On parle de démultiplication, ca n´a rien a voir avec le nombres de faces.
Mais il est vrais que changer le ratio changera le nombres de cycle, ce qui diminuera la puissance mais diminuera conso et pollution. Un peu comme passer de deux a 4 temps sur un moteur traditionnel.
Par contre passer d´un rapport 3/1 a 2/1 n´aura pas pour effet d´augmenter le couple mais de le réduire (surtout si tu vire un cycle sur 3...), mais effectivement le régime sera par contre diminué. De toutes facon comme tous les autres constructeurs il passera par la case turbo pour répondre aux nouvelles normes.
Augmenter le diametre augmentera certe le bras de levier, mais également la cylindré (sauf si il font des chambres vraiment petites), hors la tendance est au dowsizing donc faire un moteur plus gros va a contre courant, sauf a passer en monorotor.
Limiter le régime max sera inevitable, on voit de plus en plus la disparition des moteurs pointu a cause des normes.
Le regime maxi sera réduit car qui dit diametre plus grand, dit vitesse en bout de rotor augmenté...bref, il ne faut pas non plus satéliser les segments, et une vitesse augmenté augmentera l´usure.
Bref on verra ce qu´ils préparent, mais un hybride semble egalement plausible...pire des cas: ils se servent du wankel comme generateur...c´est deja vus et ce serai tres dommage...
Edit: grillé par Lapinou.
Au passage tu explique tres bien pourquoi l´arbre tourne trois fois plus vite. Ce ratio a ete choisi pour permettre un allumage de chaque face a chaque tout complet du vilbrequin...d´ou le rapprochement avec un deux temps.