Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des problèmes pour passer sa marche arrière sur une Rx8 231cv? Quand je passe la mienne, déjà elle 'craque' fortement lors du passage puis elle fini par lâcher en faisant un bruit de vitesse qu'on passerait sans embrayer.. Le fait est que mon embrayage est quasiment mort (il patine, quand je suis en 3ème à environ 2500 tr/mn et que j'appuie l'aiguille du compte tours s'envole jusqu'à environ 5000 tr/mn puis redescend : bruit d'aspirateur..!). De plus, à l'arrêt un bruit sort du moteur et disparaît quand j'embraye ( = butée d'embrayage je pense).
Quelqu'un a déjà changer un embrayage? Si oui pouvez me dire si c'est compliquer à faire car étant en alternance (donc petit salaire, dont la moitié par dans l'essence) je ne peux pas le faire faire par Mazda ( plus de 700 euros butée + embrayage + main d'oeuvre). Mon frère et moi pourrions le faire avec une aide de votre part, photos par exemple!
Merci d'avance!
(Désolé je n'ai pas de photos, ma présentation est peut être mauvaise mais je suis nouveau et preneur de conseils pour amélioration
Problème marche arrière et changement embrayage + butée
Problème marche arrière et changement embrayage + butée
Re: Problème marche arrière et changement embrayage + butée
Bonjour,
Bienvenue à toi.
Encore un qui s'inscrit une fois qu'il a un problème sur sa 8............
Abuse de la fonction recherche, tu devrais trouver 1001 infos sur l'embrayage
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Ah, désolé.. Merci et à bientôt!
un proprio de passage....
Fred82 a écrit :un proprio de passage....
On va quand même être gentils, il s'est présenté avant de poster sa question
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
,
Est-ce que tu as regardé le manuel d'atelier pour commencer sur le http://www.revolutionrotorclub.com. C'est bien expliqué. Et c'est pas si simple de bien le faire, mais ca peut se tenter si vous êtes bons et bien équipés.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Bonjour,
Verrouillage de marche arrière HS : faut ouvrir la boîte pour réparer et maîtriser un peu...
embrayage HS : mini 300€ de pièces
Si tu mets déjà la moitié de tes revenus dans un réservoir qui fuit, je vois pas comment tu peux
raisonnablement entretenir une 8. Ensuite ce sera idem quand il y aura l'allumage à remplacer, pareil pour les pneus, etc...
Enfin, chacun fait comme il veut.
A +
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
Cleyment a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des problèmes pour passer sa marche arrière sur une Rx8 231cv? Quand je passe la mienne, déjà elle 'craque' fortement lors du passage puis elle fini par lâcher en faisant un bruit de vitesse qu'on passerait sans embrayer.. Le fait est que mon embrayage est quasiment mort (il patine, quand je suis en 3ème à environ 2500 tr/mn et que j'appuie l'aiguille du compte tours s'envole jusqu'à environ 5000 tr/mn puis redescend : bruit d'aspirateur..!). De plus, à l'arrêt un bruit sort du moteur et disparaît quand j'embraye ( = butée d'embrayage je pense).
Quelqu'un a déjà changer un embrayage? Si oui pouvez me dire si c'est compliquer à faire car étant en alternance (donc petit salaire, dont la moitié par dans l'essence) je ne peux pas le faire faire par Mazda ( plus de 700 euros butée + embrayage + main d'oeuvre). Mon frère et moi pourrions le faire avec une aide de votre part, photos par exemple!
Merci d'avance!
(Désolé je n'ai pas de photos, ma présentation est peut être mauvaise mais je suis nouveau et preneur de conseils pour amélioration
Courage pour ta 8. Effectivement tu trouveras sommes de renseignements sur l'embrayage sur le forum. Si tu éprouves des difficultés, écris alors dans les topics dédiés et tu auras de l'aide pour sure !
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
- Jonathan67
Bonjour,
Moi aussi j'ai cette saleté de butée d'embrayage qui aime se faire remarquer après c'est pas un risque pour le véhicule.
Un embrayage, il te faut un pont + du matériel spécifique pour le changer. Tu trouveras un tuto "fais le toi même" dédié à ce sujet. Cependant, ta marche arrière qui saute, c'est un problème de boite.
Démontage d'une boîte c'est facile mais le remontage, sans un mécano tu risques de plus jamais la remonter...
Bon courage à toi, y'en a qui l'ont fait, donc avec de la patience ça devrait le faire !
Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
- Franck3340
La marche arrière difficile à passer, c'est récurrent semble-t-il dans nos boîtes 6, déjà essaye un antifriction type mécacyl ou autre, ça peut grandement arranger les choses.
La butée, pour moi le bruit est "normal" ! je crois qu'elles le font toutes ! perso ça ne me gêne pas sachant qu'il n'y a aucune conséquence mécanique.
embrayage : tu peux en trouver neuf autour de 200 euros sur le net... ebay par exemple.
sûr que ça te coûtera moins cher que chez "zoom-zoom" !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
et pourquoi ne pas commencer par une vidange de la boite pour voir?
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Merci à tous pour vos réponse!
Je vais donc essayer de changer l'embrayage (disques et butée tout au moins..) et voir pour le verrouillage de marche AR! Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau!
+1 pour la vidange de boîte... De toute façon il me semble qu' il faut la vidanger pour enlever l arbre de trans et sortir la boite
Mazda RX-8 192cv 2004: decata Agency Power- catback Greddy SP Elite- durites silicone Bilion, manos Défi pression d'huile+ temp. huile+ temp eau- bobines Ydrive- boîte a air décloisonnée.
Oui une bonne vidange cela peut aider pour un meilleur passage de marche arrière , je conseille de mettre 1,75L d'huile, si il y en a trop et bien sa va pas.
A+