Mes modifs

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
pierrot90

Re: Mes modifs

Message par pierrot90 »

Le liquide de refroidissement prend le chez lgmotorsport.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

gml

Message par gml »

Oui je pense que je vais faire ça. Le prix est correct sans être très bon non plus, mais c'est un gars inscrit sur le forum et français…

J'ai reçu mon plasti dip c'est sympa ce truc. Pas encore fait les jantes je vais attendre d'avoir une journée devant moi. Par contre j'ai testé sur le côté de la voiture (j'ai enfoncé la caisse en rentrant trop vite chez moi pour éviter une voiture qui arrivait comme une balle dans la rue…), la finition mat ne va pas, le brillant aurait pu être bien je pense. Mais bon faudra bien que je la fasse refaire un jour… (après Sohn et reprog Raspoutine).

yanhamare

Message par yanhamare »

gml a écrit :

Oui je pense que je vais faire ça. Le prix est correct sans être très bon non plus, mais c'est un gars inscrit sur le forum et français…

J'ai reçu mon plasti dip c'est sympa ce truc. Pas encore fait les jantes je vais attendre d'avoir une journée devant moi. Par contre j'ai testé sur le côté de la voiture (j'ai enfoncé la caisse en rentrant trop vite chez moi pour éviter une voiture qui arrivait comme une balle dans la rue…), la finition mat ne va pas, le brillant aurait pu être bien je pense. Mais bon faudra bien que je la fasse refaire un jour… (après Sohn et reprog Raspoutine).

Retour en photo du plastidip obligatoire ;)

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

pierrot90

Message par pierrot90 »

Hi hi le plastidip si tout va bien cet été mes jantes y passent!

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai fais une protection pour mes 1/2 bas de caisse moi avec du transparent.

gml

Message par gml »

evilspoon a écrit :

Exactement, je me suis dit que finalement vu la facilité d'utilisation, le transparent comme protection serait vraiment super ! Ça peut aussi le faire pour l'intérieur de la voiture… J'ai les dossiers des sièges qui se ternissent.

Pour les photos je vais montrer juste les jantes, trop honte d'avoir défoncé la 8 sur le côté :) J'espère juste que deux bombes suffiront pour les jantes (noir).

EDIT: j'ai relu le topic plasti dip, deux bombes suffiront :)

gml

Message par gml »

Pour la postérité, la voiture avant le plasti dipage des jantes (peut-être dimanche s'il fait beau…)

Image

(faudrait que je termine de fermer la vue du jardin de la voisine je crois…)

gml

Message par gml »

Le résultat :

Image

J'ai pris deux bombes, mais c'est clairement pas assez pour faire du bon boulot. En noir (mat) 3 bombes sont nécessaire pour avoir un rendu sans défaut selon moi.

pierrot90

Message par pierrot90 »

de ce que j'ai pu voir déjà sur le plastidip ils conseillent tous une bombe par jante.

Image

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

tout dépend de la taille de la jante et la taille des bâtons...

gml

Message par gml »

pierrot90 a écrit :

de ce que j'ai pu voir déjà sur le plastidip ils conseillent tous une bombe par jante.

Ici, sur ce forum. 1 bombe par jante pour le blanc, mais 2 bombes en tout pour les 4 en noir. Pour les jantes d'origine. 1 par jante en noir c'est inutile, clairement. 3 c'est juste parfait.

yanhamare

Message par yanhamare »

evilspoon a écrit :

Génial ça comme idée !

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Jonathan67

Message par Jonathan67 »

Hello,

un ami au boulot a "plasti-dipé" sa moto il y a de cela plus d'un an, et ben quand il a voulu enlever, c'est Kinder Surprise...

En gros, la peinture à pris des jetons par endroit, sans parler que le revêtement pèle et ne se retire donc pas facilement du tout (petit morceaux).

Je suis de ceux qui disent, méfie toi des choses trop belles et trop simples.

A bon entendeur, ce n'est que mon avis :salut:

Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Image

MIvroum

Message par MIvroum »

J'avais utilisé 3 bombes pour mes jantes (copie de Buddy Club).
Pour la longévité, faut demander à Syann, c'est lui qui roule ma 8 maintenant.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

gml

Message par gml »

Un petit message de retour de vacances, premier looooong voyage en 8.

J'ai fait Châlons en Champagne -> Bordeaux -> Marseille -> Bastia -> pleiiiiin -> Bastia -> Marseille -> Châlons.

Une semaine en Corse et… 1700 km parcourus (si si). À mon grand étonnement (première fois que je venais en Corse) la 8 consomme autant que sur l'autoroute, et donc moins que sur nos nationales marnaises toutes droites. J'avoue ne pas vraiment comprendre. J'ai fait entre 11.5 et 12L en moyenne, et pourtant je me suis sacrément amusé…

Quel paradis la Corse, faire un trajet de 2h aussi facilement qu'un trajet de 30 minutes par chez moi, le bonheur. On ne voit pas le temps passer… Par contre j'ai appris qu'il était possible d'avoir mal aux mains en conduisant :)

Erwan

Message par Erwan »

Prévut l´été prochain pour ma part...par contre en 8 ou pas je ne sais pas encore, mais visiblement ca semble bien approprié a te lire! :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

gml

Message par gml »

Bougies changées à 115 000 km le week end dernier avec mon père. Le dernier changement avait été fait par un garage à 60 000 avec l'ancien propio.

Le côté cool : la voiture marche clairement mieux. Et tout est plus « propre ».
Le côté moins cool : la faiblesse des bougies masquait un autre problème, l'embrayage qui patine un peu.

Du coup va falloir penser à le changer dans les mois qui viennent. J'irais sûrement voir Raspoutine pour ça, s'il le fait.

jmi

Message par jmi »

gml a écrit :

Un petit message de retour de vacances, premier looooong voyage en 8.

J'ai fait Châlons en Champagne -> Bordeaux -> Marseille -> Bastia -> pleiiiiin -> Bastia -> Marseille -> Châlons.

Une semaine en Corse et… 1700 km parcourus (si si). À mon grand étonnement (première fois que je venais en Corse) la 8 consomme autant que sur l'autoroute, et donc moins que sur nos nationales marnaises toutes droites. J'avoue ne pas vraiment comprendre. J'ai fait entre 11.5 et 12L en moyenne, et pourtant je me suis sacrément amusé…

Quel paradis la Corse, faire un trajet de 2h aussi facilement qu'un trajet de 30 minutes par chez moi, le bonheur. On ne voit pas le temps passer… Par contre j'ai appris qu'il était possible d'avoir mal aux mains en conduisant :)

quand tu est venue en corse tu avait les jantes en noir, si c'est ça ont c'est croiser sur la descente du col de teghime un aprés midi (direction bastia/saint florent)
ta voiture fait un jolie bruit.
etait ce toi.
je ne me souvient plus du jour. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gml

Message par gml »

jmi a écrit :

quand tu est venue en corse tu avait les jantes en noir, si c'est ça ont c'est croiser sur la descente du col de teghime un aprés midi (direction bastia/saint florent)
ta voiture fait un jolie bruit.
etait ce toi.
je ne me souvient plus du jour. :??:

C'est presque certain que c'est moi, je n'ai croisé aucune RX8 pendant les vacances. Oui j'avais les jantes noires !
Effectivement j'ai roulé à cet endroit. Tu avais quoi comme voiture ?

Je voulais aller te voir à la base, mais madame commençait à râler (« ah non tu me parles déjà trop de ta voiture, c'est pas pour en parler en vacances… » :/).

Pour le bruit, j'ai juste la boite à air décloisonnée et le décata de Tsar, rien d'autre.
C'est la D81 c'est ça ? Je me souviens de plein de routes maintenant, c'était tellement magique. Tu as une immense chance d'y habiter !

parkiro

Message par parkiro »

mes parents vivent en Corse également (mais dans les montagnes à côté d'Ajaccio), j'y suis déjà allé en R6 et en fonction des routes ca pouvait être super mais parfois un peu chiant (genre les routes pas entretenues sur lesquelles vaut mieux rouler en supermot)

j'adorerais de faire la corse en 8 mais j'ai peur de la frotter à peu près partout... :(
déjà à la montée et descente du ferry et surtout un peu partout après

ta voiture est elle rabaissée? as tu eu des problèmes de hauteur une fois là bas?
la mienne est rabaissé d'un peu plus de 2 cm et ça frotte souvent en RP

Répondre