Bonjour, je situe les conditions de mon problème :
config niveau allumage :
Bougies NGK iridium neuve avec version froides en leading pour faciliter les démarrages à chaud
Kit bobine LS2 avec cables MSD renforcés + adaptateur connectique.
Il y a 1 semaine j'ai pris la 8 pour faire des courses, et j'ai mis plus de temps à démarrer ( environ 5 à 5 secondes contre 1 ou 2 avant le problème )
En plus de ce problème de démarrage, la voiture broute/ grogne jusqu'a 2000tr / minutes après nikel .
Le problème à disparu le soir même, mais il est réapparu depuis.
Donc ce matin j'ai mis les nez dedans, et voici lest manip faites :
1 : j'ai remis l'allumage d'origine avec 4 bobines en parfait état : pas mieux
2 : je repère la ou ça merde et c'est en trailing sur le rotor arrière ( j'ai fais le test en débranche le connecteur de commande de la bobine, et cela n'a rien changé, par contre quand j'ai débranché celui du trailing rotor avant, ça ne démarre pas du tout ) : pas mieux
3 : je tente avec une autre bobine : pas mieux
4 : reset PCM : pas mieux
5 : inversion des câbles de bougies : pas mieux
6 : inspection des bougies : elles sont ok
La j'arrive à cours d'idées de manip mais aussi de ou peut venir le problème.
Merci d'avance pour votre aide précieuse