Voyant huile uniquement à froid ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
julienhlp

Voyant huile uniquement à froid ?

Message par julienhlp »

Hello tous !

Bon j'ai fait quelques recherches sur le forum mais il me semble pas avoir vu les mêmes symptomes que moi.
Donc j'espère que je poste pas un doublon.

J'ai le voyant d'huile qui s'allume pendant 30 secondes, quand je démarre.
Ca ne le fait que 30/40 secondes, puis il s'éteint.
Ca ne le fait pas à chaud. A chaud la voiture démarre en un éclair (et maintenant qu'il fait un peu meilleur à Londres elle démarre vraiment super vite !).

J'ai naturellement vérifié le niveau, qui est ok, et j'ai pas vu de fuite évidente.
A la conduite tout est normal, basse vitesse en ville ou 160 sur autoroute (oops). J'ai jamais dépassé 160 donc on peut pas dire que voyant est apparu après avoir "tapé dedans".
Pas de trou dans l'accell, ça bip comme d'hab :drive:

J'ai une nouvelle place de parking qui n'est pas à niveau (un peu penchée), je me suis dit que ça faisait bug le capteur.
Mais ça l'a fait aussi un jour où je l'ai laissé garée sur une place bien à plat.

Je dois recevoir un scanner odb2, il y a des codes d'erreur pour ce voyant ? Car vu que ça reste que quelques secondes...

Voilà je suis preneur si certains où déjà eu ce petit gag.
Le bestiau est une Kuro de 2007; 230CH, 68000KM (triforce /cata / sonde changés y'a 3000KM).

jmi

Re: Voyant huile uniquement à froid ?

Message par jmi »

deux possibilité:
voyant HS, auquel cas son remplacement s'impose.
soit problème de viscosité d'huile.
quand tu parle du voyant d'huile du quel parle tu, du orange ou du rouge.
le orange une fois allumé ne s’éteint pas, c'est une sécurité.
le voyant rouge capteur de pression d'huile la ça pue du boudin, vérifie tes durite, corrosion, radiateur...bref fait attention cela ne présage rien de bon.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fred82

Re: Voyant huile uniquement à froid ?

Message par Fred82 »

Décidément....tu les collectionnes sur cette 8.....c'est peut-être le capteur de pression d'huile...'tain pas possible avec moins de 70000klms....fait un diag ça doit ressortir....A+... :salut:

Répondre