Je suis fan de la RX8 depuis un moment et après m'être promené sur ce forum, j'ai décidé que pour mes 40 ans, je souhaitai m'en payer une pour usage plutôt WE. J'ai un ami qui en possède une de 2006 30000km 231ch entretien réalisé chez Mazda mais il a acheté cette voiture, disons spéciale, sans en connaitre toutes les spécificités. Il roule plutôt pépère...Que dois-je vérifier (Demander test de compression?) ...et quel prix puis-je lui en donner?
Bienvenue à toi sur le forum.
Pour toute question à propos d un achat de Rx8,va faire un tour dans la rubrique Rx8 discussion,tu trouveras bcp de réponse à tes questions.
Ensuite pour le prix, cela dépend de bcp de choses...état de la peinture,pneu,moteur,révision,état intérieur,option...et j en passe.
En tout cas,bonne lecture et bonne continuation.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Tu peux demander un test mais si elle démarre bien à chaud, et que le 50/150 se fait dans les temps, tu ne devrais pas avoir de pb à 30000 km.
Pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Mais 30000 c'est pas énorme. Je dirais autour de 15 k€ si elle est propre, carnet à jour, et que tout fonctionne.
Au fait, j'oubliais la concession Mazda m'assure que c'est nickel et que Le test était superflu car l'entretien a tjs été fait chez eux...
Exit a écrit :
,
Tu peux demander un test mais si elle démarre bien à chaud, et que le 50/150 se fait dans les temps, tu ne devrais pas avoir de pb à 30000 km.
Pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Mais 30000 c'est pas énorme. Je dirais autour de 15 k€ si elle est propre, carnet à jour, et que tout fonctionne.
Ben quand je lis les infos du forum, je ne suis pas rassuré sur ces valeurs de compression sachant qu' après la voiture démarre bien à chaud et à froid. Cette magnifique RX8 de 2006 performance Galaxy grey n'a que 33000km donc et elle a toujours été entretenue chez MAzda, l'actuel propriétaire n'est pas une brute du volant.
En plus, moi confiant, je lui ai demandé le test+vidange et on s'est déjà entendu sur le prix considérant que le test serait une formalité. C'est un collègue de travail, je ne voudrais pas la laisser passer , aidez-moi merci