Je rappelle que le tarif public que propose Hymme (de 2012) est de 450$ australien par VIN (accès au véhicule) et que la brique est à 250$ soit 700$ (environ 550€) hors frais de port / douane / etc.
Je rappelle également que la reprog se fait de chez vous. Et pour les gens du Sud Est on peut se voir au garage!
Les reprogs sont faites en fonction de votre voiture et les réglages sont fait en fonction de votre demande, augmentation de la limite du rupteur, augmentation du ralenti, etc.
à moins de me tromper, je pense qu'evil n'a pas encore fait la moindre démarche avec Pilaf
Pour la procédure, c'est simple, Pilaf t'envois la brique que tu logueras à ta prise ODB pendant une dizaine de seconde au démarrage de la voiture
tu renvois le bouzin à Pilaf qui analyse ensuite tes logs et te renvoit ensuite une carto "adaptée" sur la base d'une carto ayant déjà fait ces preuves
Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtise (si c'est le cas et que Pilaf passe par là, désolé )
en tout cas c'est un truc à faire pour tout ceux qui ont un decata, la gain est bien là
Oui , c'est ça: en gros je revend ma place dans ce GB, je ne revend pas une reprogrammation liée à ma voiture, mais bien toute la procédure à faire avec Pilaf
Pilaf a écrit :
Bonsoir,
Quand je dis chez vous ça veut dire que je vous envoie un boitier que vous branchez à la prise OBD sous le volant. Je récupère les infos de votre voiture, ensuite vous me retournez ce boitier. Je fais la reprog que j'injecte dans le boitier, je vous le renvoie, vous le rebranchez sur la même prise OBD et le tour est joué.
Donc vous n'avez pas à vous déplacer (sauf pour poster le colis )
Moui...tout est dis depuis le début en fait et il suffit de relire le topic de Pilaf que j'ai cité et mis en lien pour comprendre de quoi il s'agit.
C'est une reprog prise sur le GB de Pilaf que je ne mettrai pas en place.
Non liée à ma voiture puisque je n'ai rien demandé à Pilaf et que je n'ai fais aucunes démarches (quel serait l’intérêt de la vendre le cas contraire ??)
Vous voyez directement avec lui pour ce que vous souhaitez, en fonction des pièces que vous avez installées.
Je suis presque étonné de pas l'avoir vendue en 10 min en fait là
t'inquiète donc pas, c'est juste que c'est les grandes vacances et du coup moins de monde sur le forum
tu devrais le savoir au bout de 6 ans (fallait que je te charrie un peu )
laisse toi 2 semaines max et elle devrait être vendu (le temps que les bonnes personnes reviennent de vacances ou pensent à se connecter de leur lieu de vacances)
cela dit par pure curiosité, pourquoi ne souhaites tu pas l'intégrer au pcm? ce serait rendre service à ta 8 pour le coup (enfin j'imagine que tu a une très bonne raison pour cela!)
A priori, vendue, mais merci de laisser ouvert pour confirmation officielle
Voilà ce que j'ai précisé à celui qui est pour le moment le plus proche de me la reprendre:
Avec la reprog, il me faudrait un décata pour en profiter à donf, j'attends aussi les MSD.
Le décata me gonfle, j'ai un catback, je fais assez de bruit comme ça.
Les MSD, je vais surement revendre ma place ou le matos quand on le recevra.
Mis bou à bou, la reprog ne me servira donc à rien, sans compter que je psychote déjà suffisamment sur la bagnole
Et j'en ai marre de foutre du blé dans tout ça
Bref, ça va faire 4 ans que j'ai la caisse et depuis le début de cette année, j'ai plus vraiment envie de la toucher hormis son entretien.
Je ne suis pas un mecano, ni un préparateur: je tente de la conduire correctement
ma foi, comme je disais tu as de très bonnes raisons!
je pensais que tu avais un decata en fait, sans effectivement ca vaut pas trop le coup
cela dit si je peux me permettre, un decata agency power acheté aux us c'est 260€ (rajouté environ 60€, de mémoire, pour les frais de douane si tu te fais toper)
disons que pour le prix des MSD tu as la reprog + decata
mais bon j'imagine que tuas déjà réfléchi à tout ça en fait