Bobine d'allumage

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Romain44

Bobine d'allumage

Message par Romain44 »

Bonjours tous le monde,

j'ai pu constaté que les bobines MSD sont un peu galère à avoir. Et vue, que je voudrais y passer pour ne plus devoir changer mes p****n de bobines, j'ai fais quelle recherche et je suis tombé la dessus.
http://accel-ignition.com/ignition-coil ... -coil.html

Je ne connais pas du tous cette marque mais a première vue ça ressemble à du MSD. Vous en pensez quoi pour une alternative?

Je vais envoyer un mail pour savoir si ils livrent en France et si ils ont du stock sur ce produit.

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

Bartste

Re: Bobine d'allumage

Message par Bartste »

Romain44 a écrit :

Et vue, que je voudrais y passer pour ne plus devoir changer mes p****n de bobines,

Ha bon c'est de la merde ?!

Il y a combien qui roulent en bobines MSD sur le forum ?! 10-15 ? max 20 ? Combien qui on lâché ?! J'en connais 3 (Jmi, juien, Dav-l) et j'ai pas suivis les aventures des autres... Les 3 avec de faibles kilométrages...

Il y a combien qui roulent en bobines OEM ?! Plusieurs centaines ?! Combien qui ont laché ?! 10-20 max ?! Avec des kilométrages élevé ou très élevé...

Je te laisse deviner tout seul qu'elles sont les bobines les plus fiables :salut:

PS, je vois d'ici les proprios d'MSD arriver avec de grandes explications sur le Fail des bobines... N'oubliez pas que ses "excuses" s'appliques aussi au OEM... ;)

Romain44

Message par Romain44 »

Bartste a écrit :
Romain44 a écrit :

Et vue, que je voudrais y passer pour ne plus devoir changer mes p****n de bobines,

Ha bon c'est de la merde ?!

Il y a combien qui roulent en bobines MSD sur le forum ?! 10-15 ? max 20 ? Combien qui on lâché ?! J'en connais 3 (Jmi, juien, Dav-l) et j'ai pas suivis les aventures des autres... Les 3 avec de faibles kilométrages...

Il y a combien qui roulent en bobines OEM ?! Plusieurs centaines ?! Combien qui ont laché ?! 10-20 max ?! Avec des kilométrages élevé ou très élevé...

Je te laisse deviner tout seul qu'elles sont les bobines les plus fiables :salut:

PS, je vois d'ici les proprios d'MSD arriver avec de grandes explications sur le Fail des bobines... N'oubliez pas que ses "excuses" s'appliques aussi au OEM... ;)

Je parlais pas des bobines MSD mais des bobines OEM. Après il y a plusieurs OEM (2 sur RotaryFX) J'avoue avoir acheter les moins chère et elles n'ont pas supporté la noyade de ma voiture l'autre fois.
Après peut être que avec des vrais OEM cela aurait été différent ou pas.

Cependant, je cherche juste une alternative au bobine MSD.

J'ai trouvé 2 sites qui vendent le prodruit de chez Accel, je vais les contacter aujourd'hui pour avoir des infos sur les ports et les quantité en stock.
http://www.autoanything.com/ignition-sy ... 3A0A0.aspx

http://www.andysautosport.com/chevrolet ... ils/accel/

Sinon j'ai vue que le deuxième site vendait des bobines MSD du coup je vais demandé si ils ont du stock dessus :salut:
http://www.andysautosport.com/chevrolet ... _ignition/

I love sound of Rotary
Image

Smacks69

Message par Smacks69 »

J'ai l'impression que t'as mal compris Bartste, il veut mettre des MSD (si je ne m'abuse ?) ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Romain44

Message par Romain44 »

Oui je veux changer mes bobines OEM mais vue que les MSD sont super galère à trouver je cherche une alternative.

Et quand je dis bobine de merde c'est que je trouve pas ça normal de devoir les changer tous les 40000 à 60000 km. Mais ce n'est que mon avis.

I love sound of Rotary
Image

benybendebou

Message par benybendebou »

Je pense que Barste voulait dire qu'il vallait mieux changer les OEM régulièrement que de passer aux MSD et changer le moteur...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Les MSD ne sont plus difficiles a avoir, il n'y a que 20 jours de temps d'appro.
Ce qui est plus chiant, c'est le support qu'il faut se fabriquer. Donc tant qu'a se faire chier, je vois pas pourquoi se faire chier avec une autre marque (d'autant plus que meme sur rx8club personne ne semble trop en vouloir).
Apres c'est comme chacun le sens.

Apres selon moi Bartste n'a pas non plus tort (et il a bien compris ton message), le taux de panne sur les MSD est plus haut que de l'OEM mais pour le coup, ca semble toujours du au meme probleme : de la bobine qui tourne a vide. L'OEM vaut ce quelle vaut, mais ne crachons pas non plus dessus ;)

Pour rinir, oubliez pas un truc, y a de l'OEM en boite et de la copie chinoise... sans boite :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

Romain44

Message par Romain44 »

Ok du coup vaut mieux rester sur de l'OEM mais de bonne qualité pas du made in china. Mais pour tous ce qui est reprog, comment elles tiennent les OEM? Faut-il passer sur des MSD obligatoirement?

I love sound of Rotary
Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Le problème des MSD vient surtout de ceux qui les ont montés, soit en s'improvisant mécano ou en n'étant pas assez vigilant lors du montage des câbles sur les bougies et les bobines (embouts qui ne sont pas top il faut bien le reconnaître). Pour le prix vaut mieux prendre les jeux de câbles tout prêt sur ebay que de jouer les pros du sertissage avec une pince comme seul outils.

Les MSD sont dispo, un ami a reçu les siennes de chez Télématica sous la REF 8287 (qui remplace les 8247); la seule différence est le nouveau logo MSD et le sticker "made in china".

Bartste

Message par Bartste »

Ashmodaj a écrit :

Apres selon moi Bartste n'a pas non plus tort (et il a bien compris ton message), le taux de panne sur les MSD est plus haut que de l'OEM mais pour le coup, ca semble toujours du au meme probleme : de la bobine qui tourne a vide. L'OEM vaut ce quelle vaut, mais ne crachons pas non plus dessus ;)
:

Exacte !

benybendebou a écrit :

Je pense que Barste voulait dire qu'il vallait mieux changer les OEM régulièrement que de passer aux MSD et changer le moteur...

Exacte !

Pour monsieur tout le monde, vaut mieux remplacer les bobines OEM par de l'OEM... Même si c'est 40-60000km en préventif, à 200$ le jeux de 4 ya pire comme dépense je pense ! C'est toujours mieux que de jouer les apprentis sorcier avec des MSD qui finalement semble pas plus fiable, bien au contraire...
Bobines OEM, de bon cables silicones genre RB et une bride pour assurer le câble sur la bougie et sur la bobine et vous êtes tranquille !

D'ailleurs, vous vous plaignez de changer les OEM tout les 40'000-60'000km, mais au bout de combien de temps il faut changer des MSD ? ( qui entre nous content un bras... )

Pour la petite histoire, le câble d'adaptation OEM-MSD ajoute une défaillance possible dans la chaine de l'allumage...
Un connecteur de plus = Une panne possible en plus ;)

Franchement restez simple :ok:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Moi qui pensé que les MSD étaient plus fiables...
Je tombe des nues !

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Pour monsieur tout le monde, vaut mieux remplacer les bobines OEM par de l'OEM... Même si c'est 40-60000km en préventif, à 200$ le jeux de 4 ya pire comme dépense je pense ! C'est toujours mieux que de jouer les apprentis sorcier avec des MSD qui finalement semble pas plus fiable, bien au contraire...
Bobines OEM, de bon cables silicones genre RB et une bride pour assurer le câble sur la bougie et sur la bobine et vous êtes tranquille !

Bisous :salut:

Le fait de ne pas avoir les MSD l'an dernier me force à rester sur de l'OEM, que j'aurai changé 2 fois en...35 000km et 3 fois sur les 60 000 que compte ma caisse :D (idem pour les bougies)

Au final, je pense que dès que j'aurai les MSD pfffiiiiuuuuuu en vente :D
L'histoire du support me casse les couilles, je sais pas si je vais bien les monter et je vais psychoter comme un con.

Les OEM, je les connais bien, je fini par en avoir en stock et c'est pas cher, ni chiant :D

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Bartste a écrit :

Si tu mets aussi une bride sur les MSD pour assurer le câblage et que tu prends des câbles tout faits MSD, tu minimises grandement les risques quand même.
En terme de prix, 3 changements OEM valent un changement MSD environ.
Si je dis pas de bêtises, le souci rencontré par Julien et Jmi a été d'avoir un câble qui se déclipse, non ?

Pour ma part, le but des MSD résidait plus dans le gain de performance, d'onctuosité. Et il n'est pas négligeable. Pour info, mon moteur a eu rapidement des problèmes de démarrage à chaud après son achat (ma faute, achat trop impulsif). Je suis ensuite passé aux MSD, et bien les démarrages allaient mieux (ça ne soigne rien, on est d'accord). L'été dernier quand je ne parvenais plus du tout à démarrer à chaud, j'ai remis les bobines OEM pour voir. Et bien même à froid, plus moyen de démarrer, le gain n'est donc pas une légende.
Et accessoirement, c'était aussi pour éviter l'achat régulier de bobines OEM.

Après, on sait que quand on commence à préparer, la durée de vie du moteur est forcément réduite malgré toute la fiabilisation que l'on peut y apporter.

Edit: après, si le but de passer aux MSD n'est qu'une question financière, c'est sûr que ça me semble bien risqué.
Il vaut mieux garder son véhicule stock, sa durée de vie n'en sera que meilleure. En revanche, pour ceux qui veulent un gain, pas extrême mais bien présent, et qui savent en toute connaissance de cause ce que ça implique au niveau du risque, l'aventure vaut le coup d'être tentée.

Bartste

Message par Bartste »

J'ai bien précisé que ma remarque s'applique à "monsieur tout le monde" !

Quand on en est au point d'aller cherche le dernier petit KW qui se cache derrière les bobines MSD et une reprogrammation adaptée à LA voiture en question, j'estime qu'on ne fait plus partie de monsieur tout le monde...

Mais vouloir se ruiner dans un set de MSD juste parce que on a vu sur le forum que c'est trop top et trop cool, alors que de l'OEM fait très bien l'affaire pour le tiers du prix et la même fiabilité voir plus (en relation avec le système d'adaptation), je trouve ca dommage... Mais chacun fait comme il le sent au final :salut:

Romain44

Message par Romain44 »

Je crois que j'ai lancé un débat là. Mais en tous cas merci Bartste pour tes infos. J'ai vu que certain roulais en allumage OEM avec une programmation. Je vais rester sur de l'OEM acheté sur Racing Beat et les changer régulièrement.

Désolé pour ce débat houleux ce n'était pas mon but premier. Merci à tous pour les infos en tous cas :merci:

I love sound of Rotary
Image

Bartste

Message par Bartste »

Ce n'est pas un débat houleux :D
Il me semble que chacun a respecté les idées de l'autres :ok:

Pour la reprog c'est "vaste", si tu ne touche qu'a la richesse, les bobines OEM ou MSD ne vont "rien" changer...
C'est le Dwell qui agit directement sur la bobine et c'est la qu'une MSD au autre modèle est un peu plus performant qu'une OEM, mais c'est minime ;)
Selon ou tu va faire ta reprog, c'est un paramètre qu'ils ne vont même pas toucher... Certaines carto de Jmi on un Dwell adapté au MSD, pour les autres je ne saurais pas te dire...

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Et par contre si on déplace les bobine OEM vers une région plus "fraiche" de la baie moteur ?
Ça pourrais améliorer leur durée de vie non ?

Bartste

Message par Bartste »

Certainement oui, c'est ce que j'ai fais sur la RX-7, pour la 8 j'ai juste surélevé les bobines de quelques millimètres pour qu'elles ne soient plus collé contre le support brulant, la torche électrique de l'allumage ne permet pas d'aller très loin sur la RX-8, et je ne voulais pas trafiquer ce dernier...

julien734

Message par julien734 »

Simple témoignage , je roule avec mes bobines OEM depuis 86MKM , aucun problème.
Mais je vais les changer en préventif d'ici peu de temps.

Note pour moi: ne jamais la vendre

Romain44

Message par Romain44 »

Moi j'ai mis de l'isolant mince entre mes bobines et le support et entre le support et le moteur.
Après si une de mes bobines a flanché s'est surement due à la noyade que j'ai eu récemment.

Du coup, je vais rester sur de l'OEM et l'isolant. Je vais changer mes 4 bobines et les bougies en préventif. Par contre j'ai déjà des câbles Magnecore 8,5mm qui sont vraiment bien :cool:

I love sound of Rotary
Image

Répondre