Bartste a écrit :Bobines OEM, de bon cables silicones genre RB et une bride pour assurer le câble sur la bougie et sur la bobine et vous êtes tranquille !
Si tu mets aussi une bride sur les MSD pour assurer le câblage et que tu prends des câbles tout faits MSD, tu minimises grandement les risques quand même.
En terme de prix, 3 changements OEM valent un changement MSD environ.
Si je dis pas de bêtises, le souci rencontré par Julien et Jmi a été d'avoir un câble qui se déclipse, non ?
Pour ma part, le but des MSD résidait plus dans le gain de performance, d'onctuosité. Et il n'est pas négligeable. Pour info, mon moteur a eu rapidement des problèmes de démarrage à chaud après son achat (ma faute, achat trop impulsif). Je suis ensuite passé aux MSD, et bien les démarrages allaient mieux (ça ne soigne rien, on est d'accord). L'été dernier quand je ne parvenais plus du tout à démarrer à chaud, j'ai remis les bobines OEM pour voir. Et bien même à froid, plus moyen de démarrer, le gain n'est donc pas une légende.
Et accessoirement, c'était aussi pour éviter l'achat régulier de bobines OEM.
Après, on sait que quand on commence à préparer, la durée de vie du moteur est forcément réduite malgré toute la fiabilisation que l'on peut y apporter.
Edit: après, si le but de passer aux MSD n'est qu'une question financière, c'est sûr que ça me semble bien risqué.
Il vaut mieux garder son véhicule stock, sa durée de vie n'en sera que meilleure. En revanche, pour ceux qui veulent un gain, pas extrême mais bien présent, et qui savent en toute connaissance de cause ce que ça implique au niveau du risque, l'aventure vaut le coup d'être tentée.