Craft78 a écrit :Très compliqué tout cela
A la limite je ne cherche meme pas a me dédouaner de ma responsabilité mais ce que je trouve exceptionnelle c'est que sur autoroute en cas d'accident (pas de panne) la gendarmerie se déplace et fait ses controles alors que je n'ai commis aucune infraction verbalisable sur le fait
Et puis pourquoi il envoi un procès verbale a mon assureur ? il ferait mieux de s'occuper d'autres choses que de se soucier de mon assurance ...
C'est dur car je risque de perdre ma 8 nous avons notre emprunt dessu et j'aurai meme plus la voiture ... Extraordinaire cette histoire
Je pense essayé de retapper la voiture mais n'étant pas joe la débrouille cava etre tres complexe
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Pour le reste:
Si la gendarmerie estime que tu n'étais pas maitre de ton véhicule (ce qui est le cas car tu percutes le véhicule qui te précède), elle peut procèder à ta verbalisation.
Dans le cadre de l' ACCR (accident de circulation routière) le défaut de maitrise est une infraction qui si elle est relevée, prévoit le dépistage de l’alcoolémie (même sans blessé dans l'ACCR) voire des stupéfiants si y a des blessés (ACCR).
La constation de l'accident est quasi systématique sur les autoroute car il y a des préjudices financiers énormes pour le concessionnaire (privé ou étatique) de l'axe emprunté. Une glissère: 1000 euro, un panneau 300 euros, un kilomètre de macadam d'autoroute entre 500 000 et 1 000 000 d'euro !!!
Enfin en cas de procédure pour accident avec alcoolémie, le procès verbal part par TRANSPV (fichier informatique centralisé et national avec un exemplaire papier). C'est ton assurance qui s'adresse à cette base pour avoir l'ensemble de la procédure. Tu dois le savoir puisque tu es assureur... La gendarmerie elle ne communique rien de plus et n'a jamais contacté ton assurance selon moi.
L'alcool est à banir pour le conducteur car il vous fera toujours du tort quelque soit la situation, même si vous êtes la plus innocentes des victimes.
Désolé l'ami. Courage.