je ne comprend pas tout.
tu a des msd ou tu a des bobines origine...comprend plus trop la..
Problème de démarrage et la voiture broute
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
jmi a écrit :je ne comprend pas tout.
tu a des msd ou tu a des bobines origine...comprend plus trop la..
j'avais commandé un kit ls2 pour RX8 mais pas MSD, une bobine a rendu l'âme, et du coup j'étais repassé en allumage d'origine, sauf qu'il y avait aussi une bobine HS .... donc je vais essayer de faire passer la bobine LS2 en garantie, mais en attendant je vais recommander 4 bobine neuves
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
par contre est ce que certains d'entre vous connaissent cette nouvelle ref : N3H1-18-100C-9U
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
référence bobine mazda , dernière génération
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
akiraltd a écrit :référence bobine mazda , dernière génération
les 4 pour 200€ fdp in
ca me semble interessant
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Si tu as la boîte et que ce sont bien des OEM, fonce !
Il paraît qu'elles réduisent le broutage à la reprise.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Clark a écrit :Si tu as la boîte et que ce sont bien des OEM, fonce !
Il paraît qu'elles réduisent le broutage à la reprise.
commandées, et en plus de cela ma bobine LS1 HS est prise sous garantie, donc niveau allumage je suis équipé comme un porte avion la
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Bon bah c'est nickel tout ça !
Tiens nous au courant, j'espère que ça va résoudre ton problème !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Bobines remontées, mon problème était bien une bobine défectueuse, du coup la bobine LS2 HS est prise sous garantie, et dès réception je me tâte à remonter le KIT LS2 ou laisser mes nouvelles bobines d'origine...
Merci pour votre aide tout de même
PS: va falloir que je change mon démarreur aussi car j'ai bien l'impression que c'est un "ancienne génération"
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
daminou69 a écrit :Fred82 a écrit :daminou69 a écrit :Bon, j'ai enfin trouvé le problème et en effet j'ai mal cherché, du moins pas au bon endroit.
C'est la bobine LR qui merde j'ai 1,7kohm entre B et C, et 20Mohm entre AB et AC
Je suis donc rassuré, et je vais recommandé 4 bobines neuve comme ça je suis tranquille
Effectivement 20 Mohm c'est énorme entre AB...la bobine est coupée...bon remplacement...et reset PCM après....
bah normalement tu n'as rien entre AB AC et tu as quelque chose uniquement entre BC non ?
C'est uniquement la valeur entre A et B......qui dit si ta bobine est bonne ou pas.....sinon y'a ça:viewtopic.php?f=19&t=15113&hilit=bobine+DIY
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Fred82 a écrit :C'est uniquement la valeur entre A et B......qui dit si ta bobine est bonne ou pas.....sinon y'a ça:viewtopic.php?f=19&t=15113&hilit=bobine+DIY
Oui j'ai pris la bobine dans le mauvais sens .... mais cela correspond bien a la borne A et B, par contre je suis conforté dans mon idée qui est : une bobine peut afficher une bonne résistance alors qu'elle est HS
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
oui car tu ne peut vérifier que le primaire, pas le secondaire.
le secondaire, faut démarré et mettre la langue dessus, puis tu fou ta langue sur une autre et tu compare, sauf que si tu en a deux de naze, tu ne le saura pas, et donc le mieux est de bien tester avec la langue toutes les bobines et bien sentir la différence.
pour info pratique, il faut un chronomètre et un bon réveil, si bobines HS, en gros il ce situe entre 5 et 10 minutes après avoir mit la langue dessus.
si elle est bonne, en dehors de la couleur violacé noirâtre de ta langue qui est lui aussi un bon indicateur de capacité de décharge de ta bobine, le temps moyen de réveille, ce situe entre 1 jours, et jamais.
la tu sait vraiment laquelle changer....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Problème de démarrage et la voiture broute
jmi a écrit :oui car tu ne peut vérifier que le primaire, pas le secondaire.
le secondaire, faut démarré et mettre la langue dessus, puis tu fou ta langue sur une autre et tu compare, sauf que si tu en a deux de naze, tu ne le saura pas, et donc le mieux est de bien tester avec la langue toutes les bobines et bien sentir la différence.
pour info pratique, il faut un chronomètre et un bon réveil, si bobines HS, en gros il ce situe entre 5 et 10 minutes après avoir mit la langue dessus.
si elle est bonne, en dehors de la couleur violacé noirâtre de ta langue qui est lui aussi un bon indicateur de capacité de décharge de ta bobine, le temps moyen de réveille, ce situe entre 1 jours, et jamais.
la tu sait vraiment laquelle changer....![]()
Non mais je crois que je resterai sur la vérif du primaire
Re: Problème de démarrage et la voiture broute
Oh c est dommage on aurais bien aimer un DY avec une vidéo
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)