Joli comme ça! plus propre que le neuf même!
Rx8 Galaxy Queen de Jonathan67
Re: Rx8 Galaxy Queen de Jonathan67
Hello! ça fait un bail que je n'avais pas fait de tour sur le forum, mais je t'ai déjà croisé sur Ingwiller... malheureusement sans ma 8 puisque j'avais une remorque au cul!
Concernant le carrossier à qui tu as eu a faire, je ne te l'aurai pas conseillé si j'étais passée sur le forum un peu plus tôt mais bon je ne vais pas remuer le couteau...
Si tu en cherches un autre pour reprendre le travail à l'occasion, contacte moi en mp j'en connais un pas mal a même pas 10bornes d'ingwiller!
Bon courage pour la suite de la procédure et on se croisera ptètre dans le coin un de ces 4, j'ai une WB
Jonathan67 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, gros coup de gueule : j'avais posté une réponse à la vente de la reprog de evilspoon, le modo l'a validé 1 semaine après quand elle était déjà vendue... MERCI BEAUCOUP. C'est d'autant plus enrageant que je comptais sérieusement l'acheter... Sérieusement, cette sécurité anti-one shoot est gavante, car y'a aussi des gens sérieux qui souhaitent profiter du forum...
Fin du coup de gueule, j' en reviens avec un jour de retard, la MAJ ! Cette Maj sera bien entendue sur le "wrapping". Place aux photos :
On connaît tous l'intérieur d'origine de nos 8 ... Un peu fade à mon goût ^^
.
Donc place au wrapping, afin de personnaliser un peu tout ça !!!!
Tout d'abord on s'équipe du matériel suivant :
- Les films 3M Di Noc ou 1080 (c'est les meilleurs)
- Un décapeur thermique à température réglable
- Un scalpel avec lame changeable (Il faut toujours avoir une lame tranchante)
- Une spatule large souple (en abs, ou téflon)
- Une spatule fine un peu plus rigide (en abs, ou téflon)
Sans ce matériel, vous allez vous faire Ch***, recommencer 5 fois et laisser des bulles.
Quelques photos de l'application :
.
.
Et le tout monté avec un petit travail supplémentaire sans démontage direct sur la voiture :
.
.
Le résultat me plaît vraiment beaucoup et les gens qui l'on vu ont du mal à croire que c'est un film que j'ai posé moi même
J'espère que le résultat vous plaît aussi et que certains d'entre vous nous ferons profiter de leurs expériences aussi !
Petit important à préciser : C'est pas aussi simple à faire qu'on le dirait sur Youtube... Faut être très patient
Bonne soirée à tous !
Superbe boulot ton covering ta du en baver pour que ca reste propre, j'avais aussi pensé faire quelque elements mais j ai vite laché l affaire.
c est a devenir
respect
Presentation rx-8 2jz, viewtopic.php?f=17&t=25003
- Jonathan67
Hello,
Effectivement, c'est pas évident du tout, ceux qui ont essayé, savent de quoi on parle
Je dois malheureusement aussi retoucher le covering de la console centrale, j'avais laissé trop de tension au niveau de l'afficheur LCD et 2 petit plis se sont formés !! Je compte la démonter cette fois ci, pour que je puisse le faire tranquillement chez moi
Tu as fait ton covering en systeme D ou avec le vrai matos ?
Ca peux tout changer
Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
pour le covering le maitre mot est la temperature.
si vous ne depasser pas la temparature de consigne du produit acheter (3M, exxis non pas la meme) le film va revenir inevitablement a ça forme origine
c'est le cas de pose conventionel, ou on travail entre 30/35 degrés.
donc quand vous faite votre covering, il faut utiliser un decapeur thermique, et non un seche cheveux, mais surtout avec le temps il faut arriver a "filmer" a la temperature de consigne pour les partie tortueuse, car vous bloquer le film.
regarder les video 3m vous comprendrez.
temp de consigne pour le di noc 65degrés.
c'est pas evident a prendre le coup, mais pour les partie en cuvette, ou en replie, c'est la seul solution.
les partie bombé le sont pas toucher par ce phenomene
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Jonathan67
Oui c'est tout à fait ça Jmi, mais je pense que c'est bien plus de 65°, j'avais la doc de 3M !
Je vais vérifier cela, mais si tu chauffes trop oui, ça donne de vilaine vague....
Perso j"ai investit dans un décapeur thermique à souffle et chaleur réglable, un scalpel et des lames de rechanges !
Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Salut des nouvelles...???..de ton carrossier ...
Je ne veux pas être commère mais j'ai cru comprendre il y à quelques temps qu'une fois ces "soucis" réglé il la mettrait sans doute en vente...
des news jonathan?