Pb radar de recul

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
damien81000

Pb radar de recul

Message par damien81000 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je passe la marche arriere, et ça bip en continu, je me dis que ça doit être des crasses sur les capteurs de recul, je devais dans tous les cas passer un coup sur la voiture!!

Je vais la laver, je reteste la marche arrière, toujours pareil, bip en continu!! Du coup je regarde par dessous et je m'aperçois qu'un des capteur es cassé :oups: !!!

J'aurai voulu savoir ou se trouvais le boîtier de gestion de ces capteurs et s'il était possible de débrancher le capteur défectueux en attendant de le changer la semaine ??

Merci d'avance de vos réponses

Fraatex

Re: Pb radar de recul

Message par Fraatex »

Bonjour,

Tes capteurs sont-ils d'origine ou installés en seconde monte ?

parkiro

Message par parkiro »

tiens j'ai un problème aussi avec mon radar de recul mais il ne bipe tout simplement plus
je pense que malgré tout il fonctionne toujours car au passage de la marche arrière on constate une très légère variation de tension sur l'éclairage du tableau de bord

bref, je suis ton topic avec intérêt voir si tu trouves une solution car de mon côté je suis une bille pour tout ce qui touche l'électronique et l'électrique (en plus d'en avoir peur... :D )

mecano25

Message par mecano25 »

Envoie moi une photo de tes capteurs pour que je sache quel type de montage tu as :salut:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

damien81000

Fraatex a écrit :

Bonjour,

Tes capteurs sont-ils d'origine ou installés en seconde monte ?

mecano25 a écrit :

Envoie moi une photo de tes capteurs pour que je sache quel type de montage tu as :salut:

Image

Désolé pour le retard, je me suis marié ce week-end donc pas pu envoyer la photo avant désolé !

Voici le capteur défectueux, je pense que c'est d'origine vu qu'il est de la même couleur que la carosserie!!

Merci pour ta réponse

mecano25

Message par mecano25 »

C est un kit qui est posé en concession celui la
Et oui chez mazda certaine arrive avec des capteur d origine et d autre sans dans ce cas c est à nous de les poser sur les voitures neuves je t envoie le fichier du montage des capteurs se soir comme sa tu verra ou se pose le boîtier :salut:

Fred82

Message par Fred82 »

Et là si y'a pas du service rapidos....!!!!...J'aime ce forum... :D

damien81000

mecano25 a écrit :

C est un kit qui est posé en concession celui la
Et oui chez mazda certaine arrive avec des capteur d origine et d autre sans dans ce cas c est à nous de les poser sur les voitures neuves je t envoie le fichier du montage des capteurs se soir comme sa tu verra ou se pose le boîtier :salut:

Merci à toi, j'apprécie l'entraide de ce forum!!

Je peux donc désactiver ce capteur "défectueux" (fil sectionné plutôt)? Merci!!!

akiraltd

Message par akiraltd »

damien81000 a écrit :
mecano25 a écrit :

Image

Désolé pour le retard, je me suis marié ce week-end donc pas pu envoyer la photo avant désolé !

Félicitation pour le mariage :cool:

sinon mecano, petite question , les radars de recule installé après en concession sont différent des radars de recul deja installé par le constructeur ?? :??:

mecano25

Message par mecano25 »

Excuse j ai pas u le temps de te l'envoyer hier je te l envoie se soir le fichier
Sinon les capteurs d origine sont juste un peut bombée alors que les autres sont plat la différence est uniquement esthétique je te mettrais une photo des que j'en vois au boulo

mecano25

Message par mecano25 »

je me pose une question a tu un indicateur avec des led pour la distance sinon ce n est peut etre pas un kit mazda car en plus la position de ton capteur ne serais pas la bonne :??:
enfin voila le fichier si c est bien un kit mazda est que ta rx est d avant 2008 :merci:
envoie moi ton mail en mp le fichier est trop gros :p

Répondre