GOOD Morning la FRANCE en 8 :)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Craft78

GOOD Morning la FRANCE en 8 :)

Message par Craft78 »

Bonjour a tous et toutes,

Je me présente, Jérémy 26 ans je réside dans les yvelines (78 ile de france lol )
je suis proprio d'une 8 pack performance 231 noir 40e anniversaire :D
j'ai acheté cette petite chérie il y a 1 an car je voulais une belle sportive avec une gueule d'ange qui ne rougit pas a coté d'un 330 i ^^
Aujourd'hui je suis en dueil :'( j'ai eu un accident et mon assureur ne me couvre pas (clause bref on va passer cette étape)
ah oui je suis moi meme assureur et j'en découvre tous les jours lol ...
j'ai posté sur le forum une demande d'aide si des personnes dans le secteur peuvent me conseiller :)

Voila je pense que j'ai mis le nécessaire mais si il y a besoin de plus n'hésitez pas :)

julien734

Re: GOOD Morning la FRANCE en 8 :)

Message par julien734 »

Bienvenue,

Pour une fois qu'un assureur se fais baiser par un autre assureur :)

Note pour moi: ne jamais la vendre

benybendebou

Message par benybendebou »

Je veux pas être méchant, mais là où il y a de l'alcool, il y a pas de baise... :siffler:

Bref, bienvenue quand même, et j'espère que tu pourra remettre ta 8 sur pate!

:salut:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

yanhamare

Message par yanhamare »

Idem et courage. Si ta 40th est irréparable cela serait dommage, tiens nous au jus et sois confiant. A titre d’information, 80 km/h c'est la limite basse légale sur autoroute pour un véhicule léger dans un ordre normal de marche. Si la voiture roulait en dessous, elle est en tort ... et te dispenserais de payer ses réparations

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Smacks69

Message par Smacks69 »

yanhamare a écrit :

A titre d’information, 80 km/h c'est la limite basse légale sur autoroute pour un véhicule léger dans un ordre normal de marche.

Sur la file de gauche nan ?
Et puis elle peut prétexter un ralentissement devant elle. Ce qui ne sera pas prouvable contrairement au test d'alcoolémie :(

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

yanhamare

Message par yanhamare »

Smacks69 a écrit :
yanhamare a écrit :

A titre d’information, 80 km/h c'est la limite basse légale sur autoroute pour un véhicule léger dans un ordre normal de marche.

Sur la file de gauche nan ?
Et puis elle peut prétexter un ralentissement devant elle. Ce qui ne sera pas prouvable contrairement au test d'alcoolémie :(

Non pas forcément sur la file de gauche et pas forcément difficile a prouver si les gendarmes ont fait des investigations (audition de l'autre conducteur, témoins, relevés du compteur mécanique de vitesse bloqué suite au choc, mesure de rippage, freinage... par exemple)

Smacks69

Message par Smacks69 »

yanhamare a écrit :

Non pas forcément sur la file de gauche )

Trouvé sur un site de droit (et vieux souvenir du code de la route) : "Sur autoroute, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale."

Membre du RRC !!!

yanhamare

Message par yanhamare »

Smacks69 a écrit :
yanhamare a écrit :

Non pas forcément sur la file de gauche )

Trouvé sur un site de droit (et vieux souvenir du code de la route) : "Sur autoroute, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale."

ok

Tek

Message par Tek »

la vitesse minimal sur autoroute est de 60 km/h

Suce mes roues arrières !

catiktiks

Message par catiktiks »

Faux!!

Article R. 11 Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.

Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées.

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

La vitesse (en France en tout cas) ne s'applique que pour la bande de GAUCHE visiblement. Pour les reste c'est un flou total qui laisse libre cours à l'arbitrage des forces de l'ordre.
Une des première REGLE du code de la route est cependant de tenir sa droite (et le dépassement par la droite sur autoroute est interdit)

Donc ça, c'est dit. Mais 80Km/h sur la bande de gauche c'est carrément pousser au meurtre (volontaire ou pas)

DONC!!! Avec un bon avocat et si la bonne femme ne tenait pas sa droite comme l'exige le code de la route, tu peux ptet avoir gain de cause. Mais ca peut prendre des années et c'est pas certain.

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Smacks69

Message par Smacks69 »

catiktiks a écrit :

DONC!!! Avec un bon avocat et si la bonne femme ne tenait pas sa droite comme l'exige le code de la route, tu peux ptet avoir gain de cause. Mais ca peut prendre des années et c'est pas certain.

Oui mais il aura toujours une part de responsabilité "toute personne doit rester maître de son véhicule" + le test d'alcoolémie (un état d'ébriété sera toujours plus mal vu qu'un ralentissement, exagéré soit-il)

Membre du RRC !!!

Craft78

Message par Craft78 »

Très compliqué tout cela
A la limite je ne cherche meme pas a me dédouaner de ma responsabilité mais ce que je trouve exceptionnelle c'est que sur autoroute en cas d'accident (pas de panne) la gendarmerie se déplace et fait ses controles alors que je n'ai commis aucune infraction verbalisable sur le fait :??:
Et puis pourquoi il envoi un procès verbale a mon assureur ? il ferait mieux de s'occuper d'autres choses que de se soucier de mon assurance ...
C'est dur car je risque de perdre ma 8 nous avons notre emprunt dessu et j'aurai meme plus la voiture ... Extraordinaire cette histoire
Je pense essayé de retapper la voiture mais n'étant pas joe la débrouille cava etre tres complexe

yanhamare

Message par yanhamare »

Craft78 a écrit :

Très compliqué tout cela
A la limite je ne cherche meme pas a me dédouaner de ma responsabilité mais ce que je trouve exceptionnelle c'est que sur autoroute en cas d'accident (pas de panne) la gendarmerie se déplace et fait ses controles alors que je n'ai commis aucune infraction verbalisable sur le fait :??:
Et puis pourquoi il envoi un procès verbale a mon assureur ? il ferait mieux de s'occuper d'autres choses que de se soucier de mon assurance ...
C'est dur car je risque de perdre ma 8 nous avons notre emprunt dessu et j'aurai meme plus la voiture ... Extraordinaire cette histoire
Je pense essayé de retapper la voiture mais n'étant pas joe la débrouille cava etre tres complexe

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Pour le reste:

Si la gendarmerie estime que tu n'étais pas maitre de ton véhicule (ce qui est le cas car tu percutes le véhicule qui te précède), elle peut procèder à ta verbalisation.

Dans le cadre de l' ACCR (accident de circulation routière) le défaut de maitrise est une infraction qui si elle est relevée, prévoit le dépistage de l’alcoolémie (même sans blessé dans l'ACCR) voire des stupéfiants si y a des blessés (ACCR).
La constation de l'accident est quasi systématique sur les autoroute car il y a des préjudices financiers énormes pour le concessionnaire (privé ou étatique) de l'axe emprunté. Une glissère: 1000 euro, un panneau 300 euros, un kilomètre de macadam d'autoroute entre 500 000 et 1 000 000 d'euro !!!

Enfin en cas de procédure pour accident avec alcoolémie, le procès verbal part par TRANSPV (fichier informatique centralisé et national avec un exemplaire papier). C'est ton assurance qui s'adresse à cette base pour avoir l'ensemble de la procédure. Tu dois le savoir puisque tu es assureur... La gendarmerie elle ne communique rien de plus et n'a jamais contacté ton assurance selon moi.

L'alcool est à banir pour le conducteur car il vous fera toujours du tort quelque soit la situation, même si vous êtes la plus innocentes des victimes.

Désolé l'ami. Courage.

Craft78

Message par Craft78 »

Bonjour bonjour,

alors j'ai fais quelques investigations ;)
effectivement lors d'un accident il peu y avoir controle je te rejoins sur tes dire ^^
en revanche le transpv est envoyé par la gendarmerie au compagnie d'assurance systémtiquement
En fait la gendarmerie notifie qu'un PV a été rédigé a l'encontre des conducteurs X ou Y et ce pv est consultable sur transpv
attention meme en cas de sinistre dont vous seriez victime ( en gros ppr dans votre voiture en rentrant d'une soirée une voiture vous percute c'est finit !! vous etes responsable)
J'ai contacté 3 cabinets d'avocats forcément ils m'ont tous indiqués que le droit de la route est plein de vice et qu'il est assez aisé de contesté ce type d'infraction enfin bref

la 8 j'ai contacté c'est la reprise de tout ou rien mdr

catiktiks

Message par catiktiks »

Smacks69 a écrit :
catiktiks a écrit :

Oui mais il aura toujours une part de responsabilité "toute personne doit rester maître de son véhicule" + le test d'alcoolémie (un état d'ébriété sera toujours plus mal vu qu'un ralentissement, exagéré soit-il)

Ha il avait bu... j'ai rien dis alors... Ca te met coupable de presque tout ça :s

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

gaut27

Message par gaut27 »

catiktiks a écrit :

La vitesse (en France en tout cas) ne s'applique que pour la bande de GAUCHE visiblement. Pour les reste c'est un flou total qui laisse libre cours à l'arbitrage des forces de l'ordre.
Une des première REGLE du code de la route est cependant de tenir sa droite (et le dépassement par la droite sur autoroute est interdit)

Une fois sur une 2*2 voies j'ai vu un tracteur dessus, sa fait bizarre lorsque tu arrive dessus a 110 :oh: :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

gaut27 a écrit :

Une fois sur une 2*2 voies j'ai vu un tracteur dessus, sa fait bizarre lorsque tu arrive dessus a 110 :oh: :oh:

Ouais un peu comme un vélo sur la N12 :hum:

Membre du RRC !!!

Répondre