salut
l'assemblage des pièces est terminé il ne reste plus qu'à préparer l'emplacement de la sonde lambda et de réaliser les caches thermiques et protecteurs de la commande de la vanne.
salut
l'assemblage des pièces est terminé il ne reste plus qu'à préparer l'emplacement de la sonde lambda et de réaliser les caches thermiques et protecteurs de la commande de la vanne.
Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre
ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself
Whaou !!!
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Hello,
Projet assez fou mais je me demande si en mécanique des fluides, les gaz d'échappement ne risquent pas d'être "bloqué" par le Y que tu as crée coté moteur. Je ne m'y connais pas suffisamment mais je sais que la mécanique des fluides est complexe et le fait de créer un Y parait simple mais ça pourrait engendrer d'autres soucis. J’espère pour toi que non, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Wankel a écrit :Hello,
Projet assez fou mais je me demande si en mécanique des fluides, les gaz d'échappement ne risquent pas d'être "bloqué" par le Y que tu as crée coté moteur. Je ne m'y connais pas suffisamment mais je sais que la mécanique des fluides est complexe et le fait de créer un Y parait simple mais ça pourrait engendrer d'autres soucis. J’espère pour toi que non, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage.
Merci
Jeudi je le monte dans la belle je vous di quoi....
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gregorx8 a écrit :Wankel a écrit :Hello,
Projet assez fou mais je me demande si en mécanique des fluides, les gaz d'échappement ne risquent pas d'être "bloqué" par le Y que tu as crée coté moteur. Je ne m'y connais pas suffisamment mais je sais que la mécanique des fluides est complexe et le fait de créer un Y parait simple mais ça pourrait engendrer d'autres soucis. J’espère pour toi que non, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage.
Merci
Jeudi je le monte dans la belle je vous di quoi....
Cool !!! Hate d'entendre poussin en mode décatalyser
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salut
le catalyser by-pass est maintenant monté
les premiers tests sont impressionnant un son un peu plus important se fait entendre sa renforce le bruit du moteur... le poussin vas s'envoler ...
les résultats son bon une meilleur poussée vers 4500 5000 tours c'est intéressant pour doubler en troisième par exemple.
le voyant moteur ne s'allume pas pour le moment quoi que normal il faudra attendre entre 500 et 800 kms je reviendrai pour les résultats
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Je ne trouve pas les mots pour dire mon admiration !
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moi j'attend de voir la tête du controleur technique quand il va voir l'instalation
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Mais sinon, pourquoi pas juste un catasport ?
grayfox19 a écrit :Mais sinon, pourquoi pas juste un catasport ?
Parce qu'il ne l'aurait pas fait lui même... Ca doit surtout être ça son trip
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Très beau boulot l'ami, on attend la suite et les retours après 1000 ou 2000 kms
Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!
trollzetec a écrit :Très beau boulot l'ami, on attend la suite et les retours après 1000 ou 2000 kms
Pas de problème l'ami
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grayfox19 a écrit :Mais sinon, pourquoi pas juste un catasport ?
Tu as raison pourquoi pas. le plaisir de créer et d'innover
Avec se système je peu avec un bouton être au norme pour le contrôle
Pas besoin de passer un heure pour changer le decata...
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benybendebou a écrit :grayfox19 a écrit :Mais sinon, pourquoi pas juste un catasport ?
Parce qu'il ne l'aurait pas fait lui même... Ca doit surtout être ça son trip
Toi tu me comprend
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J’aimerai vous présenter une personne, un ami, un vieil ami qui procède des talents d'artiste.
Implanté à Orange pas loin de monstand, sa spécialité la sellerie ...
Son dernier chef d'œuvre peut s'admirer dans ma belle ..... Le Volant
Nous avons travaillé sur le design pour au final réaliser un volant sport et ergonomiquement agréable.
Les possibilités sont sans limite couleur de cuir ou bien de couture, j'ai opté pour un ensemble noir avec un cuir perforé à 3 heures et 9 heures, le reste est uni.
Les selliers sont très cher normal vous me direz il faut beaucoup de temps et de patience...
Pour une réalisation comme celle là je m'en sors pour 200 euros, je pense que c’est raisonnable je lui ai parlé d’éventuels acheteurs intéressés, faites le moi savoir on pourrait créer un GB peut être…
Place aux photos
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Intéressant comme idée pour ceux qui n'ont pas de bonnes relations avec leur contrôleur technique
,à voir dans quelques centaines de km si pas de problèmes.
J'ai quand même quelques remarques à formuler sur ton montage, histoire de t'éviter quelques problèmes dans le futur :
les vis du cata peuvent être rapidement remplacées (particulièrement celle du bas qui ne tient que sur quelques filets dans ton cas ), suffit d'un coup de marteau dans le sens collecteur->cata, je l'ai fait sur le mien en maintenant la bride dans un étau, elles sortent facilement car non solidaires, des vis inox feront très bien l'affaire en remplacement.
je te conseille fortement de revoir ta protection thermique en deux points :
isoler ta vanne de commande du cata, en voyant tes photos tu vas plutôt garder la chaleur autour d'elle, à moins qu'il y ai une partie que je n'ai pas vu sur les photos
ta partie décata est vraiment très proche de la boite de vitesse, je te conseille d'étudier une protection entre les deux, car perso rien qu'avec mon décata j'ai fait fondre la partie arrière du capteur de marche arrière (en plastique ) ce qui a provoqué une fuite de l'huile de boite à travers lui (le niveau normal se situe quelques centimètres plus haut) et de mémoire j'avait payé plus de 100€ ce fichu capteur + vidange de la boite obligatoire pour son remplacement. Donc dans ton cas il y a en plus un risque de surchauffer l'huile de boite et donc au minimum de grandement diminuer sa durée de vie.
Sinon je voie que tu ne manque pas d'idées pour modifier ta 8 même si mon optique est plus d' enlever les choses inutiles que d'en ajouter (orientation piste inside, sans aller jusqu'au niveau de vcoil , quoique
) mais continu dans ta lancée l'important est d'avoir une caisse qui corresponde à son proprio
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
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Merci pour tes conseils nox je vais protéger d'avantage la boite a vitesse surtout le contacteur de marche arriere c'est un bon conseil
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la protection thermique protègent le contacteur de marche arrière et du connecteur de sonde lambda est installé le résultat est très bon la température est nettement moins importante qu'à l'origine, merci encore nox je n'y avait pas pencer p-t-n ...
la visse du catalyser un peu court je le reconnait est changer
aller c'est partie
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Bon ben quoi dire sauf: du grand et beau boulot mon poto.
Enfin les membres du forums abondent dans notre sens et comprennent combien la communauté est la pour aider et non défoncer le travail de passionnés.
Merci les amis.
Le volant j'attends de l'enserrer
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