Salut a tous voila hier apres un gros check de la voiture et du nettoyage ( polissage papillon , netoyage debimetre durite controle bobine ...)
J'ai aperçut sur la grosse durite entre le debimetre et le papillon, une pieces rajouter sur la droite juste avant le papillon.
Cette pièce situer où elle est, ressemble fortement a une chambre de resonance .
Si quelqu'un peut me dire a quoi sert cette pieces car si c'est une chambre de resonance sa sert juste a reduire le bruit.
C'est bien une chambre de résonance. Elle peut aussi bien travailler le bruit en amplifiant ou réduisant certaines gammes d'ondes sonores, ou améliorer le remplissage à certaines vitesse du moteur. Mais je penche plus pour la première fonction.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
et d'ailleur depuis le polissage de mon papillon ( bien encrassé derrière avant travaux )mon ralenti est a 1500 trs puis redecent a 1000 tour avant j'etais a 850 870 environs.
un reset pcm pourrais arranger tous sa?
car le papillon avant nettoyage buté sur sa crasse et maintenant la crasse retiré il est un poil ouvert( ancienne position )
C'est bien une chambre de résonance. Elle peut aussi bien travailler le bruit en amplifiant ou réduisant certaines gammes d'ondes sonores, ou améliorer le remplissage à certaines vitesse du moteur. Mais je penche plus pour la première fonction.
Bonsoir,
En voyant la vue éclatée de l'admission, ça ne permettrait pas à la voiture de "mieux respirer" en enlevant le coude en entrée de la boîte à air (13-201A) ? Ça me donne l'impression que la voiture prend de l'air plus chaud dans le moteur au lieu de prendre ce qui arrive en façade, mais peut être que je me trompe ?
Bonsoir,
En voyant la vue éclatée de l'admission, ça ne permettrait pas à la voiture de "mieux respirer" en enlevant le coude en entrée de la boîte à air (13-201A) ? Ça me donne l'impression que la voiture prend de l'air plus chaud dans le moteur au lieu de prendre ce qui arrive en façade, mais peut être que je me trompe ?
c'est ce qui se passe quand on monte un ram air racing beat!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Et il faudrait donc obligatoirement ajouter cette pièce en remplacement ? Le fait de laisser le trou oblong vide ne ferait pas l'affaire ? J'ai vu sur je ne sais plus quel sujet dans le forum que le Ram Air n'était pas très bon car masque l'entrée d'air du radiateur si je me souviens bien.