste un petit complément à ce qui a déjà été dit : évidemment, les Velocity Red ne sont absolument pas plus rapides que les autres couleurs. Comme tu t'en doutes, c'est une idée complètement ridicule. Totalement infondée. Enfin bon, ton approche de la question RX-8 est démontre que tu as la tête sur les épaules, et bien compris les points de base (toutefois, je plussoie les remarques précédentes sur la nécessité du rebuild à 100000 ... pour ma part, je conduis en moto un monocylindre de 2 ans et 95000km dont le monde entier m'avait promis la mort à 50000km).
Bon, ceci étant dit, ce sont les Stormy Blue les plus rapides, même si on en parle assez peu ici ; il faut dire que cette couleur est assez rare, ce qui suffit à la plupart pour nier l'évidence ...
Et Bis Répétita pour les Nordic Green Mica................
Ne les écoute pas ce sont les White Pearl les plus rapides