Suis je bête, je pense que je m'etais habituer a la reprog avec compte tour jusqua 9000tr/min.... Cest pour ça je me souviens de 120 la 2nd...
Gros problème sur ma 8 demande de conseil
Re: Gros problème sur ma 8 demande de conseil
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
c'est bien ce que je me disais moi je plafonne a 103 104 km/h en 2nd
- famousboy78
Je vais tester ça aussi, pas encore voulu aller voir ça
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Les kits de bobines raceroots/BHR ont des dwells différents de l'origine, donc y vaut mieux une reprog.
Les MSD ont les mêmes caractériqtiques.
Sinon, j'avais trouvé une alternative interessante au MSD, mais pas trouvé les dwells:
http://www.summitracing.com/parts/ACC-140043/
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- famousboy78
MIvroum a écrit :Les kits de bobines raceroots/BHR ont des dwells différents de l'origine, donc y vaut mieux une reprog.
Les MSD ont les mêmes caractériqtiques.
Les MSD ont les même caractéristiques Que les Raceroots ou que les OEM ? Je comprend pas l'histoire des Dwells ? C'est la tension délivrée, la fréquence des bobines ?
Les LS2 se trouvent à 440 € livrée (hors frais de douanes éventuels)
- nasp
Les MSD et les bobines d'origines ont le même dwell, ce qui n'implique pas de reprog quand tu passes aux MSD.
Le Dwell est grossièrement le temps de rechargement de la bobine entre 2 étincelles, d'après ce que j'avais compris...
- famousboy78
Oui nasp, je viens d'aller voir ça, effectivement temps de recharge entre chaque étincelle.
Explication simple par ici : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=12
Enfin simple, j'ai pas tout compris...
Mais j'imagine que les LS2 sont fournies avec le bon Dwell ?!? Pourquoi en serait-il autrement ?
- nasp
moi je n'ai pas tout compris mais je suis une bille en électricité...
Oui, j'ai été trop vite dans mes explications.
Tsar, qui a des BHR a été obligé de modifier la valeur du dwell dans sa carto via la reprog.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- famousboy78
Je vais envoyer un e-mail pour le Dwell des LS2 voir si il y a réponse professionnelle
Et un reset PCM ne suffit pas à remettre les choses dans l'ordre ? Normalement ça doit suffir vu que c'est Plug n Play ?
famousboy78 a écrit :Mais j'imagine que les LS2 sont fournies avec le bon Dwell ?!? Pourquoi en serait-il autrement ?
Bah pourquoi ce serait logique ???
MIvroum a écrit :Oui, j'ai été trop vite dans mes explications.
Tsar, qui a des BHR a été obligé de modifier la valeur du dwell dans sa carto via la reprog.
C'est aussi ce dont je me rappel de son passage sur les BHR.
famousboy78 a écrit :Je vais envoyer un e-mail pour le Dwell des LS2 voir si il y a réponse professionnelle
Et un reset PCM ne suffit pas à remettre les choses dans l'ordre ? Normalement ça doit suffir vu que c'est Plug n Play ?
C'est pas une obligation de les contacter, ces des bobines connues sur le forum. Les refs des bobines proprement dites ont déja été données sur le forum et leur qualité déjà débattues (une recherche rapide avec BHR en mot clé et tu trouvera ton bonheur).
Mais pour résumé (encore une fois), oui ça marchera MAIS c'est pas optimisé : on arrive à faire tourner un moteur sur 3 bobines pour le prix de 4 donc tu te doute bien que des bobines au dwell mal adapté passera bon grès mal grès aussi... Pour correctement tourner, faut passer par la case reprog comme l'a fais Tsar. Pourquoi pas, faut le choisir en connaissance de cause mais c'est déjà moins plug'n'play que ce que veut faire croire le kit...
Les MSD sont des bobines type LS2 mais de meilleure qualité (d'où le prix aussi, mais chacun se fait son idée) qui ont de meilleures valeur de dwell qui correspondent à notre moteur.
PS : pour le cas où, que l'on ne pense pas que je presse pour ma paroisse => Je ne cherche pas à vendre du MSD, je suis pas vendeur, je gagne rien sur mon GB et il est au point mort parce qu'il y a plus de bobines d'ici la fin de l'année ce qui me fait chier des briques en copeaux de verre comme tout le monde....
PS 2 : Pour avoir chercher une solution de secours/remplacement/test/Obi Wan Kenobi, ma conclusion c'est que soit on attends du MSD soit on change de l'OEM en anticipé... en dehors de ça, y a pas grand chose qui réveillera les pulsions de reproduction d'une momie égyptienne....
Président du Mazda Motoring Club.
J'en viens aux nouvelles de mon expériences et retours sur les problèmes de ma 8. Alors après avoir suivi le conseil de cedrirx8, que je remercie encore en passant, qui était de faire un traitement avec du bardhal nettoyant injecteur curatif; le problème a été en grande partie solutionné.En effet, le broutage s'est arrêté à 90%. Je ne roule pas souvent avec ma 8. Depuis mon dernier message j'ai fais le traitement en 4 fois (4 plein avec à chaque fois 3 flacon de bardhall). Et à chaque fois c'était ok, sauf après le traitement le problème revenait moteur chaud. Sur les premiers kms, ok mais après ça revenait. Je viens de finir le dernier traitement ce week end, et là je roule sans bardhall > le problème revient au bout de quelques kms de voie rapide... broutage, perte de puissance à 5000 tours,... j'ai l'impression qu'elle veut monter dans les tours, mais non il y a quelque chose qui ralentit... qui fuit quelque part...
Aussi le démarrage est un peu long à chaud et à froid (alors parfois ça démarre au quart de tour..)
Pour info J'ai changer bobines et bougies (il y a eu un mieux coté puissance) mais les fils sont toujours ceux de rx strakes (fils rouges non changés)
Au niveau compressions, j'ai eu l'info de MAZDA, mon premier moteur: 560 Kpa, et mon second: 750. selon eux, le moteur neuf est à 870 Kpa et que mon moteur est dans la norme.
Quoi dire d'autre, elle pète la forme sur les premiers kilomètres mais sinon et sans bardhall, ça devient compliqué... j'ai un doute sur les injecteurs...
Et aussi ça chauffe toujours même après changement du radiateur, reste à voir coté pompe à eau...
Salut tout le monde!
je viens vous faire part de mon expérience avec les problèmes que j'ai eu avec ma 8...
Pour commencer, avis à tous ceux qui l'ignorent, ne roulez surtout pas si vos bobinnes sont HS, car ça a été la source de mes problèmes...( j'ai fais une vingtaine de kms dessus)
J'étais désespéré car même après avoir changer le moteur, j'avais des pétarades, et je faisais du sur place...
Puis, j'ai jeté des sous par la fenêtre:
- 4500 € pour un moteur d'occaz du japon à 30000 kms (enfin je crois)
- 2500 € chez mazda qui n'a pas solutionné le problème, qui en meme temps m'a fais changer de radiateur pour cause de surchauffe alors que c'était le ventilé qui était mort (je l'ai remarqué quand j'étais chez moi)
- Hypothèse de MAZDA: calculateur HS donc fallait commander un à 2600€ à mes riques et périls (heureusement que je ne l'ai pas fait!)
- renvoyer le calculateur en métropole pour supprimer la programmation par le programmeur (ce n'était pas le souci)
- 400 € pour un calculateur sur leboncoin (en arrivant chez moi je me suis rendu compte que ça ne montait pas sur ma 8)
- 250 euros donc pour faire sauter la sécurité sur le calculateur, et au final ce n'était pas le problème...
- bobinnes changés + fils 8 mm
MALGRE TOUT CA RIEN A FAIRE
pour au final avoir le précieux conseil miracle de cedricrx8 qui m'a vivement conseillé de mettre du nettoyant injecteur bardhal dans ma 8 pour décrassé le circuit d'injection... Et bingo au premier plein ça fonctionnait... 1 bidon de 25€ par plein d'essence
MAis il m'a fallu quelques pleins avant qu'elle roule sans bardhal, avant qu'elle ne refasse des siennes sans... J'ai trouvé après un produit similaire et moins chère, le GASOLINE, et maintenant c'est impeccable... Mais je roule quand même avec du Bardhal BSF (3 bouchons par plein).
Après avoir fait tout ça, ma 8 roule à 90% de sa forme... Et oui j'ai une perte de puissance à 6000 tr... Même après avoir retirer le cata ce week end remplacé par mon ancien décata.
Si mon expérience qui a duré quand même presque duré 2 ans peut aider plus d'un,.....
Hello !
Et oui, les additifs Bardahl sont vraiment très performants, autant en préventif qu'en curatif.
Pour ma part, j'utilise le produit "Traitement essence" en continu (préventif) et le produit "Injecteurs essence" en curatif toutes les 5000 bornes. Je confirme tes dires, j'ai refait un traitement pour les injecteurs ce week-end et ma 8 obtient des perfs assez incroyables, je suis étonné à chaque fois que j'en mets ! Par contre le traitement élimine quasiment le "trou" à 6000 tpm dans mon cas, bien qu'on ne puisse changer la perte de couple à très haut régime.
Très franchement je pense que c'est la bonne formule pour augmenter la durée de vie du bloc et maximiser les performances. Pour info ma 8 a 109 000 kilomètres et je donne des frayeurs à Julien qui a un bloc de 50 000 bornes.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
comptant pour toi dedezz.
comme je tes dit MP pour ma par avec un trés grand regret j'ai du me séparé de ma 8.A par des photos et vidéo et mes souvenir au volant .
Actuellement je posséde un 328 i équipé biohétanol 260 ch sa marche trés fort aussi.
mes un jour JE REVIENDRAIS
Jaurai du mal a m'en séparer de cette voiture...
Je vais remettre un peu de Bardahl dedans et voir le trou a 6000 trs..