Problème de pression d'huile, RX8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
RedNoox

Problème de pression d'huile, RX8

Message par RedNoox »

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tenais à m'excuser de poster un thread sans avoir fais de présentation au préalable ce qui été prévu car je vien d'acheter mon bébé !

Pour infos, c'est une 192ch de 2005 avec 107000km

Mais un cas de force majeur m'oblige a en venir à vos lumières et vos connaissance sur le rotatif mieux que quiconque !

Je vous explique, après un trajet de 100km qui c'est passer niquel, j'ai voulu rentrer ma voiture dans la cour et un bloc de fermeture du portail à toucher sous la voiture, j'ai caller dans la précipitation et depuis, la jauge de pression d'huile est tomber tout en bas alors quelle été niquel, depuis, la voiture ne démarre plus du tout

Aidez moi, je suis dépité et j'ai peur d'avoir à rebuild le moteur, vous pensez que ça peut venir de quoi

Je vous remercie grandement de votre possible aide

Clark

Re: Problème de pression d'huile, RX8

Message par Clark »

Hello !

Le choc était violent ? Tu penses que ça a pu arracher quelque chose ?

Est-ce que tu as perdu de l'huile ?

Par contre, il va falloir te présenter !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

T'aurais pas tapé un radiateur d'huile ?
Faut voir en dessous de la voiture si tu n'as pas une durite pétée ou une fuite.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Quelques photos du dessous serait bien venues :salut:

RedNoox

Message par RedNoox »

Oui la présentation était prévu car votre communauté a l'air très active et sérieuse !

Merci de vos réponses rapide.

Pour le probleme, ma belle par en assistance d'ici 1/2 heure, les boules .....

J'ai appeler monstand, il pense que ça vient du carter d'huile qui est remonter et qui aurais pincer les durites et je pense qu'il a raison vu que l'huile coule du dessous.

Sinon le choc été pas violent

Gérome

Message par Gérome »

Si la cause est que tu as tapé un truc en dessous, en aucun cas il va falloir un rebuild ne t'inquiètes pas, par contre ou as tu touché en dessous?

mecano25

Message par mecano25 »

Gérome a écrit :

Si la cause est que tu as tapé un truc en dessous, en aucun cas il va falloir un rebuild ne t'inquiètes pas, par contre ou as tu touché en dessous?

Si sa pression d'huile est tombé à zéro et que le moteur ne démarre plus je veut pas être pessimiste mais sa sent le rebuild :D

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

RedNoox

Message par RedNoox »

La pression d'huile monter de 1 barre ou 2 quand je mettez le contact et ça à a peine frotter j'espère pas avoir à rebuild a cause de ça.

Ça ne peut pas être juste le carter qui bouche la crépine qui pompe l'huile et qui aurais mis le moteur en sécurité ?

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Si tu a éclaté le carter tu devrais avoir de l'huile partout. Peut être que la crépine et bouché. Je sais pas si il y a un système de sécurité. Mais ce qui est sur c'est quand la jauge de pression d'huile du tableau de bord tombe a 0 c'est trop tard ! Quand tu met un mano de pression d'huile tu te rend compte que la pression varie entre 1 et 4bar ! C'est peut être aussi tout simplement la sonde qui a pris un brin, et peut être qu'il y a un système de sécurité...

Répondre