Je tiens a préciser que la voiture est toujours entre ces mains , car il cherche le problème .
La dépose et pose du nouveau moteur c'est bien passé .
Le problème de ralenti était déjà présent avant sont intervention . (Il est apparu après mon changement de batterie).
Le moteur n'est pas en cause .
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Si ton mécano à démonter le capteur sur la mop il est peut être mal repositionner car il y a des trous ovale pour le réglage du capteur et sa te met un code défaut je crois bien que c est celui que t a donner barste
Si un défaut est déceler au niveau de la pompe de dosage d huile (MOP) alors ta voiture est bridé à 3000tr
Soit capteur mal positionné soit capteur hs ou peut être la pompe si jamais j en ai une d occasion sachant qu'elle coûte plus de 1000euro chez mazda et que le capteur ne se détaille pas
Mais de mémoire sa ne gêne en rien le ralenti
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Si ton mécano à démonter le capteur sur la mop il est peut être mal repositionner car il y a des trous ovale pour le réglage du capteur et sa te met un code défaut je crois bien que c est celui que t a donner barste
Si un défaut est déceler au niveau de la pompe de dosage d huile (MOP) alors ta voiture est bridé à 3000tr
Soit capteur mal positionné soit capteur hs ou peut être la pompe si jamais j en ai une d occasion sachant qu'elle coûte plus de 1000euro chez mazda et que le capteur ne se détaille pas
Mais de mémoire sa ne gêne en rien le ralenti
D'accord avec toi. Ça ne peut pas gêner le ralenti . J'ai noté pour ta pompe d'occasion ....
Nous avons un peu avancé sur le sujet
Le cata semble mort , ce qui ne me surprends pas vraiment .je dis" semble" car a l'entre il n'est pas bouché . Mais derrière ??? . Si cela est vraiment le cas , ça doit faire un bon moment . Comment le moteur n'a pas cassé ??? a approfondir ...
Sinon le boîtier papillon situé après le debimetre n'a pas l'air de fonctionner correctement . Si qui pourrait bien être la cause de mes problèmes de ralenti !!!
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Cat : peut-être brique avant partiellement fondue qui bouche partiellement la brique arrière.
Papillon : erreur de débutant probable, en actionant l'accélérateur avant de connecter le boîtier papillon au câblage. Cela crée une erreur PCM assez grave (faut un outil OBD pour la faire sauter). Or il se bloque alors naturellement à 7 degrés (si je me souviens bien), pas idéal pour les démarrages et le ralenti.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pu****n rasp tu me met sur le cul avec tes connaissance en rotatif je te savais très bon mais la tu m apprend qqch merci maître
+1 Connaissais pas cette astuce, en même on pas a jouer avec la pédale de gaz sans le moteur dans la voiture
Et vive les bon vieux câbles d’accélérateurs
Cat : peut-être brique avant partiellement fondue qui bouche partiellement la brique arrière.
Papillon : erreur de débutant probable, en actionant l'accélérateur avant de connecter le boîtier papillon au câblage. Cela crée une erreur PCM assez grave (faut un outil OBD pour la faire sauter). Or il se bloque alors naturellement à 7 degrés (si je me souviens bien), pas idéal pour les démarrages et le ralenti.
Fab
Tu as oublié que mon problème est apparu après mon changement de batterie par mes soins . (Impossible de faire la calibration. Pcm. ) avant qu'il n'intervienne pour le changement moteur ...
Par contre je suis preneur d'une méthode pour vérifier sont bon fonctionnement .
Il est encore un peu tôt pour le nettoyage !!!
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